Problème de disque dur c très urgent svp

Fermé
news8 - 11 janv. 2009 à 23:25
 news8 - 14 janv. 2009 à 18:58
Bonjour,
Salut tout le monde j'ai le même probleme que carap et je veux le formater parceque tout d'abord :

dans mon disque local il n'y a que 37go et 6 de libre ce qui y est très bizarre parce que un de mes copains qui a un pc plus vieux que le mien m'a dit que son disque local contenait 150go, mais à côté du disque local c j'ai un deuxieme dd qui et nommé document D qui lui a une taille totale de 151 go, alors je ne sais pas si c'est le faite d'avoir 2 disques dur que dans le premier je n'ai que 37go ou de quelque part d'autre

ca c'etait le premier problème, le deuxième c'est que dans le premier DD il n' y a que 6go de libre, et j'ai supprimer plein de programme et tout ça j'ai fait un gros nettoyage, j'ai supprimer tout ce que je pouvais, malheureusement il me reste encore que 7.35 go de libre pouvez-vous m'aider svp

p.s : j'ai aussi supprimer look'n stop j'espere que je n'ai pas fait de bêtise ^^
A voir également:

11 réponses

manu30piges Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 8
11 janv. 2009 à 23:50
ben tu as vié un parez feu qui te protege (look'n stop)
en soi ce n'est pas trés grave.
bon si j'ai bien compris tu veux formater.
bon alors si tu veux formater que ton disque local, il faut que tu sache que tu vazs tout perdre et si windows est installé dessus il te faudra réinstaller windows et les pilotes etc....
pour formater si windows n'est pas installé sur le disque local en question
va dans demarrer executer tappes cmd
puis dans la fenetre noire format d: ( si le disque que tu veux formater s'appelle d: sinon remplace le d par la bonne lettre)
si tu windows est installé sur le disque local et que tu veux vraiment réinstaller windows, il te suffit de mettre ton cd de windows dans le lecteur cd-rom, et configurer ton bios pour qu'il demarre en premier sur ton lecteur de cd rom ( appuie sur del ou suppr ou f2 au demarrage et cherche boot device priority ou boot order un truc du genre..)
si tu as d'autres questions hesite pas je serai plus clair parceque la ta question elle mme n'est pas trés precise
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 23:51
RE
Ce n'est pas deux disques, mais deux partitions, la D est une partition de stockage, tu peux y mettre tout tes documents, videos, photos qui sont sur C. Pas le dossier, ce qu'il y a dedans. Tu fais clic droit et envoyer vers D, et ensuite des dossiers que tu auras cree pour faire le tri. De plus, en cas de pepins, elle est rarement touchee, ca te permet de sauvegarder ces documents.
A+
0
manu30piges Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 8
11 janv. 2009 à 23:54
et tu va formater quelle partition la c ou la d ?
0
bah je ne veux pas vraiment formater le disque local c, si c la dernière solution oui , mais la je n'ai que 34go dans mon disque local c et tout mes copains me disent kils ont dans les 100 go c pas normal ça.
Deuxièmement au départ il me restait 6 go de libre j'ai fait un nettoyage de disque j'ai supprimer pratiquement tout les programmes et j'ai supprimer tout les jeux et je n'en suis qu'a 7.39 go de libre, pouvez-vous m'aider svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manu30piges Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 8
12 janv. 2009 à 17:07
si tu n'as que 34 giga et tes copains 100 sa veut tout simplement dire qe lorsque la personne a créé les partitions il en a fais une peite de 34 giga et une autre de 151 giga.
Je ne crois pas qu'il soit possible de rallonger une partition, et si sa l'est il faut utiliser le logiciel partition magic.
Sinon sa me parait quand meme bizarre que windows prenne autant de place que ce que tu dit et il ya effectivement un probleme.
As tu emule ?
0
non je n'ai pas emule et par exemple je veux télécharger warcraft qui prend 8go y a t il moyen de le télécharger dans la deuxième partition ?
0
manu30piges Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 8
12 janv. 2009 à 19:42
si ta partition est du ntfs (systeme de fichier), ce que je pense alors ou tu peux ( mais c'est interdit !)
je te disais sa parceque il arrive souvent que dans emule dans le fichier mesdocuments/emuledowload/temp (ou programmes files/emule/temp) il y ait des fichiers volumineux qui ne servent a rien ( je pense que sa doit etre des morceaux de fichiers que l'on a vuolu telechargé et ou il ya eu des erreurs) se sont des fichier .part .met et .bak
0
et si je supprime la deuxieme partition qu'est-ce qu'il va se passer est-ce que j'aurais de la place ?
0
manu30piges Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 8
13 janv. 2009 à 14:12
Si tu veux faire ce genre de truc utilise ce logiciel gratuit Gparted
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted
et un lien avec un tutoriel par ce que G parted c du linux et ce n'est pas tout le monde qui connais.
http://www.agenux.org/documentation/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted
0
et ça va changer quelque chose ?
0
c'est bon c'est résolu merci la personne qui ma mise la deuxieme partition a dit qu'il avai mit 80 % des go ds la deuxieme partie et le disque local n'en avait que 20 % du coup c'est pour ça qu'il y avait que 34 go mais la personne qui me la mise a dit que je devais reformater le pc en supprimant la deuxième partition et laisse qu'un disque local et j'aurai de nouveau 185 go merci a tous de votre aide ^^
0