WINDOWS SEVEN 7 ATTENTION!!!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 07:01
 Micke16 - 22 févr. 2010 à 11:00
Dans quelques heures, Microsoft rendra publique la première version bêta du futur Windows 7. N’importe qui pourra ainsi l’installer sur son PC. Encore faut-il ne pas se lancer dans l’aventure sans quelques conseils et connaissances préalables. Voilà ce qu’il faut absolument savoir avant d’installer Windows 7 bêta 1 sur son PC ! 



	
1/ Avertissement préalable

Installer Windows 7 Bêta 1 est une opération simple en soit et accessible à tous.

Cependant, par le simple fait qu'il ne s'agisse ici que d'une toute première Bêta, cette version n'est à conseiller qu'à un public averti qui sait ce qu'il fait et qui sait ce qu'il en coûte d'utiliser un système d'exploitation loin d'être finalisé.

Windows 7 Bêta 1 est uniquement en anglais, se montre parfois très instable et non optimisé, présente des incompatibilités matérielles et logicielles, ne possède encore aucune aide en ligne... Des défauts typiques d'une version "Bêta 1" qui seront bien évidemment tous corrigés d'ici la version finale. C'est ce que l'on espère du moins.

En outre, si Microsoft rend ainsi publique une pré-version du système, c'est pour obtenir de nombreuses informations sur les problèmes de compatibilité du système, des pilotes et des logiciels, sur le fonctionnement des nouvelles fonctionnalités, sur les performances au travers des milliers de configurations différentes de PC de par le monde. Dès lors, Windows 7 Bêta transmet par défaut et en permanence à Microsoft toutes sortes d'informations anonymes et statistiques qui permettront à l'éditeur et à ses partenaires de finaliser le système et de préparer son éco-système. Si vous êtes sensible à ce genre de transmission d'informations, cette Bêta 1 ne vous est pas destinée.


2/Ne surtout pas tenter une mise à jour !

Windows 7 Bêta 1 peut s'installer de deux façons différentes : en mode nouvelle installation et en mode mise à jour.

Dans la pratique, il est fortement déconseillé d'utiliser le mode mise à jour (qui consiste à convertir son installation XP ou Vista en Windows 7). Et ceci pour plusieurs raisons :

- C'est une toute première bêta : la version est donc instable et présente encore nombre d'incompatibilités avec les logiciels et pilotes existants. Une mise à jour reviendrait à obtenir un système hyper instable et donc inutilisable.

- La version Bêta 1 est limitée dans le temps : elle s'arrêtera de fonctionner au 1er Aout 2009.

- Microsoft n'a jamais prévu de mécanisme de mise à jour de Windows des versions préliminaires vers les versions finales. Vous seriez donc obligé de tout réinstaller.

- Une version bêta n'est pas prévue pour servir de machine permanente. Au quotidien, vous devrez continuer à utiliser votre XP ou votre Vista. Windows 7 Bêta 1 n'est là que pour satisfaire votre curiosité et commencer à vous initier à ses nouveaux concepts. 

Autrement dit, si vous voulez essayer dès aujourd'hui Windows 7, il faut installer le système en "Dual Boot" sur une partition dédiée. Ainsi vous continuerez à utiliser votre machine normalement mais à tout moment vous pourrez redémarrer le PC sur Windows 7 pour vous amuser et vous initier à son utilisation.


	

3/Préparer une partition vierge

Comme nous venons de le voir, il faut installer Windows 7 sur sa propre partition et obtenir ainsi une configuration « dual-boot » permettant de démarrer à volonté sur votre système actuel (et tous ses logiciels) ou sur un Windows 7 tout neuf.

Pour cela il faut donc créer une partition (unité disque) dédiée.

- Commencez par faire une sauvegarde de toutes vos données importantes
Le plus simple et le plus rapide consiste à utiliser un disque externe USB (on en trouve de haute capacité à tout petit prix) et de réaliser une image disque complète de votre disque dur à l’aide d’un logiciel comme DriveImage XML (gratuit), Paragon Drive Backup Personal ou Acronis True Image Home.

- Vous pouvez maintenant créer la nouvelle partition
Une fois les données sauvegardées, vous pouvez repartitionner votre disque dur pour créer une partition d’au moins 20 Go pour Windows 7. Pour repartitionner vos disques vous pouvez :
* soit utiliser le Gestionnaire de disques de Windows Vista, à condition que vos partitions actuelles soit bien défragmentées et que vous ayez assez d’espace vierge en fin de disque pour réduire la partition actuelle et créer la nouvelle partition. 
* soit utiliser un logiciel de partitionnement des disques comme Easeus Partition Manager (Gratuit) ou Paragon Partition Manager Personal 9 .

