Problème démarrage nouvelle unité centrale

Tyr69 -  
florian246 Messages postés 612 Statut Membre -
Bonjour,

Après la mort de mon ancien PC, j'ai décidé de commander une nouvelle unité centrale dont voici la config :

Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
MSI R4670-2D512/D3
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Gigabyte GA-EG45M-DS2H
Antec NSK6580
Nec AD-7200S - OEM, noir
Logitech EX 110
Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3

Le matériel est arrivé a priori intact. J'ai donc branché mon ancien moniteur (un Sony TFT LCD Color Computer display SDM-HS53) ainsi que le clavier et la souris reçus avec l'unité centrale. Le premier démarrage m'a semblé normal, les périphériques étaient reconnus (moniteur, clavier et souris), j'ai donc lancé l'installation de Windows Xp. Mais après quelques minutes l'installation s'est arrêtée avec le message demandant de vérifier l'intégrité du disque dur et invitant à lancer la commande CHKDSK /F, ce que je ne peux pas faire bien sûr. Donc je dois éteindre l'ordinateur.
Après ça lorsque je rallume l'unité centrale, voilà ce qui se passe :
- je n'entends pas de bip du disque dur
- la carte mère s'allume, puis s'éteint une fois et se rallume immédiatement : les diodes allumées sont alors les 2 vertes, l'orange et la rouge.
- le ventilateur tourne
- le processeur tourne également
- les périphériques ne sont plus reconnus : ni le moniteur, ni le clavier + souris.

Comme vous pouvez le voir je ne suis vraiment pas un expert. Pouvez-vous m'aider à identifier le problème : matériel défectueux ? incompatibilité entre deux éléments (cette config m'avait été conseillée et fonctionne bien chez d'autres pourtant)?
A votre avis le disque dur est-il "grillé" (je n'ai pas le moyen de le tester sur une autre unité) ? la carte mère, le processeur ou les RAM peuvent-elles avoir souffert après cette tentative d'installation ?

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

florian246 Messages postés 612 Statut Membre 92

fait déjà un clear cmos pour voir, tu enlève la pile sur ta carte mère et tu bouge un jumper de place, ensuite remet le jumper à sa place et la pile et redémarre pour voir, avant de réinstaller xp, test ton dd avec ubcd.
0