A voir également:
- Comment formater
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Comment formater un iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
3 réponses
Pour t'aider dans cette démarche certe très simple mais souvent douloureuse pour l'utilisateur (puisqu'en effet tu perdra absolument toutes les données du disque que tu va formater) il faudrais que je sache quel version de windows tu utilise, puisque windows XP (et 2000 je crois) possède un assistant d'installation qui te permet de formater ton disque avant une installation. Sinon le plus simple serais une disquette de démarage MSdos et l'utilisation du très courant "format c:" enfin j'aurais déjà besoin d'une réponse et je te donne la suite ! Silver
alin
j'ai windows98, comment retrouver après formatage les fonctions classique d'un ordi traitement de texte, excel access jeux, etc
Enfin ce que j'ai dit au dessus c'est si tu veu formater ... mais pour t'expliquer un peu ce qu'est le formatage ... en fait lorsque tu formatte un disque, tu suprime définitivement toutes les données qui se trouvent sur se disque, et donc par la même occasion, tous les programmes ... ce qui est donc très différent de la défragmentation qui ne sert qu'a classer les fichiers qui se trouvent sur ton disque. Si tu formate le disque sur lequel se trouve windows, celui ci disparaitra pas la même occasion alors assure toi d'abord de possèder le cd de windows ainsi que les pilotes des périphériques de ton ordinateur. PS : si tu possède plusieures partitions sur ton disque, en formater une ne formatera pas l'autre ... Silver
Normalement et il serais mieu de s'en assurer, tu doit avoir un cd de windows 98 ainsi qu'un cd ou encore des disquettes des divers programmes présents sur ton ordinateur. Un fois que le formatage de ton ordinateur sera fini, tu devra réinstaller chacun des programme.
Toute fois, il est possible que tu ne possède que des cdroms de restauration ( ce qui est les cas pour plusieurs assembleurs tels que HP... ) dans ce cas, la pluspart des logiciels se trouvent déja sur les cds (win98 et autres programmes), il ne te restera donc plus qu'a installer les programmes manquants. Silver
Toute fois, il est possible que tu ne possède que des cdroms de restauration ( ce qui est les cas pour plusieurs assembleurs tels que HP... ) dans ce cas, la pluspart des logiciels se trouvent déja sur les cds (win98 et autres programmes), il ne te restera donc plus qu'a installer les programmes manquants. Silver