BOOTMGR ABSENT SUR VISTA

pouette -  
 patre9 -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable acer depuis peu, j'ai voulu le formater .
j'ai donc appuyer sur alt+F10 comme indiqué dans le manuel et depuis le message BOOTMGR ABSENT
Appuyer sur ALT+CTRL+SUPR apparait et je ne peux plus rien faire

quelqu'un peut m'aider svp
A voir également:

6 réponses

Christine

Bonjour
j'ai exactement le même problème que toi
Je possède un ordinateur compaq presario F700
Je souhaitais restaurer mon systeme via la partition de restauration PRESARIO_RP
Mais lors de cette restauration, windows m'affiche "erreur 0x4001001300001002 :

Dans le programme de restauration Recovery Manager, en cliquant sur options avancées > Verification de l'ordinateur > invite de commande, lorsque je tape "c:" puis "dir" pour lister les fichier, j'obtiens :

Le volume dans le lecteur C s'appelle PRESARIO_RP
Le numero de serie du volume est 8874-071C

Repertoire de c:\
10.10.2009 16:13 0 DRECOVERY
10.10.2009 16:13 <rep> FilesToKeepBackup
4/08/2008 16:53 <rep> RECOVERY
1 FICHIER
2 REP

Je rentre dans le repertoire RECOVERY, je refais un DIR et là je trouve le repertoire vide

J'imagine donc qu'il n'y a aucun moyen de récupération de système et que le seul moyen et de contacter HP ?

(PS : quand je liste les fichiers sur D: j'obtiens une partition vide aussi avec un repertoire nommé WINDOWS, quand le liste la partition E: je retrouve les données que j'avais sauvegardé sur une partition à part.... Ce qui m'intrigue c'est que les lettres de chaque partition a été modifiée, avant la restauration, le PRESARIORP possédait la lettre D:, et ma partition de sauvegarde la lettre F:)
1
pouette

tu as aussi le message bootmgr absent?

d'après ce que j'ai trouvé dans les différents forums certains ont pu réparer windows avec le cd de vista

mais moi je n'ai pas de cd..
0
Christine

Oui j'ai aussi ce message si je laisse demarrer l'ordinateur normalement.
C'est parce que les partitions C et D sont vides je pense
0
pouette

j'ai lu aussi qu'il faut changer l'ordre des disques dans le bios mais comment savoir dans quel ordre les mettre?
0
Christine

Ce serait peut etre la solution
mais ce qui m'inquiete un peu, c'est que ma partition de restauration semble vide...
0
pouette

je ne sais que dire, je ne sais pas quoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christine

il reste bien la solution de contacter HP pour qu'il nous renvoie des cd mais on n'est en plein week end, il va falloir attendre lundi
sinon ils sont aussi commandables sur un site mais pour 40€ j'ai cru comprendre.... peut etre que quelqu'un pourra nous aider
0
patre9

panne de bootmgr absent sur un portable marque compag
0