Ordinateur XP supra lent avec 20 gigas libres

Fermé
Greg - 6 oct. 2004 à 20:00
 Silver - 7 oct. 2004 à 00:22
Bonjour a tous !!

mon ordi ( qui tourne sous xp ) est extremement lent
au point qu il passe des heures a ouvrir quoi que ce soit

je me permet de reposer une question deja posee car tous les sujets simulaires font etat d ordi certes lents ( 15 secondes par requete ) la ou le mien met un heure a ouvrir le panneau de configuration

il y a quasiment 20 gigas de libre sur le disque donc ca ne doit pas etre un probleme de place

mais le probleme a commencer quand un pote a mis environ 200 films a telecharger sur emule
je l ai ai enleve depuis mais le probleme demeure

je ne vois pas quoi faire
l acces a internet est impossible car il n ouvre ni IE ni netscape
je vais donc devoir regler ca sans l aide d internet
defragmenter ? scan disk ? solution miracle de qqun ?

Je nai pas les disques de reinstalation donc j aimerai eviter de reformater si possible

merci a tous pour votre aide
c est rassurant de voir des forums ou les gens sont polis, poses et prets a aider.
encore une fois merci a tous

peace out

Greg
A voir également:

2 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
6 oct. 2004 à 22:26
Salut

Commence par faire une recherche anti-virus et aussi anti-spyware avec ad aware : http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=ad+aware&system=windows&x=10&y=13
et avec spybot : http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=spybot&system=windows.
Bon courage
0
La recherche de virus me semble aussi une très bonne idée, mais il faut aussi savoir que dès que tu installe une application genre emule et autre, il a la facheuse tendance à mettre des petit fichier partout ainsi que beaucoup de clef dans le registre, ceci n'aidant pas beaucoup à la rapiditée de windows... une autre des solution serais alors un nettoyage du registre avec un logiciel tel que Norton Systemworks. Sinon, le formatage reste une très bonne alternative pour retrouver ta vitesse initiale... ;-) Silver
0