Pc qui de démare plus

Fermé
-
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2012
-
Bonjour,

je vous explique mon problème, depuis quelque temps mon pc de bureau de marque UNIKA ne démarre plus, quand j'appuie sur le bouton pour le démarrer il tente de se lancer mais on dirait qu'il n'y a pas assez de jus qui vient car les ventilo on du mal a se lancer et les leds du lecteur de carte et de cd clignote au rythme d'un bruit étrange. Alors si vous êtes en mesure de m'aider s'il vous plaie faite le car je suis complètement déséspéré.

merci d'avance pour vaux réponses.

7 réponses

Onvre ton PC et nettoie tes Barettes Ram et les Slots aussi avec un pinceau ca doit etre le probleme la (Deja eu ce probleme)
merci de ta réponse aussi rapide je vais essayer cela immédiatement.
Ca marche le pc maintenant ??
sa marche toujours pas pourtant j'ai tout netoyer ventilo, ram. mais marche tjrs pas
Un conseil a donner c'est qu'il ne faut en auqun cas toucher la ram (partie interieur) sinon c'est foutu il faut toucher la partie extreme c'est chaud a le remettre dedans comme ca a cause des cables qui genent
je c'est pas c bizar es que le problème peut venir de mon alimentation ?
Je pense que s'est lallimentation qui ne gere plus le Bios il faudrait en acheter une autre mais vaut mieu attendre une autre reponse (esperons en avoir une encore cette aprem ! !!!
Bon Dimanche et Bonne aprem'
d'accord mais je pense avant d'acheter une alimentation je vais essailler avec une que j'ai a la maison
Mais mintenan que j'y pense j'ai se problème depuis que j'ai acheter une carte wifi et que je l'ai instalée. es possible que l'alimentation n'est plus suffisante (je précise se n'est qu'une alimentation embarqué. merci encor pour tes réponses
Derien !!!!!! peut etre que oui c'est peut etre la carte wifi moi j'en ai pas moi j'utilise le cable Ethernet parce que j'ai pas de USB 2.0 juste 2 usb 1.1 (a comander au plus vite sur ebay lol)
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2012

Si ton PC fait BIP,BIP à un ritme soutenu c'est ta une grosse merde dedans, genre chipset en chaleur ou au mieux le HDD HS pour vérifier,tu coupe l'alim ouvre ton boitier et tu débranche les broche electric de tous les composant sauf les deux qui sur la carte mere.. tu remet l'alim et tu démare ton PC s'il ne bip plus c'est que c'est de tes lecteur qui mort. Donc tu recomance la manipe mais ce coup si tu alimente le HDD en plus de la carte mere et si ca bip tu est fixé tout de suite il est HS
je vais éssailler sa merci de ton aide
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2012
> sema
ok tiens moi au parfum
>
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2012

lol je viens de le faire l'ordi ne fesais meme plus le bruit a répétition jusquau bout de environ 5min ou il a mis a se lancer mes tjrs ac se bruit. je sais plus quoi faire.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2012
> sema
sois claire ds ce que tu dis stp,j'comprends rien
Laisse tout branché normalement sauf le HDD qui contien le systeme d'exploitation tu alume et tu vois si ca bip si 5min apres ca bip pas il y des chance que celui soit hs
>
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2012

se que je voulais dire c'est que quand j'ai débrancher le disque dur bin plus rien de ne se passait plus de bip mais l'ordi n'a pas démarer. jusqua un certain moment (environ 5min) ou les ventilo on démarer et le bip a repris.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2012

c'est quoi ta carte mere?? c'est peut etre un ventilo de chipset ou de pross,apres faut voir les temperature... Normalement au moment ou ca bip tu as un message qui s'inscrit si tu le vois cite le,je pourrai peut etre mieux t'aider...