Formater mon pc

titohautdoubs Messages postés 25 Statut Membre -  
titohautdoubs Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai récupéré un ordinateur de bureau Dell pour mon Papa et Je veux vider le disque dur et installer Windows xp ensuite car j’ai les 3 cd. Je risque rien de spécial ? Ou faut prendre des précautions ? Windows va reconnaître le matériel sans problème?
Merci de votre aide car je débute
A voir également:

14 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

donne le modèle de ton PC Dell . Exemple >>> Dimension 230 , inspiron 530, optiplex GX110.......

Tu as lu le MP ?
1
titohautdoubs Messages postés 25 Statut Membre

Excuse je suis nouveau et débutant ! alors oui avec le N° de série de l'ordi c'est un Dell dimension 8300 et j'ai vu que l'on pouvait télécharger des pilotes et après formatage du disque ci le cd Windows ne charge pas je télécharge les pilotes correspondant c'est ça ou bien ?
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Ok,
voilà les pilotes >>> http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&ServiceTag=&SystemID=DIM_PNT_P4_8300&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=

Tu télécharge seulement les pilotes compatibles avec ton système d´exploitation ( windows XP)
1

Tu es le boss !! Merci c'est sympa ça fais du bien de l'aide. Alors samedi prochain je suis chez mon Papa je formate et je te tien au courant. c'est long pour formater le disque entre combien de temps ?
Encore merci
0
Tael Messages postés 438 Statut Membre 31

Tu as 3 cd's ???
0

Merci de répondre c'est sympa

Oui la pochette avec 3 cd dont le 1er principal le 2eme les dessins et le 3eme la formation
0

Bonjour,

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp

assure toi que tu possède les pilotes compatibles avec windows XP

NB: si tu ne possède pas des fichiers importants dans le disque dur alors tu n´as rien à craindre

A+
Pico
0

Salut et merci de ton aide.c'est quoi les pilotes compatibles et les fichier important ? attention je débute merci la patience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tael Messages postés 438 Statut Membre 31

ok, je te posais la question car je n'en ai qu'un et je me demandais pourquoi...

bon courage
0

Merci
0
Prate Messages postés 776 Statut Membre 66

mais si le CD de formation que tu as est le CD du PC Dell, normalement sa ne formate pas les drivers.
0

c'est quoi les pilotes compatibles

si tu ne possède pas de CD pour les pilotes ( audio , chipset , graphique , réseau .....etc) , regarde chez le constructeur s´il propose des pilote ou sur le net

les fichier important

je ne sais pas si tu possède des données dans le disque dur ( photos ,vidéos , musiques....etc ) ou il est vide ?
0

Non j'ai juste les cd d'installations Windows xp je pensais que cela suffisait.

Dans le disque beaucoup de bordel de l'ancien propriétaire mais rien de mon Papa et c'est pour cela que je veux faire vierge et refaire sur mesure.
0

Non c'est le cd formation microsoft interactive
0

C'est quoi le modèle du pc ?
0

Dell
0

Nan mais le modele, pas la marque ?
0

Car si le formattage te supprime les pilotes et que tu ne conner pas le modèle de ton pc, pour télécharger les pilotes sur le site DELL....
0

Alors le modèle de ton PC Dell ?
0

modéle de bureau
0

Pas de quoi , on est là pour aider ;)

Tu lance l´installation ( voir le lien dans le post 2) et pendand l´installation de windows tu peux formater le disque dur . pour le temps : 40 à 45 minutes maximum ;)

Bonne chance

A+
0

Encore merci
A+
0