Passage a la ligne
Lucie
-
Tittom Messages postés 422 Statut Membre -
Tittom Messages postés 422 Statut Membre -
bonjour
voila lorsque je rempli un text sur un formulaire, le place dans une base de donnees puis affiche les donnees sur ma page, je perds les passages a la ligne.
Ex: je saisie
"Bonjour
tout
le
moonde"
et ca me rend "Bonjour tout le monde"
Comment traiter les caracteres de sauts de lignes????
Merci
Lucie
voila lorsque je rempli un text sur un formulaire, le place dans une base de donnees puis affiche les donnees sur ma page, je perds les passages a la ligne.
Ex: je saisie
"Bonjour
tout
le
moonde"
et ca me rend "Bonjour tout le monde"
Comment traiter les caracteres de sauts de lignes????
Merci
Lucie
A voir également:
- Passage a la ligne
- Partager photos en ligne - Guide
- Passage qwerty azerty - Guide
- Aller à la ligne excel mac - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
1 réponse
Salut,
Quand tu affiches les données sur ta page, les sauts de lignes sont ignorés car le HTML ignore les sauts de lignes. Deux solutions s'offrent à toi :
- afficher le texte sur ta page HTML en préformatté (entre les balises <PRE> et </PRE>)
- avant d'afficher le texte, utiliser la fonction PHP str_replace pour remplacer les sauts de lignes ASCII par des sauts de lignes HTML (<BR>).
J'espère que cela t'aidera
Tittom
PS : j'ai supposé que tu utilisais PHP, ce qui n'est pas forcément vrai ; la prochaine fois, merci de préciser les langages et bases de données que tu utilises ;o)
Quand tu affiches les données sur ta page, les sauts de lignes sont ignorés car le HTML ignore les sauts de lignes. Deux solutions s'offrent à toi :
- afficher le texte sur ta page HTML en préformatté (entre les balises <PRE> et </PRE>)
- avant d'afficher le texte, utiliser la fonction PHP str_replace pour remplacer les sauts de lignes ASCII par des sauts de lignes HTML (<BR>).
J'espère que cela t'aidera
Tittom
PS : j'ai supposé que tu utilisais PHP, ce qui n'est pas forcément vrai ; la prochaine fois, merci de préciser les langages et bases de données que tu utilises ;o)