A voir également:
- Comment formater mon PC?
- Comment formater un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
28 réponses
Aucun mode ne marche a chaque fois mon pc se redémare au chargement de windows!
J'ais déja poser plein de message pou mon probleme mais l'on me répond une seul fois et aprés l'on ne me répond plus c'est pour sa que je repote a chaque fois des messages
J'ais déja poser plein de message pou mon probleme mais l'on me répond une seul fois et aprés l'on ne me répond plus c'est pour sa que je repote a chaque fois des messages
bonjour,
Avant de formater ton disque dur, ce qui va te faire perdre tous tes fichiers, il faudrait d'abord savoir pourquoi tu ne peux plus accéder à windows. As-tu essayé d'utiliser la touche F8 pendant le redémarrage de ton ordinateur, ce qui te donne accès à des options pour recupérer windows ? Essaie cette solution et si çà ne marche pas, il sera toujours possible d'aviser.
Avant de formater ton disque dur, ce qui va te faire perdre tous tes fichiers, il faudrait d'abord savoir pourquoi tu ne peux plus accéder à windows. As-tu essayé d'utiliser la touche F8 pendant le redémarrage de ton ordinateur, ce qui te donne accès à des options pour recupérer windows ? Essaie cette solution et si çà ne marche pas, il sera toujours possible d'aviser.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu n'as pas de cd d'installation ni une disquette de démarrage, je ne vois pas beaucoup de solutions. J'ai bien une suggestion mais il vaudrait mieux que quelqu'un la confirme : si tu as 2 disques durs, ce serait de transférer dessus tes fichiers systèmes et les autres fichiers dont tu as besoin. Pour la réalisation de çà, il y l'assistant de transfert de fichiers mais je n'y connais pas grand-chose.
Désolé de ne pouvoir être plus précis.
Désolé de ne pouvoir être plus précis.
babarjo le mode sans échec ne fonctione pas auccun mode ne marche a chaque fois l'ordinateur redémare mise a part avec le mode : Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système
rien ne se passe il revient vers les modes :
Windows n'a pas démarré correctement . un nouveau logiciel ou matériel peut etre responsable de ce problème .
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrété automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant carrectement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raiso d'une défaillance s'allimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windowx normalement.
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charg réseau
Invite de commandes en made sans échec
Dernière bonne configuration connus ( vos derniers paramètres fonctionnels)
Démarrer Windows normalement
Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance.
Windows n'a pas démarré correctement . un nouveau logiciel ou matériel peut etre responsable de ce problème .
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrété automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant carrectement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raiso d'une défaillance s'allimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windowx normalement.
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charg réseau
Invite de commandes en made sans échec
Dernière bonne configuration connus ( vos derniers paramètres fonctionnels)
Démarrer Windows normalement
Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance.
J'ai dû passer à côté de quelque chose. Tu voulais revenir sur windows et si j'en crois ton dernier message en faisant F8 tu obtiens l'écran que tu décris. Donc essaie d'abord de redémarrer avec la dernière bonne configuration connue et si çà ne marche pas tente l'une des autres options en privilégiant peut-être le mode sans échec qui te permettra de réparer ce qui ne marche pas.
Nn sa ne fonctionne pas avec ts les modes l'ordinateur se redémare misse a par avec le mode:Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec
nn l'écran je décris se met juste aprés le démarage de packard bell en fesanst f2 j'obtien les bios et en fesant f8 les Boot device s'affichent : (.) Hard disk ( ) C CD-ROM Drive ( ) Diskette A
moi je veut simplement que mon ordinateur refonctionne et pour cela on ma dit qu'il fallait formater
Quand j'utilise le mode: Désactiver le redémarage automatique en cas en cas d'échec ce message apparait:
Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur vote ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'érreur d'arret pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
Désactivez ou désinstallez vos utilitaire anti-virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde , vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises a jour des pilotes. Exécutez CHKDSK /F anfin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques:
*** STOP: 0x00000024 (0x00190203, 0xc0000102, 0x00000000)
Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur vote ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'érreur d'arret pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
Désactivez ou désinstallez vos utilitaire anti-virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde , vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises a jour des pilotes. Exécutez CHKDSK /F anfin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques:
*** STOP: 0x00000024 (0x00190203, 0xc0000102, 0x00000000)
Pour anecdote, j'ai eu cet écran il y a très longtemps mais en utilisant F8 + l'option "redémarrer avec la dernière bonne configuration connue" j'avais pu revenir sur windows. Mais si çà ne marche pas pour toi, il y a le mode sans échec qui doit te permettre normalement de suivre les conseils donnés sur ton écran d'avertissement. Mais si le mode sans échec ne fonctionne pas et qu'aucune autre des options ne te ramène sur windows, alors je ne sais pas. Pour faire le FDSK, il te faudrait pouvoir accéder au Dos d'une façon ou d'une autre.
ouai mais a mon avis la sul fason de régler mon probleme serai d'utiliser les bios puisque aucune des autre fonctions ne fonctionne comme elles se doivent
Excuses : j'ai écrit FDSK alors que c'est CHKDSK.
