Disque dur

Fermé
Bernard - 6 oct. 2004 à 00:16
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 10 oct. 2004 à 22:05
Bonjour !
Comment mettre windows 98 dans un disque dur complètement vierge ? J'ai un vieux compaq ou l'ancien disque était HS en plus le lecteur cdrom ne peut pas être configuré.
Qui a une idée, Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Salut!

1/ Créer une partition (fdisk)
2/ Formater (format)
3/ Installer (install)

Comment le lecteur CD-ROM n'est pas configurable? Dans le BIOS? Ou bien il manque une disquette de démarrage parce que le CD-ROM n'est pas amorçable.
0
Merci Guki pour ta réponse, j'ai essayé une fois avec une disquette de démarrage mais l'ordinateur a répondu qu'il ne pouvait pas la lire, en effet j'y avais installé windows 3,1 car pour ce type de système tout est sur diquette. Peut-être pourrais-je le charger en le mettant en slave avec un autre disque sur un autre ordinateur qui utilise win 98
Merci à bientôt !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
10 oct. 2004 à 22:05
salut,

pourquoi tu dis que le lecteur cd-rom ne peux pas être configuré ...

si tu boot sur une disquette de win98 avec prise en charge de lecteurs cd-rom tu peus très bien lancer l'installation de win98.

Si vraiemnt tu bloc avec ton lecteur cd-rom voila une autre astuce sur le site ldlc tu trouve une connection pour monter un disque de protable sur un poste de bureau.

excuse mais je ne le trouve plus dans mes favoris si je le retrouve je poste.

A plus.

le druide sans la potion.
0