Ecran bleu sous Windows XP
Julo_du_59
Messages postés
91
Statut
Membre
-
Téo -
Téo -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon PC, qui dure depuis 2004.
Des écrans bleus s'affichent à n'importe quel moment de la journée sur mon PC, cela est gênant, car je n'ai qu'une solution, c'est le redémarrage ... Cela arrive au moins 3 à 4 fois par jour, et là c'est gênant !
J'ai un PC Windows XP edition familial, Packard Bell Imedia 4825. Je suis sous Windows XP service pack 3.
L'ordinateur a été ramené nombre de fois en magasin pour être examiné. Ils n'ont jamais trouvés l'origine du problème.
Ils ont changés la carte mère d'origine et en ont mis une autre. (génial !)
Ma carte mère est une MS-6786, et j'a 512 M de ram.
Récemment, j'ai bien cherché, et l'avis se porterait sur les barrettes mémoires.
de 1), serait-ce le problème ?
Ensuite, j'ai fais un test avec memtest86 ... Il n'a rien trouvé dutout, cela me surprend !
Je vais racheter une barrette mémoire de 1Giga, est-ce que cela résoudra le problème d'après vous ?
Que dois-je faire, car à ce niveau, je ne sais plus trop quoi faire ?!
De plus, l'alimentation a été changée à cause de ça, et même en la changeant, les écrans bleus ont persistés.
Pour vous aider, j'ai plusieurs exemples de ces écrans bleus.
=>
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
0X000000D1 (0X00440031,0X00000005,0X00000000,0X00440031)
ou encore :
0X0000008E (0XC0000005, 0XF847BC9E, 0XBAF7F508, 0X00000000)
Fltmgr.sys_address F847BC9E base at F8479000, Datestamp 480251 da
Debut vidage mémoire physique etc ...
ou bien :
XXXStop : 0X0000008E (0X000001D, 0X80573F47, 0XB71C6724, 0X00000000)
Le plus souvent le message finit par Stop : 0X000008E
La cause est soit : USBPORT.SYS ou bien ATIDVAG.DLL
Que dois-je faire ?!
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon PC, qui dure depuis 2004.
Des écrans bleus s'affichent à n'importe quel moment de la journée sur mon PC, cela est gênant, car je n'ai qu'une solution, c'est le redémarrage ... Cela arrive au moins 3 à 4 fois par jour, et là c'est gênant !
J'ai un PC Windows XP edition familial, Packard Bell Imedia 4825. Je suis sous Windows XP service pack 3.
L'ordinateur a été ramené nombre de fois en magasin pour être examiné. Ils n'ont jamais trouvés l'origine du problème.
Ils ont changés la carte mère d'origine et en ont mis une autre. (génial !)
Ma carte mère est une MS-6786, et j'a 512 M de ram.
Récemment, j'ai bien cherché, et l'avis se porterait sur les barrettes mémoires.
de 1), serait-ce le problème ?
Ensuite, j'ai fais un test avec memtest86 ... Il n'a rien trouvé dutout, cela me surprend !
Je vais racheter une barrette mémoire de 1Giga, est-ce que cela résoudra le problème d'après vous ?
Que dois-je faire, car à ce niveau, je ne sais plus trop quoi faire ?!
De plus, l'alimentation a été changée à cause de ça, et même en la changeant, les écrans bleus ont persistés.
Pour vous aider, j'ai plusieurs exemples de ces écrans bleus.
=>
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
0X000000D1 (0X00440031,0X00000005,0X00000000,0X00440031)
ou encore :
0X0000008E (0XC0000005, 0XF847BC9E, 0XBAF7F508, 0X00000000)
Fltmgr.sys_address F847BC9E base at F8479000, Datestamp 480251 da
Debut vidage mémoire physique etc ...
ou bien :
XXXStop : 0X0000008E (0X000001D, 0X80573F47, 0XB71C6724, 0X00000000)
Le plus souvent le message finit par Stop : 0X000008E
La cause est soit : USBPORT.SYS ou bien ATIDVAG.DLL
Que dois-je faire ?!
