Comment formater mon PC?
SWITT -
Donc le seul moyen serai a partir des bios malheuresement la touche f11 n'a aucun éffet.
Comment faire?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- Comment formater mon PC?
- Formater son pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
28 réponses
- 1
- 2
Le problème central est de formater un PC sans disque d'installation et sans accès à Windows, alors que la touche F11 ne déclenche pas la récupération. Des solutions reposent sur l'identification du constructeur et les touches alternatives (F2, F8) pour accéder au BIOS ou au menu de démarrage, et sur l'obtention d'un CD d'installation Windows XP ou d'une clé valide. En l'absence de disque, certaines réponses suggèrent aussi d'utiliser l'invite de commande DOS pour réparer des éléments, mais cela ne remplace pas un support d'installation légal et compatible.
Avant de formater ton disque dur, ce qui va te faire perdre tous tes fichiers, il faudrait d'abord savoir pourquoi tu ne peux plus accéder à windows. As-tu essayé d'utiliser la touche F8 pendant le redémarrage de ton ordinateur, ce qui te donne accès à des options pour recupérer windows ? Essaie cette solution et si çà ne marche pas, il sera toujours possible d'aviser.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDésolé de ne pouvoir être plus précis.
Windows n'a pas démarré correctement . un nouveau logiciel ou matériel peut etre responsable de ce problème .
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrété automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant carrectement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raiso d'une défaillance s'allimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windowx normalement.
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charg réseau
Invite de commandes en made sans échec
Dernière bonne configuration connus ( vos derniers paramètres fonctionnels)
Démarrer Windows normalement
Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance.
Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur vote ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'érreur d'arret pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
Désactivez ou désinstallez vos utilitaire anti-virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde , vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises a jour des pilotes. Exécutez CHKDSK /F anfin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques:
*** STOP: 0x00000024 (0x00190203, 0xc0000102, 0x00000000)
J'ai trouvé un truc qui pourrait t'interesser si tu obtiens dans le Dos l'invite de commande C:\WINDOWS>
- taper "help" et tu fais "entrée" pour obtenir la liste des commandes disponibles ;
- taper chkdsk /r puis entrée pour valider.
Ces commandes vont réparer tes secteurs détériorés. A la fin de l'opération, taper "exit" valider avec "entrée" puis redémarrer le pc.
C'est un descriptif que j'ai trouvé sur une revue consacrée à windows xp. Ce serait un début de solution.
Insyde Software SCU Jan 11, 2009 6:34:38 PM
Main Advanced Security Boot Exit
l IDE Primary = ST9502121A l l BIOS Version = R2.03 l
l IDR Secondary = HL-DT-ST DVD-RW GCA-4080N l l EC Version = R1.02 l l l_____________________________________l___l
l l
l l ____ Memory_____________________________
l l l Base = 640 KB l
l l l Extended = 447 MB l
l l l Total RAM = 448MB l
l l l Share memory= 64 MB l
l l l Cache (Ext) = 128 KB l
l l l__________________________________________ _l______________________________________
Configue startup conditions (fast boot, password. etc)
Merci beaucoup de ton aide d'avoir pris du temps! Je te donne mon adresse msn je pense que se sera plus facile je pourrais te monter par web cam i tu est d'accord :p
Ce n'est pas que je refuse le contact par msn mais je ne suis pas persuadé de t'être vraiment utile. Par chance, je vois que quelqu'un s'intéresse encore à ton problème alors profites-en ; réponds d'abord à Fahd_zboot ; il pourra peut-être t'aider mais un conseil : donne-lui les infos les plus précises possibles ; çà évite de perdre du temps. Je vais suivre ton histoire tout l'après-midi et voir comment elle se règle (j'espère). C'est tellement stressant toutes ces pannes. Cordialement.
- 1
- 2