Mise en veille brusque et extinction écran

Fermé
Enigmo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 15:37
 Elring - 19 déc. 2010 à 18:20
Bonjour,

J'ai un problème de mise en veille de mon PC.
Enfin, je ne sais si c'est exactement ça...

Au démarrage de mon PC déjà j'ai du mal à lui faire reconnaître l'écran. Alors je dois l'allumer quelques minutes, l'éteindre, allumer l'écran, remettre sous tension le PC et le rallumer, et si j'ai de la chance, l'écran s'allume.

Une fois cette étape faites, pendant le démarrae du PC, l'écran s'éteint brutalement, le PC arrête de tourner, mais reste sous tension.

Il arrive que l'écran s'éteigne alors que le PC est sur le bureau sans aucune application ouverte, ou qu'il est actif.

J'ai vérifié la température du proc. c'est pas ça. Surtout qu'il m'affiche le message de surchauffe.
J'ai aussi changé les paramètres de mise en veille du PC après avoir consulté d'autres postes, donc j'ai tout mis sur "Jamais" et tout ce qu'il fallait faire concernant la mise en veille du PC.

Par-contre, ce que je n'ai pas su faire, c'est aller sur le BIOS, pour le remettre par défaut pour voir si là ça irait.

J'ai dépoussiéré mon ventilateur aussi tant que j'y était. J'ai laissé un panneau ouvert pour voir si le processeur surchauffait ou non. Il est quasiment froid même quand je fais forcer le PC...
Donc côté cooling c'est OK.

Est-ce qu'un logiciel comme Everest, si je le laisse tourner peut analyser la cause de l'extinction de l'écran ?
Il garde un rapport d'erreur ? si oui, je pourrais le comprendre facilement ou pas ?
Car si c'est trop technique je risque d'être perdu ^^'

Pour info, mon PC est vieux (très vieux...) :
AMD Duron (850 Mhz)
526 Mb de ram
J'ai étendu la mémoire virtuelle à 2 Go pour être tranquille quand je laisse mon PC allumé pendant la nuit avec un jeu actif.

En tout cas, depuis que j'ai récupéré ce PC quand j'ai cramé le miens (hé oui...) il avait déjà ce problème, donc je ne sais pas du tout ce qui a pu le déclencher...
Mais c'est très ennuyeux d'avoir un PC qui s'arrête de fonctionner quand il en a envie. Et qui met très longtemps à s'allumer.

Mais je constate qu'il s'éteint de moins en moins quand je le laisse allumer. Donc au démarrage il ne fait que ça, et après je n'ai plus à me plaindre, à part une fois toutes les 1 à 2 h suivant les moments.
Comme il ne met pas longtemps à démarrer ça va, je retrouve vite ce que je faisais, mais quand on joue en réseau c'est pas top pour les autres ...
A voir également:

4 réponses

Enigmo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
11 janv. 2009 à 18:37
Donc là pendant un redémarrage j'ai pû trouver le BIOS, et je l'ai remis par défaut, résultat : ça ne marche toujours pas. J'ai au passage récupéré le son sur mon PC que j'avais désactivé en bidouillant xD

Mais mon problème persiste toujours...
0
Enigmo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
12 janv. 2009 à 19:49
UP !

Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait gentil...

Entre temps, on m'a dit que ça pouvait être la carte graphique qui chauffait, je ne pense pas car ça coupe aussi au démarrage, et j'ai regardé elle est vraiment froide...

Donc quelqu'un à une autre idée ?

Là je viens de désinstaller le programme windows de mise en veille programmée, au cas ou...
0
Enigmo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 19:08
Bon je viens de m'acheter un autre PC... au moins comme-ça ^^
0
J'ai eu le même problème et l'ai réglé en faisant 2 choses:
- passer l'aspirateur dans la machine pour dépoussiérer (en bloquant les ventilateurs pour ne pas injecter du courant inverse dans la carte mère); ça n'était pas du luxe.
- changeant la pile de la carte mère qui n'avait plus de tension (une mesure au voltmètre indiquait 0,pouillème)

J'espère que cette probable solution aidera quelqu'un.
0