Pb de démarrage Win XP
Nessy
-
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre -
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un ordinateur portable HP Compaq6715b, et depuis ce matin il refuse de démarrer sous windows XP (je fonctionne actuellement avec un live disk Mandriva)
Il commence le démarrage normalement, puis apres avoir affiché "Windows" il reprend le démarrage depuis le début, et ce jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton d'arrêt.
Je pense que cela peut avoir un lien avec un ou plusieurs fichiers système endommagés puisque hier il m'a signalé à plusieurs reprises qu'il y avait des fichiers système endommagés que je devais réparer, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et l'ai éteins le soir.
Je pensais les réparer sous Mandriva mais je n'ai pas accès à mon disque dur...
Que faire?
Cela peut-il être lié à un virus?
Merci d'avance
et bon dimanche
je possède un ordinateur portable HP Compaq6715b, et depuis ce matin il refuse de démarrer sous windows XP (je fonctionne actuellement avec un live disk Mandriva)
Il commence le démarrage normalement, puis apres avoir affiché "Windows" il reprend le démarrage depuis le début, et ce jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton d'arrêt.
Je pense que cela peut avoir un lien avec un ou plusieurs fichiers système endommagés puisque hier il m'a signalé à plusieurs reprises qu'il y avait des fichiers système endommagés que je devais réparer, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et l'ai éteins le soir.
Je pensais les réparer sous Mandriva mais je n'ai pas accès à mon disque dur...
Que faire?
Cela peut-il être lié à un virus?
Merci d'avance
et bon dimanche
A voir également:
- Pb de démarrage Win XP
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
4 réponses
Salut,
Oui, c'est peut être lié à un virus, mais pas forcément.
Pour réparer ton windows XP, redémarre ton ordinateur avec le CD d'installation Windows. Ensuite choisis INSTALLER, puis un peu plus tard, choisis RÉPARER. Et il va réinstaller ton OS sans effacer tes données et programmes actuellement installés.
ATTENTION : Bien choisir en premier INSTALLER et non pas REPARER ! La fonction REPARER apparaitra plus tard !
@+
Oui, c'est peut être lié à un virus, mais pas forcément.
Pour réparer ton windows XP, redémarre ton ordinateur avec le CD d'installation Windows. Ensuite choisis INSTALLER, puis un peu plus tard, choisis RÉPARER. Et il va réinstaller ton OS sans effacer tes données et programmes actuellement installés.
ATTENTION : Bien choisir en premier INSTALLER et non pas REPARER ! La fonction REPARER apparaitra plus tard !
@+
C'est simple, en haut de l'actuelle page web, a droite du titre (Pb de démarrage Win XP), il y a une petit bidule à cocher (Statut : Résolu) pour clore le sujet.
Merci.
Amicalement.
Merci.
Amicalement.
Ok, t'inquiètes pas. Tu es toujours sous Linux ou pas ? Quoique peu importe... Le site de CommentCaMarche.net ne doit surement pas reconnaitre ton adresse IP, de cette façon, le site pense que tu n'es pas le créateur de ce sujet, par conséquence tu ne peux pas le mettre en Résolu. Ce n'est pas grave, tu peux vaquer à tes occupations !
Bonne continuation et bonne soirée !
Bonne continuation et bonne soirée !
ça marche!!