Vous devriez maintenant avoir une machine avec une nouvelle partition vierge prête à accueillir Windows 7. 




4/Bien installer Windows 7

Le téléchargement de Windows 7 vous permet d'obtenir une image ISO du DVD du système. Une fois ce fichier ISO récupéré, il faut encore le graver. Si vous disposez déjà d'un logiciel de gravage comme Nero, Roxio, CDBurner, InfraRecorder ou Droppix Recorder, vous pouvez utiliser les fonctions «Graver une image» de ces logiciels pour créer votre DVD auto-bootable de Windows 7. Vous pouvez aussi utiliser un outil comme ISO Recorder pour graver l'image directement depuis le bureau Windows.

Penser à graver le DVD à basse vitesse (4x par exemple) ! L'installation est très sensible à la qualité du gravage. Toute tentative de gravage à haute vitesse risque de conduire à des erreurs lors de l'installation.

Insérer le DVD de Windows 7 dans le lecteur et redémarrer le PC en veillant bien à ce que la machine démarre sur le DVD (quitte à modifier les paramètres du BIOS pour cela). Surtout, ne tentez pas une installation de Windows 7 depuis votre Windows actuel, ce qui conduirait à une désastreuse mise à jour. Rebootez le PC sur le DVD gravé pour installer Windows.

- L'installation présente un premier écran qui vous permet d'indiquer que vous utilisez un clavier français en choisissant French (France) dans Time and Currency format et dans Keyboard or input method.
- Cliquez ensuite sur Next et Install Now.
- Cochez la case I accept the license terms et cliquez sur Next.

Les écrans suivants requièrent toute votre attention !

- Sélectionnez Custom (Advanced) (surtout ne pas opter pour Upgrade)
- Sélectionnez la partition d'accueil que vous venez de créer et cliquez sur NEXT

Le reste de l'installation est entièrement automatique et prend environ une demie-heure. 





5/ Premières secondes sous Windows 7

Une fois le système installé et redémarré vous voici aux commandes de Windows 7.

Premier Pas :
- Ouvrez le menu Démarrer (ou appuyez simplement sur la touche [Windows])
- Placez la souris au-dessus de l'entrée Getting Started
- Cliquez sur Learn About Windows 7 et découvrez les nouveautés essentielles de l'interface.

Second Pas :
- Ouvrez le menu Démarrer (ou appuyez simplement sur la touche [Windows])
- Saisissez Update dans le champ de recherche et cliquez sur Windows Update
- Réalisez les mises à jour
- Vérifiez que la mise à jour KB961367 est bien installée. Elle corrige un grave bug de WMP12 susceptible de détruire vos fichiers MP3.

Troisième Pas :
- Ouvrez le menu Démarrer (ou appuyez simplement sur la touche [Windows])
- Saisissez Device dans le champ de recherche et cliquez sur Device Manager
- Vérifiez que tous les périphériques sont bien reconnus et installés.

Quatrième Pas :
- Ouvrez le menu Démarrer (ou appuyez simplement sur la touche [Windows])
- Placez la souris au-dessus de l'entrée Change UAC Settings
- Descendez d'un cran le curseur de notifications
- Sous Windows 7, la sécurité UAC est toujours présente, mais les alertes disparaissent!


6/Régler le Dual Boot

Windows 7 est maintenant installé en mode Dual Boot. Par défaut, votre PC démarrera sous Windows 7 et non votre ancien système. Il est fort probable que vous vouliez au quotidien plutôt démarrer par défaut sur votre ancien système. Il est impératif de modifier ce réglage sous Windows 7 et non sous votre ancien système (vous risquez de rendre votre PC impossible à démarrer) :

- Démarrez le PC sous Windows 7
- Ouvrez le menu Démarrer
- Saisissez MSCONFIG dans le champ de recherche et validez par [Entrée]
- Allez dans l'onglet BOOT
- Sélectionnez votre ancien système
- Cliquez sur Set as Default
- Cliquez sur Apply puis sur OK.

Votre nouveau système "Dual Boot", paramétré pour tester Windows 7 à volonté, est maintenant fin prêt... Amusez-vous bien! 
 
PS: Et surtout n'oubliez pas de voter pour cet article et de donne vos commentaires sur l'article. 
     e contacter si vous d'autres problemes

telecharger windows seven 7 Ici ---> https://www.papygeek.com/windows/telecharger-windows-7-beta-1-gratuitement/



                
                                                              By Christian KALLA





--
"La PAROLE est d'OR, le SILENCE est d'ARGENT, le BRUIT est de BRONZE; DIEU est la QUESTION dont NOUS SOMMES LA REPONSE." 

