BOOSTER MON PC
loris666
-
loris666 -
loris666 -
Bonjour,
Je viens de m'acheter un ordinateur HP(Modèle: s3103.fr - Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 dual core processor 4000+ 2,10 GHz - Type de système : Système d'exploitation 32 bits) mais d'après mes informations celui-ci ne possède que 884 MO de mémoire vive et ça ne me satisfait pas beaucoup , j'aimerais savoir si je pourrais lui rajouter de la puissance afin qu'il ne rame plus et comment si possible !
Merci d'avance.
Je viens de m'acheter un ordinateur HP(Modèle: s3103.fr - Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 dual core processor 4000+ 2,10 GHz - Type de système : Système d'exploitation 32 bits) mais d'après mes informations celui-ci ne possède que 884 MO de mémoire vive et ça ne me satisfait pas beaucoup , j'aimerais savoir si je pourrais lui rajouter de la puissance afin qu'il ne rame plus et comment si possible !
Merci d'avance.
A voir également:
- BOOSTER MON PC
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
20 réponses
Je suppose que ta carte graphique doit surement utiliser une partie de ta RAM (Memoire vive)
il ya des moyens que je ne conais pas et que je deconseille pour overcloker un pc.
Moi ce qu je te conseille , c'est d'acheter une barrete de 1Giga de ram ( Vista necessite a lui tout seul 1 GIGA de RAM donc 880 c'est leger :s)
Ou alors installe XP
il ya des moyens que je ne conais pas et que je deconseille pour overcloker un pc.
Moi ce qu je te conseille , c'est d'acheter une barrete de 1Giga de ram ( Vista necessite a lui tout seul 1 GIGA de RAM donc 880 c'est leger :s)
Ou alors installe XP
Ah mais est-ce que tu sais combien sa peut couter une barette de RAM 1GO et par contre je n'ai pas du tout envi d'installer XP
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/memoire-ddr2-cdiscount/l-1071604.html
la tu as les prix ( sa drolement baissé 10€ la barrete en moyenne)
la tu as les prix ( sa drolement baissé 10€ la barrete en moyenne)
Merci de m'avoir renseigné , j'aurais pensé sa plus cher . Une dernière question : Comment dois-je le faire installer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Soit tu t'y connais un tout petit peu et tu ouvre ta tour et la tu verra facilement l'endroit ou il faut placer ta carte memoire. En fait c'est trés facile tu devrai facilement localiser la carte memoire deja installée, et il ya des slots libres ( endroits our mettre ta carte memoire en general il y en a deux ou quatre) il te suffi alors de la mettre dans l'endroitprevu juste a coté de celle deja installée.
Cela ne necessite aucune installation de logiciel ou autre.
Si tu a vraimentpeur tu peux aller chez un informaticien qui te fera payer pour sa, mais comme je l'ai dit c'est trés facile a trouver et a installer ( il suffit de la mettre comme celle qui a deja sur ton pc). Si tu cherche un peu sur le net tu trouvera meme des photos explicatives
Cela ne necessite aucune installation de logiciel ou autre.
Si tu a vraimentpeur tu peux aller chez un informaticien qui te fera payer pour sa, mais comme je l'ai dit c'est trés facile a trouver et a installer ( il suffit de la mettre comme celle qui a deja sur ton pc). Si tu cherche un peu sur le net tu trouvera meme des photos explicatives
Oui , je vais suivre tes conseils , j'vais pas appeler un informaticien alors que en cherchant un peu je pourrais trouver j'en suis sur .
Est-ce que en magasin les barettes seront au même tarif ?
Est-ce que en magasin les barettes seront au même tarif ?
Surement un petit peu plus cher que sur internet, il faut savoir que les magasins se prennent une marge et n'ont pas toujours le meilleur materiel. Moi personellement j'achete ce genre de materiel sur internet.
