PC demarre et s'éteint de suite

jom06 Messages postés 63 Statut Membre -  
jom06 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je viens de'assembler un nouveau Pc avec la config suivante
Intel Core i7 920 (avec ventirad d'origine)
Asus P6T Deluxe
3x1Go DDR3 PC12800 GSkill
XFX GTX 260 Black Edition
Seagate Barracuda 7200.11 640 Go
WD Velociraptor 150Go
Corsair VX 550 Watt
le tout enrobé dans un Cooler Master HAF 932 (3 ventilateurs 230 mm et un 140 mm)
enfin est venue l'heure tant attendue du premier démarrage, le Pc boot arrive sur l'express gate de la CM asus et s'éteint
2ème essai il part dans le Bios sans me demander mon avis et s'éteint quelques secondes plus tard...
je m'en remets donc à vous pour tenter de decouvrir la source de ce problème
merci @++
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

salut

le ventilo du proc. tourne ?

il est bien fixé ?

t'aurais pas inversé le power switch, avec le reset ? ( ou bouton power coincé, un truc dans le genre.. )
0
jom06 Messages postés 63 Statut Membre 6

salut
le ventilo du proc tourne nikel et est bien fixé
le power switch et le reset sont bien à leurs places respectives cependant vu qu'ils se fixent sur 2 broches y a-t-il un sens??
quant aux boutons du boitier ils ne sont pas bloqués et fonctionnent apriori normalement
0
Utilisateur anonyme

normalement, oui, il y a un sens, mais je crois que si tu inverse le power switch, ça démarre pas...

je dis bien, je crois ^^

essaie, en mettant le stricte minimum, alim + carte mère + proc + CG + 1 Ram ( et leur branchements respcetifs ! ^^ )

voir ce que ça donne
0

bon là sans rien il tient dans le bios depuis plus de 2 minutes ce qui constitue actuellement son record
je me ballade dans la Bios et je suis ultra inquiet de la temperature CPU mesurée : 84°C!!!!!!! e
les deux disques durs, le DVD, et 3 ventilos sont actuellement debranchés

ma pate thermique est la Arctic silver 5 y en a-t-il trop? le Ventirad intel d'origine est'il encore plus minable que ce que je pensais??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c'est des farehneit ou des celsius ???

parceque 84, oui, ça fait beaucoup...
0

non non c'est malheureusement des Celsius en Farenheit ca faisait 143 il me semble
0
Utilisateur anonyme

parce qu'en principe les ventilos d'origine suffisent pour des valeurs d'origine...

du neuf ?
0

ben niveau temperature ca ne bouge pas d'un poil les 84°C restentt meme en passant le ventirad en turbo dans le bios
maintentant une nouvelle difficulté se présnete, mes deux DD bien que listés dans le bios ne sont pas reconnus au demarrage
0
Utilisateur anonyme

à mon avis, la temp° est fausse, mets voit un doigt sur le dissipateur du proc, voir s'il est si chaud que ça...

pour tes disques durs, les chipset intel ne gèrent pas le Sata en natif ( il serait d'ailleurs temps qu'il fassent quelque chose, des cartes mères à ce prix là, qui posent des problèmes si ridicules, la honte ! )

donc, selon l' OS que tu installe, faut mettre les pilotes Sata de ta carte mère sur disquette ( XP, presser F6 au début de l'installe pour charger les pilotes de la disquette ), ou sur CD / usb ( Vista, lors de l'installe, arrivé au choix des partitions, appuyer sur "charger un pilote" )
0

je suppose que les-dits pilotes sont sur le cd qui est en bundle avec la carte mere, je les mets sur une clé usb et je les installe au debut de l'install d'xp c'est bien ça??
0
Utilisateur anonyme

faut mettre les pilotes Sata de ta carte mère sur disquette ( XP, presser F6 au début de l'installe pour charger les pilotes de la disquette )

ou voir dans ton bios, tu dois avoir une option "Sata as IDE", mais en théorie, tu perdras les avantages de la norme Sata..
0

après une petite ballade dans le CD je peux créer une disquette pour
pilotes RAID/AHCI Intel ICH 10R 32 bit
pilotes RAID/AHCI Intel ICH 10R 64 bit (inutile pour moi : je mets un XP 32bits)
Pilote du contrôleur SAS Marvell 64xx/63xx

quel pilote dois-je prendre??
0
Utilisateur anonyme

pilotes RAID/AHCI Intel ICH 10R 32 bit , c'est celui là...

si tu installe vista, choisis ce dossier, comme source du pilote...

si tu installe XP, crée une disquette avec ce pilote ( tu as une lecteur de disquettes ? )

sinon, tu peux installer ton OS en IDE ( bios : "Sata as IDE" ), et mettre ensuite les pilote AHCI à chaud, un tuto là :

https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=11513 ( testé et approuvé par moi ) , ce serai p'tet encore le mieux au niveau performances...

EDIT : je sais pas si tu a l'express Gate sur ta carte mère, si oui, attention, ne fonctionne qu'en mode IDE...
0

ok
j'ai un lecteur de disquettes sur mon pc actuel mais je n'en ai pas mis sur le nouveau, et je n'ai surtout aucune disquette ^^ ca marchera aussi bien si je remplace la disquette par une clé usb?
j'ai l'EG et je ne comprends pas pourquoi il ne marche qu'en SATA alors qu'il est independant des DD...mais bon si il est desactivé c'est pas la mort non plus ca reste un gadget
merci pour le tuto je vais bien regarder ca
0
Utilisateur anonyme

j'ai l'EG et je ne comprends pas pourquoi il ne marche qu'en SATA alors qu'il est indépendant des DD..

après, ça dépends peut-être des modèles, mais je sais que sur ma P5Q, le fait d'activer le support AHCI dans le bios, annule la possibilité d'utiliser l'express gate...

maintenant, j'aime bien que mon ordi boote vite, et désactiver l'express gate fait gagner un chouilla au démarrage...

( même si le boot avec la P5Q est super long... j'ai d'ailleurs fait un post à ce sujet... )
0

ok je regarderai comment c'est avec la p6t
0