Usb ne fonctionne pas.

Fermé
eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 11 janv. 2009 à 15:27
eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 11 janv. 2009 à 17:07
Bonjour,
j'ai pc portable "packarbell easynote" qui a 2 port usb et qui ne reconnai aucun periph que je lui branche (imprimante et clés usb) sauf la souri.
merci de m'aider a résoudre le problème.
A voir également:

3 réponses

Flo3411 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 20
11 janv. 2009 à 15:35
Salut, as tu vérifié dans ton gestionnaire de périphériques si tes USB était bien installé ?
(Click droit sur "Poste de travail", "Propriété", Onglet "Matériel", "Gestionnaire de périphérique")
Regarde bien si il n'y a pas de point d'exclamation en jaune et noir vers le Contrôleur de bus USB. S'il y en a, fait un click droit/mettre à jour.
Cela devrait résoudre le problème.
0
eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 183
11 janv. 2009 à 15:51
salut,
merci pour ta réponse.
le gestionnaire et nickel, il n'y a aucun problème.
en fait quand 'instale le pilote d'un périph (ex : imprimante), l'instalation se fait sans problème, et quand je branche l'imprimante sur le port usb, l'ordinateur me demande le cd d'instalation alors que le pilote et déjà installé.
idem pour la clés usb qui n'a pas besoin de cd d'instalation, le pc me demande un cd d'instalation. et donc tout les appareil que je veux brancher c'et comme ca, sauf le souris qui fonctionne trés bien! j'ai fait une recherche sur tout mes driver.net et mon pilote usb et a jour. donc je ne sais vraiment pas!?
0
Flo3411 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 20
11 janv. 2009 à 16:13
Je ne comprend pas tout à fait, tu dis que t'es port USB ne fonctionne pas, et pourtant quand tu branche ton imprimante il te demande d'insérer un CD d'installation....
Bref, tes USB fonctionne correctement, le soucis réside dans l'installation de ton imprimante, il faut que tu utilise le guide d'installation fournis avec la machine.
Sache cependant qu'il ne faut pas brancher une imprimante sur un PC avant que les drivers soit installer.
Pendant l'installation de ton imprimante, l'assistant d'installation devrait te demander de brancher l'appareil, à ce moment là tu met l'usb dans ton port, et normalement tout devrait fonctionner.

Pour les clés USB, vérifie les sur un autre PC pour vérifier leur état de marche. J'ai un doute.
Bonne chance,
Flo3411
0
eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 183
11 janv. 2009 à 17:07
Je vais réinstaller les pilotes de l'imprimante en suivant scrupuleusement le guide.
et pour la clés usb, j'ai testé sur d'autres pc et elle fonctionne parfaitement du 1er coup.
je te tiens au courant.
merci pour ton aide.
0

Discussions similaires