En magasin attends toi plutot a du 12 à 20€ pour une barrete de ram sir sur le net elle est a 10€
En magasin attends toi plutot a du 12 à 20€ pour une barrete de ram sir sur le net elle est a 10€
C'est vrai que internet est toujours plus intéressant mais je ne veux plus de problèmes car la je viens de sortir d'une galère pour être payer qui a durer 3mois sur un site très connu alors je vais plutôt aller en acheter une en magasin , ca fait une vrai différence après ?
Essaie de trouver un magasin informatique assze grand ( ne vas pas chez le mecano du coin), si tu habite une grande ville tu trouvera un grand magasin d'informatique qui aura plus de chance d'avoir du materiel plus recent. Il ya un avantage a acheter dans un magasin, c'est que si tu te trompes dans ce que tu as commandé il est plus facile de changer de produit ou de se faire rembourser ( comme tu l'as dit plus haut)
Ben si ton vista mets du temps a ouvrir les programmes et les fenetres, il ya de grandes chances que la rapidité soit flagrante. Comme je l'ai dit Vista necessite pour lui tout seul 1Giga de RAM, donc il ne reste rien pour les autres applications. Sit tu a plus de 1 Giga de RAm il restera de la ram pour les autres applications. MAis comme je l'ai dit, si ton ordi est deja rapide, ce n'est pas du traitement de texte ou des petits logiciels qui vont le ralentir.Sa depends de ce que tu fais avec ton ordi ( par ex, si tu joue ou si tu travaille les photos avec des logiciels demandant beaucouo de ressources comme les logiciels de p2p comme emule ou torrent ou autres.......... Il vaut mieux dans ce cas que tu rajoute de la RAM)
Ah , c'est ce que je voulais savoir parce que moi j'utilise des logiciels qui a mon avis demande pas mal de puissance ( si c'est comme ça que on dit ^^) comme Photoshop CS2
C'est une horreur mon PC est d'une lenteur quand il faut ouvrir plusieurs fenêtre en même temps ou quand il faut ouvrir par ex surtout photoshop ! je vais faire ça dans la semaine et je donnerais des nouvelles sur le forum , merci pour ton aide !
Me revoila avec une nouvelle question , si je dois acheter une barette de mémoire vive , je peux acheter nimporte la quelle ou dois-je prendre un modèle spécial ?
C'est une bonne question
Il te faut prendre de la DDR2
Et vu que tu vas dans un magasin, tu peux demander l'avis du vendeur en lui disant quel modele de pc tu as
tu dit ce que tu nous deja dit >>>ordinateur HP(Modèle: s3103.fr - Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 dual core processor 4000+ 2,10 GHz - Type de système : Système d'exploitation 32 bits) <<<
Il te trouvera forcement la barrete de ram adaptée a ton metriel.
Sinon ben c'est de la DDR2 qu'il te faut, mais je ne sais pas si il existe plusieurs sorte de DDR2, donc a voir avec le vendeur.
Il te faut prendre de la DDR2
Et vu que tu vas dans un magasin, tu peux demander l'avis du vendeur en lui disant quel modele de pc tu as
tu dit ce que tu nous deja dit >>>ordinateur HP(Modèle: s3103.fr - Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 dual core processor 4000+ 2,10 GHz - Type de système : Système d'exploitation 32 bits) <<<
Il te trouvera forcement la barrete de ram adaptée a ton metriel.
Sinon ben c'est de la DDR2 qu'il te faut, mais je ne sais pas si il existe plusieurs sorte de DDR2, donc a voir avec le vendeur.
Une question , sur mon pc j'ai windows live messenger 2009 et j'ai pas les pseudos en couleurs alors j'ai décidé de réinstaller l'ancienne version en attendant un msn + pour le 2009. Problème : j'ai désinstallé wlm 09 et j'ai installé l'application du 2008 quand je l'exécute il me dit impossible et m'affiche un code d'erreur en me disant erreur irrémédiable , comment dois-je faire ou est-ce que ca vaut plus le coup d'attendre msn + pour le 2009 ?