Ordinateur en panne

dd14860 Messages postés 876 Statut Membre -  
dd14860 Messages postés 876 Statut Membre -
Bonjour,je vous remerci de me venir en aide et du temps passé pour intervenir.
j'ai un pc que je voudrai remettre en route pour mon fils, mais celui-çi m'indique
DISK BOOT FAILURE,INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
j'attend vos avis
merci
A voir également:

12 réponses

romi36 Messages postés 57 Statut Membre 1

Heuu ,
Alors , il faut insérer le CD de Windows XP est le Réinstaller , actuellement il arrive pas a démarre Windows , soucis avec ce dernier ou peut être qu'il n'est pas installé dessus en tout cas il faut mettre le CD est le relancer.
0
dd14860

il me demande d'installer ou de reparer
0
dd14860 Messages postés 876 Statut Membre 14

merci de repondre aussi vite
je mets xp pro dedant et je lance
0

Il faut que tu installe XP , tu réinstalle dessus l'autre qui y est déjà , si il y en a un ,

Tutorial By Commençamarche ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0
dd14860

J'AI SUIVI COMME CONVENU mais en installant windows cela me repond
Disque inconnu "il n'y a pas de disque dans ce lecteur"
0

Excuse moi de te poser cette question , mais c'est un disque vieux ? graver ? non officiel ? Rayé ?
Parceque pour qu'il te dise ça , c'est qu'il y a un soucis quel que part , ça peut aussi venir du lecteur CD , est-il vieux ?
0
dd14860

pas de probléme celui que j'utilise lui est graver (offert avec ordi ,car les personnes pour eux le pc est hs)
autrement j'ai un cd windows xp family d'origine trés propre que je viens d'éssayer aussi
réponse idem Disque inconnu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je crois que ton Lecteur DVD commence a faiblir , tu a plusieur choix tu peut booter a partir d'une Clé USB , pour les dernière carte mère , mais ce que je comprend pas , est-ce que tu as un ecran d'installation ? ça plante ou exactement ?
0
dd14860

si je demarre le pc normalement,il m'indique FAILURE etc.......
si je mets cd windows ,il charge tous il il marque installation de windows + touche F8 et apres dans la rubrique "installer créer une partition ou supprimer" en dessous j'ai DISQUE INCONNU etc...
0
WDF

exate je pense que c le lecteur cd
si ton ordi redemarre automatiquement tape f12 il reviendra a suivre d'installation xp sans probleme
0
Mario89 Messages postés 2273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Ton disque dur est formater cela peut peut-être venir de cela ?

Mais ce que ton ordinateur d'affiche je ne l'ai jamais vu ?
0
dd14860

bonsoir merci de prendre part a la situation
j'ai fait F12 (sans cd windows) réponse DISK BOOT FAILURE etc.......
0
romi36 Messages postés 57 Statut Membre 1 > Mario89 Messages postés 2273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi non plus , jamais vu ça , pourtant je l'ai planté une paire de fois mon PC ^^
0
Mario89 Messages postés 2273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > dd14860

J'ai le même message quand je démarre mon ordinateur avec un disque dur vide.
0
WDF > dd14860

il faut laisser le cd il relancera le cd par suite d'installation!^^
0

Normalement il fait pas ça il dit plutot "DISK BOOT FAILURE...."
Pour dire qu'il trouve aucun OS ( Système D'exploitation )
0
WDF

donc autrement dit le cd n'est pas bootable!!!!!!!!!!!!!!!
0
romi36 Messages postés 57 Statut Membre 1 > WDF

Pour le Pc , il ne trouve pas d'OS ni de Boot valable donc ......

Enfin il trouve le Boot mais plante , alors .....
0
dd14860

c'est ce qu'il dit
0
Mario89 Messages postés 2273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > WDF

C'est possible ?

On recommence allume ton ordinateur ouvre ton lecteur CD insère ton CD windows après éteint ton ordinateur et sans retirer ton CD windows redémarre ton ordinateur .

Que ce passe t'il ?
0
romi36 Messages postés 57 Statut Membre 1 > dd14860

Bonne chance pour le problème

Vais dodo ^^

Amicalement

Romain
0

NON
0
Mario89 Messages postés 2273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

essaye de créer une disquette avec ceci :

https://www.commentcamarche.net/contents/1014-disquette-boot

après on pourra formater ton disque dur a zéro
0
dd14860 Messages postés 876 Statut Membre 14 > Mario89 Messages postés 2273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK MAIS JE N'AI PAS DE LECTEUR DE DISQUETTE ?
0
Mario89 Messages postés 2273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > dd14860 Messages postés 876 Statut Membre

Refait la réponses N°22

Moi je ne voit plus désoler .
0
dd14860 Messages postés 876 Statut Membre 14 > Mario89 Messages postés 2273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

toujours pareil pas de changement
merci quand même cela fut sympa
denis
0
Mario89 Messages postés 2273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > dd14860 Messages postés 876 Statut Membre

Non moi c'est Mario89.
0

Salut ,
Quelle bonne nuit ^^

Donc pour ton PC , comme on l'as dit dernièrement , vérifie les branhcement IDE et Alimentation du HD ( Hard disk )
vérifie tous les branchement et relance , il est possible aussi que le HD soit mort , c'est un PC qu'on t'as donné ?
0

Bonjour, LE HD ?
0

bonjour c'est quoi le HD
0

HD => Hard Disk => Disque Dur => DD
Enfin , allons , ^^
0
dd14860 Messages postés 876 Statut Membre 14 > romi36 Messages postés 57 Statut Membre

Désolè moi est l'anglais
alors comment vérifier si possible ?
0
romi36 Messages postés 57 Statut Membre 1 > dd14860 Messages postés 876 Statut Membre

Comment vérifié qu'un DD est bien branché ,
Je peut te donner ça :

- http://www.commentcamarche.net/contents/assemblage/branchement disques durs.php3
- http://www.revioo.com/articles/a1724_0.html

Je peut pas faire plus , mais pour moi ton DD est mort ou alors , tu as un soucis de branchement de ton DD ou de ton Lecteur DVD.

A vérifié , en informatique, le moindre connectique mal branché et sa marche pu , c'est terrible ^^
0

bonjour, dure nuit a rafraichir
mais pas grand chose de mon coté
merci a vous d'être encore présent
denis
0

BON MERCI ENCORE A VOUS
LE DISQUE EST APPAREMMENT HS
es-ce facile a changer???
Est par quel modéle
les personnes qui m'ont donné le PC, m'ont dit que c'est le deuxieme DD qui font changer
monté avec un SAMSUNG SP 2504 de 250 GB
J'suis obligé de remettre le même ?
MERCI
DENIS
0

Dans l'ordre :

OUI c'est très facile a changer

Le modèle de ton choix

NON tu n'est pas obliger de mettre le même

Mais il faut savoir quelle connexion il te faut pour en racheter UN

Prise pour relier ton disque dur a la carte mère tu a celle-ci :

https://www.infowester.com/img_art/hd_sata_seagate.jpg

Ou celle-ci :

https://www.ldlc.com/

Mais regarde ceci pour le montage :

http://images.google.fr/...
0