Image en noir et blanc entre disque dur et TV

jodachrys -  
 sylvainfan2chtis -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur multimédia lacie model lacienema classic de 500 go. j'ai pu transferer mes films de mon ordi sur le disque dur sans problème et les films sont en couleurs. Lorsque je branche le disque dur à ma TV qui est une thomson 29 DM 182 achetée il y a trois ans, j'ai le son, une bonne image mais ... en noir et blanc. Je n'ai pas de sortie HDMI à ma TV donc je connecte le DD par les fiches trois couleurs sur le côté de ma TV. J'ai aussi essayé de faire la connection par la péritel avec un adaptateur (de ma console de jeu) et idem pas de couleur.

J'ai ressorti une veille TV d'un dizaine d'année avec laquelle j'ai fait les même branchements et miracle: la couleur ! pourtant sur ma TV récente je branche mon lecteur dvd, ma caméra (avec les trois fiches couleurs) et je n'ai jamais eu de problème. J'ai également essayé de régler ma TV mais je n'ai accès qu'aux contrastes de l'image, le réglage Pal se faisant automatiquement si j'en crois la notice.
Je serais très reconnaissant à ceux qui voudront bien m'apporter leurs lumières !! ce serai un comble d'être obligé de profiter de mon disque dur sur ma veille TV toute petite !
Merci d'avance
jodachrys
A voir également:

5 réponses

photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour
Celà fait penser à un réglage de la TV sur SECAM mais si tu n'as pas de problème avec les autres périphériques...
Regarde quand même de ce côté là.
1
MARTIN

J'ai le même problème avec le même disque!
est ce tu as eu une solution
0
jodachrys Messages postés 1 Statut Membre 1

j'y ai pensé mais je n'ai pas accès au réglage pal/sécam de ma tv et pour les autres périphériques tout marche impec
1
sylvainfan2chtis

j'oublier, je précise que c'est des fichiers en format divx mes films
1
Ytreza6

avez vous trouvez une solution car j'ai exactement le même problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvainfan2chtis

Moi aussi, j'ai exactement le même problème avec mon disc dur multimédia peekton de 1 To, j'ai certains de mes films que je regarde sur ma tv ils sont en noir et blanc mais pas tous les autres sont bien en couleurs, donc comment ce fait-il, qu'il y en à certains que sa s'affiche en noir et blanc ???

Merci d'avance d'une réponse.
0