PC bloqué

subgenk Messages postés 104 Statut Membre -  
 Qu'est-ce à dire -
Bonjour,
Je vous explique en vitesse le topo : J'étais tranquillement en train d'installer Vegas 8.0, et j'avais plusieurs autres applications qui tournaient en même temps, dont un jeu. Le pc se bloque direct, obliger de redémarrer manuellement..

Comme je m'y attendais gros bug au redémarrage c'est-à-dire : Lorsque je lance un jeu, pc freeze, puis se bloque. Obliger de redémarrer. Lorsque je lance panneau de configuration pour essayer de désinstaller des trucs ou voir si je n'ai pas du matos qui n'est plus détecté, pc freez, puis se bloque..

Solutions que j'ai tenté :
- Tenter de supprimé vegas en mode sans echec => raté, il ne veut pas car il est en mode sans échec justement.
- Enlever tout usb et voir => rien changer.
- Réinstallé Direct X => rien changer.

Solutions que l'ont m'a proposé :
- Réinstaller mes pilotes de CG : en cours de téléchargement (1heure d'attente, merci Nvidia)
- Formater.

La dernière solution (Formater) j'aimerais ne pas avoir à le faire. Quelqu'un aurait-il une autre solution ? Ou quelqu'un sait si réinstaller les pilotes devraient refaire fonctionner le tout ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Subgenk.
A voir également:

2 réponses

x-iinc0riigiibl3-x Messages postés 6 Statut Membre

Formate !!!
0
Qu'est-ce à dire

Si vous avez le cédérom Windows Xp ou Vista, il vous suffit de lancer une réparation.

Faites comme si, vous alliez réinstaller le Système, à partir du cédérom. Attention, il y a deux propositions pour réparer, la première ne fonctionne pas.

Celle qui fonctionne, c'est la deuxième qui sera présenté après avoir passé la lecture de la licence. A ce moment, Windows vous signalera qu'il y a déjà un système sur votre disque C, voulez-vous el remplacer ou le réparer. choisir (R), il va vous demander votre clef de licence Windows.

La répartion ne fait perdre aucune donnée personnelle, ni de documents.

Il y a aussi cette solution:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3427 reparer windows xp
0