Languag C.Créer un tab de struct ds 1 fichier

Fermé
sarah TB Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 23:15
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 11 janv. 2009 à 09:55
Bonsoir;
Je suis bloquée sur un programme, et C'est URGENT !
: En fait je veux créer un Répértoire dans un Fichier. ( en UtiLisant le Langauage C )
mais je ne sais pas d'abord comment enregister un Tableau de type structure dans un FICHIER; et puis comment y accéder aprés, pour le modifier et le lire...
Dc Je vous prie de m'envoyer ce petit programme, pr ke ca soit tt à fait claire

- typedef struct{
int jour;
int mois;
} date;

- typedef struct contacte cont;
struct contacte {
char nom[20];
int age;
int* date;
}

et soit le tableau : -- cont tab[20];

Je vous prie de m'envoyer un programme ou :
-- On peut enregister ce tab dans un fichier;
-- il ya une fonction de saisit et d'ajout d'elements du tableau dans le FiCHIER;

et merciii infiniment pour votre aide
A voir également:

1 réponse

chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
11 janv. 2009 à 09:55
Salut,
Tu peux essayer avec la fonction fscanf pour récupérer tes données et fprintf pour les écrire dans ton fichier.
Dans le fichier, les données seront les unes après les autres, séparées par un espace :
typedef struct date{
int jour;
int mois;
}date;
typedef struct conc {
char nom[20];
int age;
date date;
}conc;
int main ()
{conc* c[20];
int i=0;
FILE*fp;
fp=fopen("srt.txt","r");
	while (!feof(fp))
	{
	c[i]=(conc*)malloc(sizeof (conc));
	fscanf(fp,"%s %d %d %d",&c[i]->nom,&c[i]->age,&c[i]->date.jour,&c[i]->date.mois);
	i++;
	}
fclose(fp);
getchar();
return 1

Pour le reste, je te laisse chercher!!!(un petit lien qui pourra t'aider!! http://www.cplusplus.com/reference/cstdio/
@+
0