Converir MP3 en wave

pier-quincamp -  
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'y comprends rien.Je convertis du MP3 en wave, avec audiograbber, cdex, ou avs'you, le résultat est toujours que c'est plus lourd en wave qu'en MP3. Est ce normal?Si cela ne l'est pas, cela vient d'ou, et que dois je faire?
Merci.
Je veux convertir ma musique pour la mettre sur des pps.
A voir également:

3 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Hello,

Bien sûr que c'est normal, le mp3 est un format "compressé" du coup le décompresser revient à augmenter sa taille !
0
pier-quincamp

Bonjour et merci de répondre si vite.
Bon OK, alors comment puis je compresser le wave pour le rendre moins lourd?
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Le mettre en mp3.

Et le chat se mord la queue :-)
0
pier-quincamp

j'en reviens à ma première question, pour mettre un son sur diaprama, il est recommandé du son wave, pour pouvoir l'envoyer pae mail, le MP3 n'est pas valable.
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525 > pier-quincamp

Re.

Vous avez essayé le "riff Wave" ?

De mémoire, Cdex permet de convertir des mp3 en wav "léger" avec bien sûr des pertes de qualités du son qui en découlent...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Bonjour,

pour mettre un son sur diaprama, il est recommandé du son wave

Avec le brontosaure qu'on appelle PowerPoint qui n'est pas au départ un logiciel de " Diaporama " tel qu'on l'entend: OUI. Avec un logiciel de diaporama normal NON, même pas avec Movie Maker, c'est dire...
Pour du Wave pour diaporama PowerPoint utiliser dbpoweramp (version 11 gratuite) et mettre le wave en 8bits à 8000Hz, à) noter que pour les autres diaporamas il est tout à fait possible de mettre du MP3 et qu'on peut avec cet outil le "surcompresser" (pas trop sinon cela devient inaudible)...

Luke.
0