>>> Utiliser son mobile en mode modem &lt

Fermé
salucsam Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 11 janv. 2009 à 14:34
 fred - 5 nov. 2011 à 09:33
Bonjour,

Je dispose d'un SPV M650 de chez Orange, qui a la possibilité de fonctionner en mode modem, et donc de générer une connexion via le réseau Orange World, pour n'importe quel PC, un peu à la manière d'une clé 3G.
D'autre part, je dispose d'un forfait Origami First chez Orange, qui comprend un accès internet en illimité depuis le mobile.

Orange indique dans les conditions d'utilisation du forfait Origami First, que l'usage en mode modem est interdit (conditions valables jusqu'au 10/04/2007), et qu'il est désormais autorisé depuis le 11/04/2007, mais que les usages en mode modem sont décomptés du forfait.

Ma question est la suivante :
Comment Orange peut faire la différence entre un accès internet depuis le téléphone, et un accès internet depuis un PC, via le téléphone, connecté en mode modem ?


Comment utiliser sa connexion Orange World et son mobile en mode modem, sans pour autant qu' Orange ne décompte ces connexions du forfait ?

Ce n'est pas tellement dans le but de tromper Orange, c'est simplement que je n'ai pas envie de souscrire à une clé 3G avec abonnement, et que je me dis que mon mobile étant capable de fonctionner en mode modem, pourquoi pas en profiter ? Je suis commercial et j'ai besoin d'un accès internet partout, dans les trains par exemple, dans la voiture aussi.. Bref partout.. Mon mobile me le permet, lorsque je l'associe à mon PC portable, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Merci d'avance de vos réponses ;)
A voir également:

12 réponses

lOloGeEk Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 9
1 mars 2010 à 10:12
Salut,

Bien que ne je ne sois pas chez Orange mais chez SFR la problématique est la même et, d'après les informations que j'ai pu avoir, idem pour Bouygues. Il paraitrait que les FAI, ne disposant pas de licence 3G seraient confrontés à une concurrence déloyale.

Comme d’habitude, c’est le consommateur qui trinque.

Il y a une technique de contournement que je vous laisse le soin de trouver puisqu’elle est un peu borderline.

Je pense qu’il faut pousser l’État à forcer les opérateurs mobile à proposer au moins un forfait permettant d’utiliser 100% des fonctionnalités des appareils qu’ils vendent ou de leur interdire purement et simplement de vendre des mobiles évolués afin de laisser aux revendeurs d’appareils communiquant le soin de le faire.

Prenons SFR par exemple et les forfaits illimytic full http saucissonnent leur offre afin de faire payer un maximum au consommateur. C’est logique pour des fonctionnalités type « push mail » en revanche, ça l’est beaucoup moins pour la navigation internet. En effet, la seule différence « technique » qu’il y a entre une navigation à l’aide d’un mobile full http et un pc portable, c’est la taille de l’écran. Techniquement, ils n’ont rien à faire du tout pour laisser passer toutes les connexions. Ils se basent sur la signature du navigateur pour détecter si c’est bien le mobile qui navigue.

Dans mon esprit, on se fait arnaquer. Pour que ça change, il faudrait faire une énorme pétition publique transmise à l’ART (Autorité de Régulation des Télécoms) qui sur ce point porte une bonne partie de la responsabilité, en expliquant qu’il n’y a pas concurrence déloyale puisqu’il ne s’agit pas du même produit. Comparer une connexion mobile à une connexion classique est une ineptie et surtout une arnaque.

Qu’en pensez-vous ?

Merci

LolOgEek
8
Un seul mot : bravo.
Je signe tout de suite la pétition, les fournisseurs se moquent du monde et le consommateur se fait plumer comme d'habitude, ou filoute et passe pour un truand.
0
je suis bien d'accord. . .
0
Connaissant la perdurante réputation d'indifférence aux attentes de leurs clients et à leur caractère vénal exacerbé (j'ai beaucoup chercher pour ne pas écrire "voleurs"!...) des sociétés de téléphonie (et des FAI aussi...), je signerais immédiatement une telle pétition si elle existait...
0
drakar01 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 5
8 nov. 2009 à 22:37
bonjour je suis a l'hospital et j'ai reussi a me relier a mon pc grace a mon mobile orange vous croyez que je vais payer plus cher que mon forfait habituel(internet illimiter noika navigtor orange) svp repondez moi vite car j l'utilise car a l'hosto il ne veulentpasdonne une clefpour metre pour les patient bosoir a touset merci
4
esperanto94 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 4
6 nov. 2009 à 17:01
Salut,

Le plus simple pour contrer ce genre de restriction... c'est de passer chez virgin mobil.

c'est ce que je viens de faire. Je peux te parrainer si tu le veux (1 mois gratos chez moi et un pour toi aussi.)

Pour 39,90 par mois tu as 2 heures, 5 num en illimité, sms illimité et internet illimité.


Ensuite à toi de choisir un portable qui synchronise avec ton pc et le tour est joué...
2
Bonjour,

Je suis également chez virgin mobile avec internet illimité. Pourriez vous m'expliquer comment se servir de son téléphone en tant que modem pour une connexion internet sur son PC?