A voir également:
- Ecran bleu sous Windows XP
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Ecran bleu windows 10 - Guide
- Dupliquer ecran windows - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
3 réponses
Alors, après d'autres recherches. Je me suis intéressé au problème USBPORT.SYS, qui serait en cause. J'ai installé un lecteur disquette dès l'achat. Sans penser que cela pourrait engendrer des problèmes ... En faisant le test des barrettes avec Memtest. J'ai découvert que le PC bootait sur le lecteur disquette.
J'ai décidé de le désactiver via le poste de travail et le gestionnaire de périphériques.
Et depuis le début d'après-midi jusqu'à maintenant aucun écran bleu, je suis aux anges (XD). Bref, ce n'est pas un exploit total.
Car quand je l'éteint, et le que lendemain matin je le redémarre, j'ai un écran bleu systématique. Je vérifierai demain matin, et si il y a un écran bleu, je sais pas quoi faire ^^ Si il n'y en a pas, je pourrai dire merci à tout le monde.
Pensez-vous que le lecteur disquette serait la source du problème ? Car les techniciens ayant vérifiés mon PC ont changés carte mère, carte graphique, alimentation, ... Enfin ils ont peut-être pas regardé où il fallait.
Je vous tient au courant.
Bonne soirée.
J'ai décidé de le désactiver via le poste de travail et le gestionnaire de périphériques.
Et depuis le début d'après-midi jusqu'à maintenant aucun écran bleu, je suis aux anges (XD). Bref, ce n'est pas un exploit total.
Car quand je l'éteint, et le que lendemain matin je le redémarre, j'ai un écran bleu systématique. Je vérifierai demain matin, et si il y a un écran bleu, je sais pas quoi faire ^^ Si il n'y en a pas, je pourrai dire merci à tout le monde.
Pensez-vous que le lecteur disquette serait la source du problème ? Car les techniciens ayant vérifiés mon PC ont changés carte mère, carte graphique, alimentation, ... Enfin ils ont peut-être pas regardé où il fallait.
Je vous tient au courant.
Bonne soirée.
Et voila, le problème n'est pas du tout résolu.
Les écrans bleus continuent et j'en ai assez là. Le problème est de plus en plus bizarre.
J'ai fais comme l'écran bleu indiquait, executer Chkdsk. Je l'ai fais et pendant une journée, je n'ai plus eu d'écran bleu. Et là ça recommence ... Une soirée où j'étais sur internet, j'ai eu un message d'erreur et tout a planté.
Cela a fermé ma page internet, fermé mon antivirus, et fermé beaucoup d'applications ...
En plus au redémarrage, mes icônes ont été bougées de place. Et un icône m'informe que mon pare-feu n'est plus activé, hors, quand je vérifié, c'est marqué activé, et l'icône n'est plus là.
Je ne sais plus du tout quoi faire, je ne veux pas que ça empire.
Et personne ne me répond, que dois-je faire ?!!
S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de votre aide.
Les écrans bleus continuent et j'en ai assez là. Le problème est de plus en plus bizarre.
J'ai fais comme l'écran bleu indiquait, executer Chkdsk. Je l'ai fais et pendant une journée, je n'ai plus eu d'écran bleu. Et là ça recommence ... Une soirée où j'étais sur internet, j'ai eu un message d'erreur et tout a planté.
Cela a fermé ma page internet, fermé mon antivirus, et fermé beaucoup d'applications ...
En plus au redémarrage, mes icônes ont été bougées de place. Et un icône m'informe que mon pare-feu n'est plus activé, hors, quand je vérifié, c'est marqué activé, et l'icône n'est plus là.
Je ne sais plus du tout quoi faire, je ne veux pas que ça empire.
Et personne ne me répond, que dois-je faire ?!!
S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de votre aide.