Ceux qui te mettent dans la merde ne le font pas toujours pour ton Malheur, et ceux qui t'en sortent ne le font pas pour ton Bonheur, mais surtout ceci: quand tu es dans la merde: TAIS TOI. !!!
L'avantage d'etre intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbecile, alors que l'inverse est impossible.
  
                                                                      cK
A voir également:

25 réponses

salut

que 4 go de plu vista pren 14,5go et windows7 prend 10,5go xp luit plus léger 4,5go

alors pour le démarrage sur 3Go de ram pour vista:

Dans notre cas, le temps de démarrage de Vista passe ainsi de 55 à 45 secondes (après une défragmentation du disque dur), puis de 45 à 35 secondes (après cinq redémarrages successifs).

Windows 7 et Windows XP, qui démarraient d'emblée beaucoup plus vite - respectivement 36 et 37 secondes -, progressent également au fil des démarrages (XP ne profite ici que de la défragmentation). Au final, sur notre PC équipé de 3 Go de Ram, Windows 7 devance XP, qui devance lui-même Vista. Mais les trois systèmes restent proches dans des conditions optimales (lorsqu'on utilise un grand nombre d'applications différentes, la technologie SuperFetch se montre moins efficace pour accélérer le système).

voire tout les performance sur:


https://www.01net.com/actualites/premiers-tests-windows-7-se-montre-rapide-et-peu-gourmand-401800.html

bonne journée
14
Bonjour a tous j’ai installer windows seven tester toutes les versions finalement j’ai opter pour le version intégral rc 64 bits ça tourne vraiment bien et reconnais mes 8 go de ram dd3
J’ai une carte p5q3 et un core 2 8400 (démarrage rapide options sympa ) je travaille beaucoup la photos et la vidéos tout mes logiciels sont reconnue sauf pinacle studio 10
Autrement rien a redire rien a vois avec vista que je n’ai même pas gardé 15 jours sur une machine .je tournais sur xp pro depuis 9 ans et j’en étais contente surtout depuis le sp2
Mais j’espère bien trouvé a la vente seven pro 64 bits
Voila donc vraiment rien a reprocher à Seven, stable, rapide pour ceux qui le critique il y as toujours des râleurs je sais de quoi je parle je suis informaticienne, alors avent d’installer seven lisez bien comment l’installer et sauvegarder vos donnée avant ..ou au lieux de bidouiller demander un pros pour vous l’installer !!
D’ici sa vraie sortie il y aura encore des améliorations
Bonne chance Joëlle
3
Je suis tombé sur W7 Rc 32bits. Après l'avoir pré-commandé j'ai tout de même voulu l'essayer!

J'ai créé une partition dédiée sur mon disque dur actuel. Le tout s'installe très facilement et ne demande pas de notions spécifiques. A l'allumage le choix de Xp ou de Seven se fait très facilement et sans aucun soucis, très bonne cohabitation.
Je passe donc de XP à Seven et alors là la claque! Plus rapide, plus attrayant, des fonctions bien pensées on s'habitue vite aux changements (disparition de la barre de lancement rapide).
Mais le point fort est que tous mes logiciels et matériels de XP fonctionnent avec Seven!! De plus il recherche lui même les mises à jour!!

Je suis vraiment très satisfait, il est très stable (aucun plantages depuis 3 jours d'essais intensifs et de divers mises à niveau). Après avoir eu l'erreur de choisir Windows Me je suis passé à XP dont j'étais très content. Windows 7 me donne la même impression et c'est donc avec impatience que j'attends sa sortie!
3
voila une solution pour les codes erreur 10,19,31,32 ou 39 dans le gestionnaire de périphérique ( lecteur/graveur ) supprime les upperfilters et lowerfilters comme ceci : enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer et redémarre ton pc tel que.

lien:http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Micro-ordinateur/perdu-lecteur-sujet_116034_1.htm ou google et toujours votre ami
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 07:36
votes don pour le post numero 2 et c'est valableour tous ceux qui lirons ceci. merci d'avance
2
Bonjour a tous j’ai installer windows seven tester toutes les versions finalement j’ai opter pour le version intégral rc 64 bits ça tourne vraiment bien et reconnais mes 8 go de ram dd3
J’ai une carte p5q3 et un core 2 8400 (démarrage rapide options sympas ) je travaile beaucoup la photos et la vidéos tout mes logiciels sont reconnue sauf pinacle studio 10
Autrement rien a redire rien a vois avec vista que je n’ai même pas gardé 15 jours sur une machine .je tournais sur xp pro depuis 9 ans et j’en étais contente surtout depuis le sp2
Mais j’espère bien trouvé a la vente seven pro 64 bits
Voila donc vraiment rien a reprocher à Seven, stable, rapide pour ceux qui le critique il y as toujours des raleurs je sais de quoi je parle je suis informaticienne, alors avent d’installer seven lisez bien comment l’installer et sauvegarder vos donnée avant ..ou au lieux de bidouiller demander un pros pour vous l’installer !!
D’ici sa vraie sortie il y aura encore des améliorations
Bonne chance Joelle
2
galaxauguste Messages postés 457 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 35
11 janv. 2009 à 17:48
Bonjour!

