Alimentation en panne avec PC hors tension

katoyi Messages postés 29 Statut Membre -  
katoyi Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un sérieux problème avec mon unité central et je n'arrive pas à detecter la source. Ma boîte d'alimentation tombe en panne sans que mon PC soit en marche. La première fois, je pensais qu'elle était vieille, alors j'en ai acheté une nouvelle. Quand j'ai mis la nouvelle, tout marchait à merveilles, jusqu'à ce que j'éteigne le pc. Je suis resté pendant 2 semaines sans le rallumer, et quand j'ai voulu l'allumer, rien ne se passe: L'alimentation est encore grillée.

Quelqu'un a une piste?
Merci.

PS: j'ai éteint le PC sans le débrancher du secteur.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

C'est quoi comme alimentation ?

Noname ou de marque ?
0
katoyi Messages postés 29 Statut Membre

Je ne suis pas actuellement chez moi pour le vérifier. Mais ce qui est sûr, dans mon cas, la marque n'a rien avoir. Ce que je me demande, est ce que lors de l'extinction du PC, il peut se passer quelque chose qui puisse bousiller l'alimentation?
0
Utilisateur anonyme

Ne dis pas que la marque n'a rien à voir , des alimentations noname bouzille les pc n'importe quand n'importe où !

Si c'est une noname elle se peut qu'elle grille/pète/délivre de mauvaise tensions ou autre et paf , plus de pc !
0

Ok,
Je rentre à midi le vérifier et te tiendrai au courant.
En attendant qu'en sait tu sur les marques d'alimentation pour que tu t'en préoccupes?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ce que j'en sais ?

Ben les test qu'il y à sur le net , l'expérience , les avis des membres de ce forum etc...
0

D'accord, je vérifie la marque à midi vite fait et je t'aviserai.

Je te saurai gré de bien vouloir m'indiquer si tu as en ta possession un lien qui puisse m'aider.
Merci.
0
Utilisateur anonyme

Des liens pour ?

L'achat d'une bonne alim ? Sur des test d'alim ?
0

Je suis preneur pour tout. Après tout l'un ou l'autre se rejoint.
0
Utilisateur anonyme

Alors déjà pour l'achat d'une alim je te conseille :

1) De prendre une bonne marque :

CORSAIR ANTEC COOLERMASTER

2) De prendre un peu plus puissant que ce que tu as besoin , genre si tu as besoin de 500 Watts par exemple , essaye d'en prendre une de 600 Watts (je dis cela car je vois souvent des gens qui achète seulement pour ce qu'ils ont besoin , et une fois qu'ils veulent upgrader , ils sont dans la m....)

3) D'en prendre une modulaire , c'est à dire que tu ne brancheras que les câbles que tu as besoin , pour que cela soit plus propre dans le boitier , et pour une meilleure circulation de l'air .

Je vais te trouver les liens pour les test , je te demande juste quelques instants je dois m'absenter ;-)
0
Utilisateur anonyme

Voilà déjà un petit aperçu :

http://www.canardpc.com/dossier-39-Les_alimentations_Noname_a_la_loupe.html
0

Mon alimentation est de marque ETON model ATX P4-500W
0