Transformer vidéo en audio?

Résolu/Fermé
toinou44 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 10 janv. 2009 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 13:16
Bonjour à tous!!!!
je viens d'acheter un dvd de concert et est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment faire pour faire en sorte que je puisse transformer la vidéo en audio car ça bouffe beaucoup moins la batterie de mon ipod.?
Je sais pas si je m suis fais comprendre! lol
merci d'avance pour votre aide?
toinou44
A voir également:

3 réponses

Rengoku Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 9
11 janv. 2009 à 00:13
Bonjour à vous !

Deux choses à faire :
- importez votre DVD grâce à Handbrake (mais vous avez l'air de l'avoir déjà fait car vous le regardez sur votre iPod...)

Donc, une seule chose à faire :
- Ouvrez GarageBand, choisissez de créer un nouveau projet musical, créez-le (on se fiche pas mal des pulsations/minutes, etc...)
- Faites glisser votre clip vidéo dans la fenêtre qui s'ouvre (il faut qu'il soit en mp4 de préférence, mais si vous le lisez sur votre iPod, c'est qu'il est en mp4)
--> deux pistes se créent : "Piste du film", qui comprend la vidéo et "Son du film", qui contient l'audio
- Supprimez la "Piste du film", pour cela cliquez dessus et dans la barre de menus, faites Piste --> Supprimer la piste (Peut-être savez-vous déjà vous servir de GarageBand, mais on ne sait jamais...)
Vous pouvez supprimer de même la piste "Grand Piano" qui se crée d'office

Puis, dans la barre des menus, faites : Partage --> Envoyer le morceau vers iTunes
Le morceau va s'exporter vers iTunes et vous le retrouverez sous le nom "Mon Morceau" ou qqc dans le genre dans la liste de lecture "GarageBand"

Info : Si GarageBand vous parle de préciser les liste d'exportation/artiste/..., bref si Garage refuse d'exporter, allez dans barre des menus : GarageBand --> Préférences, Onglet "Mes infos"
Remplissez les blancs par les informations de votre choix, vous pourrez toujours modifier ça dans iTunes après.
0
toinou44 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 30
11 janv. 2009 à 13:06
merci beaucoup pour votre aide!!!
je vais tenter ma chance!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 13:16
Bonjour,

Vous pouvez également utiliser Mpeg StreamClip pour exporter les flux audio et/ou vidéo séparément.

Voir ce message pour les liens:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4669063 conversion fichier mov en format type avi#2

Cordialement
0