Merci d'avance
0
Impossible de se connecter son Internet Illimité de son mobile à son ordinateur avec Virgin ?
J'étais intéressée par la formule cet opérateur ... quelqu'un connaitrait-il une combine ?!!
0
je peu te dire que tu peu le faire san crainte j'ai reussi a le faire avec un sonyericson par blutoo car dan c telephone il y a un processeur windos et j'utilise une mobie car et nn un forfai
je recherge 9 euro par moi pou une conection elimiter pendans 1 moi le souci c que je rame puetre que le proceceur de mon tel a pris un coup slt bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BJRS JAI UN HUAWEI BOUYGUES AVEC INTERNET SUR MON MOBILE AVEC UNE CLEF 3G SANS ABONEMENT EST CE QUE JE PEU LE CONNECTER AVEC MON MINI PC PACKARD BELL CAR SA ME COUTE TRO CHER DE RECHARGER MA CLEF 3G COMENT PUIS JE FAIRE MERCI D AVANCE
0
pour répondre à SISSIE, il peut utiliser directement son Huawei avec son pc et le logiciel "dial up" qui est fourni avec son téléphone, mais avec modération pour ne pas être repérer comme un malade du téléchargement (500mo) officiel.
je fais cette utilisation avec mon Huawei depuis 6 mois sans payer un cent de plus.
quelqu'un connait - -il la façon de changer l'user agent et utiliser firefoxillimitésfr pour le téléphone portable et comme cela on est transparent.
0
et si mon iphone est deconnecter de la 3g et connecter a un sfr wifi public ett que je fait partage de resaux est ce que je payerais ? ou c gratuit (jespere trop ^^)
0
Pour ma part je suis chez Virgin Mobile (Liberty Sim 5h + Internet illimité)
et j'utilise un Nokia N97.

Chez Nokia ils ont le logiciel OVI Suite, qui offre la possibilité de se connecter à internet très facilement en utilisant le téléphone comme modèle.

En ce qui concerne les offres mobile, comme d'habitude FREE viendra mettre un gros coup de pied dans la fourmillière pour bouger les gros FAI, qui peuvent d'ailleurs se faire du souci concernant leurs abonnés, si ils continuent à les prendre pour des C...
0
free sont des racketeurs qui font des procés à des webmasters innocents, renseigne toi
0
conépatou Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 5
16 mars 2011 à 19:52
bonjour
je me connectai jusque la avec un N97 8Gb et le logiciel fourni avec mais même avec un forfait SFR illimythics 3h com a 39 E et tout illimité g du rajouter l'option accès internet via mobile pour 29,90 pour débloquer mais je me demande si je me suis pas fait grave avoir
le N 97 marche pas mal parce que dans mon trou je surfe en edge et je télécharge des docs a 6ko/s fo pas etre stressé!!
la g branché par curiosité N2730 classic du taf (qui ai avec forfait flotte entreprise
la boite vient de changer tou le parc et les collègues découvre tous qu'ils peuvent aller sur le net avec les nouveau et je me demande si les boss ont prévus le truc) et avec le logiciel dispo sur le site du constructeur le portable se connecte direct la connexion internet direct
je pense que nokia gère bien son truc de ce coté la!!
parce que g pris un samsung pour perso et je galère grave a le connecter

si ya pétition je suis d'acc pour la signer
qd on habite dans un trou ou sur un chantier (mon cas pour pour les 2 ex) c pas normal qu'on soit obligé de rajouter une clé avec un abonnement supp si le mobile est cap de le faire
de toutes manières quand on surfe sur le pc via le mobile pour ma part je suis bloquée a 1 Gb de téléchargement par mois et limite par la capacité du réseau ou on est (qd mes voisins passe leur soirée a appeler leur pote avec leur mobile je le sais!!)
voila
(si qqun a une soluce pour le samsung en passant par la)
0
Virgin User
30 mars 2011 à 15:09
Bonjour

J'ai depuis 1 mois un forfait bloqué virgin à 27 E/mois incluant l'accès au web ( depuis le mobile ).

La fonction modem est théoriquement interdite.

Aucun problème pourtant avec un Samsung Wave qui propose cette fonction sans bidouille.

Je vois mal virgin me surfacturer quoi que ce soit, le forfait étant de type bloqué. La seule limite pourrait être le bridage après le "fair use" de 200 Mo de mon forfait. arrivé à 700 Mo, je n'ai constaté aucune baisse de débit.
0
et bien cela fait plus d'un an que je me connecte sur mon huawei et mon pc 10' ou le 17' un peu partout et jamais un cent de plus sur la facture.
je précise que je ne télécharge pas plus que 500mo par mois.
merci pour le renseignement du contrat orange qui montre bien que l'interdit peut être défendu juridiquement comme étant une clause abusive.
dernière remarque importante, le flux par un PC et le modem du téléphone est 3 fois plus rapide que le téléphone seul ?
0
plus rapide oui car le pc est plus "apte" a gérer des flux...
meilleur processeur, Ram etc...
le mobile en mode Modem, ne sert que pour la connexion web et les transferts de données.
0
salut , j'ai un forfait bloqué Universal mobile internet/sms illimité .

je voulais savoir si j'utilisais mon portable (N5230) comme modem. cela allez me prendre mon crédit ? ou cela vas me surfacturé ? jusqu'à quelle limite ?
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
2 oct. 2011 à 22:44
Bonsoir
Un tuto pour profiter de la connexion du téléphone sur pc
télécharger l'application : point d'accès wifi portable et suivez le guide
https://www.android-software.fr
0