D'abord merci beaucoup pour ton super tuto!! Il est génial!!

J'ai une question : j'ai un portable avec XP. J'ai pas encore installé seven ms je compte le faire en dual boot. Pour les pilotes (carte graphique, son,... ), je dois télécharger sur le site de mon constructeur les pilotes de Vista (on dit que bcp de pilotes vista sont compatibles 7)????

Merci d'avance!!
1
MAIS vraiment lol je tourne sous la beta de seven 64bits, je suis informaticiens, c'est étonament stable et j'adore. Voilà ki est dit!
1
Skander Balti
14 avril 2009 à 18:27
j'ai adoré ton article
surtout les dérnières ligne ou ta signature plutôt.
merci pour ta contribution
1
instable + pas finaliser + fin de bêta jusqu'à aout 2009 ....

je dis non a negrissim tu est mal renseigner car cette version de la bêta de SEVEN
est très stable et énormément optimiser comparer a vista que se soit au niveau
des ram de la gestion des périphérique etc .... de plus cette version est dispos en 4 ou 5 langue
et sa durée de vie est de 1 ans cette beta se terminera en juin 2010
donc pour ta par negrissim évite de balancer des post avec des info bidon
je la conseille a tous se qui peuve la tester
ce nouveau windows seven
une expérience original pleine de surprise
1
Salut
je dit pareil Seven impec rapide stable et fin en Juin 2010
Seul poblémes impossible de graver soit avec Nero soit avec le Log de Seven
0
DJclem44 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 2
20 juil. 2009 à 13:00
Merci !
1
salut negrissim!!

G installer windows 7 rc en dualboot, le probléme c que quand je démarre mon pc il me demande sur quelle version de windows, je souhaite démarrer mais je veut qu'il démarre sur xp sans ma permission comment puis-je faire répond moi vite c urgent merci
1
Juste pour le cas où, vous pouvez créer un DVD d'installation de Windows 7 universel intégrant toutes ses versions, à condition de modifier un fichier de l'ISO originelle :

http://www.tadpu.com/systeme/configuration-et-outils-divers/telecharger_creez-un-dvd-windows-7-universel-integrant-toutes-les-versions/
1
Eh bien moi aussi je l'ai depuis Octobre après avoir essayé la version RC. Je suis passé d'une config XP de 4 ans à Seven 64bits aujourd'hui et je dois dire que j'aimais beaucoup XP mais je ne reviendrai pas en arrière aujourd'hui! Tous mes anciens logiciels sont compatibles ainsi que le matériel.
Il y a juste mon imprimante HP qui avait des soucis mais l'avantage avec Seven c'est qu'il y a des solutions pour contourner les problèmes, et depuis je peux utiliser mon imprimante comme si de rien était.

Alors peut être que c'est ton pc qui a un sérieux problème!
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 12:03
chui en train de l'installer sur une machine virtuelle donc pa de pb !!!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 18:19
enfin moi c tout les pilotes sont compatible et ainsi ke les logiciels (Mozilla 3...)
0
kiback Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 39
23 mars 2009 à 17:39
tout, il faudra t'y faire !
0
weedyxforspeed Messages postés 200 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 1
27 mars 2009 à 11:27
ok ben merci je prefere attendre la version francaise j ai deja du mal comme sa avec mon pc alors si c en anglais c est meme pas la peine
0
kiback Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 39
21 juil. 2009 à 19:24
0
Win 7 est fait juste pour compliquer les choses.
Moi j'ai utilisé toutes les version de xp de Vista
Et maintenant arec Win7 la majorité de mes logiciels ne sont plus fonctionnels je ne possède même pas un logiciel de gravure depuis 2 mois.
J'en ai marre de ce Win 7, le malheur c'est que j'ai acheté maintenant un portable Hp-Compac, il n'a pas accepté XP.
Je sais pas quoi faire !!!!
0
Salut,
je ne sais quels logiciels tu parles, mais j ai aussi win 7 family, pas de pb de logiciels. Tout au plus une mise à jour à faire comme easy cretor 9.....
J ai auusi testé xp vista....et je ne reviendrai pas en arriere. XP à pris un sacré coup de vieux et vista trop lourd quoique sur un dual core avec 3 ou 4 go de mémoire...
0