J'ai trouvé un truc qui pourrait t'interesser si tu obtiens dans le Dos l'invite de commande C:\WINDOWS>
- taper "help" et tu fais "entrée" pour obtenir la liste des commandes disponibles ;
- taper chkdsk /r puis entrée pour valider.
Ces commandes vont réparer tes secteurs détériorés. A la fin de l'opération, taper "exit" valider avec "entrée" puis redémarrer le pc.
C'est un descriptif que j'ai trouvé sur une revue consacrée à windows xp. Ce serait un début de solution.
J'ai trouvé un truc qui pourrait t'interesser si tu obtiens dans le Dos l'invite de commande C:\WINDOWS>
- taper "help" et tu fais "entrée" pour obtenir la liste des commandes disponibles ;
- taper chkdsk /r puis entrée pour valider.
Ces commandes vont réparer tes secteurs détériorés. A la fin de l'opération, taper "exit" valider avec "entrée" puis redémarrer le pc.
C'est un descriptif que j'ai trouvé sur une revue consacrée à windows xp. Ce serait un début de solution.
c'est avec f2 que je peut aller dans les bios mais malheuresement tout est marqué anglais je ne sais donc pas ou se trouve invité de commande.
La touche f8 m'affiche les Boot device : (.) Hard disk ( ) C CD-ROM Drive ( ) Diskette A
La touche f8 m'affiche les Boot device : (.) Hard disk ( ) C CD-ROM Drive ( ) Diskette A
voici mes bios :
Insyde Software SCU Jan 11, 2009 6:34:38 PM
Main Advanced Security Boot Exit
l IDE Primary = ST9502121A l l BIOS Version = R2.03 l
l IDR Secondary = HL-DT-ST DVD-RW GCA-4080N l l EC Version = R1.02 l l l_____________________________________l___l
l l
l l ____ Memory_____________________________
l l l Base = 640 KB l
l l l Extended = 447 MB l
l l l Total RAM = 448MB l
l l l Share memory= 64 MB l
l l l Cache (Ext) = 128 KB l
l l l__________________________________________ _l______________________________________
Configue startup conditions (fast boot, password. etc)
Insyde Software SCU Jan 11, 2009 6:34:38 PM
Main Advanced Security Boot Exit
l IDE Primary = ST9502121A l l BIOS Version = R2.03 l
l IDR Secondary = HL-DT-ST DVD-RW GCA-4080N l l EC Version = R1.02 l l l_____________________________________l___l
l l
l l ____ Memory_____________________________
l l l Base = 640 KB l
l l l Extended = 447 MB l
l l l Total RAM = 448MB l
l l l Share memory= 64 MB l
l l l Cache (Ext) = 128 KB l
l l l__________________________________________ _l______________________________________
Configue startup conditions (fast boot, password. etc)
Il n'y a rien qui puisse aider là-dedans. Tu n'arrives plus à atteindre l'écran des options que tu décrivais ? Je voudrais bien t'aider mais je ne te fais pas avancer. L'idéal serait que quelqu'un de vraiment compétent lise ton post. J'ai cherché sur d'autres forums sans résultat. Mais je vais continuer. A moins que je vois quelqu'un s'interesser à ton cas. Si je trouve quelque chose, je t'en ferai part. Bon courage.
ouai jé invite de commande en mode sans échec mais sa fait pareil l'ordi se redmarre automatiquement!!
Merci beaucoup de ton aide d'avoir pris du temps! Je te donne mon adresse msn je pense que se sera plus facile je pourrais te monter par web cam i tu est d'accord :p
Merci beaucoup de ton aide d'avoir pris du temps! Je te donne mon adresse msn je pense que se sera plus facile je pourrais te monter par web cam i tu est d'accord :p
Bonjour,
Ce n'est pas que je refuse le contact par msn mais je ne suis pas persuadé de t'être vraiment utile. Par chance, je vois que quelqu'un s'intéresse encore à ton problème alors profites-en ; réponds d'abord à Fahd_zboot ; il pourra peut-être t'aider mais un conseil : donne-lui les infos les plus précises possibles ; çà évite de perdre du temps. Je vais suivre ton histoire tout l'après-midi et voir comment elle se règle (j'espère). C'est tellement stressant toutes ces pannes. Cordialement.
Ce n'est pas que je refuse le contact par msn mais je ne suis pas persuadé de t'être vraiment utile. Par chance, je vois que quelqu'un s'intéresse encore à ton problème alors profites-en ; réponds d'abord à Fahd_zboot ; il pourra peut-être t'aider mais un conseil : donne-lui les infos les plus précises possibles ; çà évite de perdre du temps. Je vais suivre ton histoire tout l'après-midi et voir comment elle se règle (j'espère). C'est tellement stressant toutes ces pannes. Cordialement.