Tableur et recopie conditionnelle

Résolu/Fermé
patrick974 - 10 janv. 2009 à 06:33
 patrick974 - 10 janv. 2009 à 21:55
Bonjour,
j'ai dans Calc mais ce doit être pareil dans Excell sur la feuille2 en a2 la formule

=SI(feuille1.B2="réglé";feuille1.A2;"")

le problème est qu'une liste d'adhérent c'est long et si j'ai seulement le premier et le 300 ème qui ont réglé je me retrouve avec un truc pas lisible.
L'idée serait donc de faire vérifier si la condition est vrai et de passer à la ligne d'en dessous si elle est fausse et cela jusqu'à la fin mais c'est là que je coince
On pourrrait en se référant au 500 premières lignes faire 500 si imbriqués mais calc comme excell n'en accepte que 7 puis immaginez la simplicité de la formule
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE
A voir également:

3 réponses

UnPassantQuiPasse Messages postés 118 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 11
10 janv. 2009 à 06:44
bonjour,

à partir de mes connaissances je ne vois qu'une macro vba exécuter en cliquant sur un bouton (qui execute une boucle vérifiant si la cellule affiche "réglé" et qui affiche, le cas échéant, le nom du membre dans la cellule de la feuille 2, passant à la ligne suivante et n'affichant que celle ayant réglé les unes à la suite des autres). je ne vois pas de solution avec des formules...

sinon il y a la mise en forme conditionnel, sans passé par la feuille2, qui permettrait de mettre en valeur (en vert par exemple), les personnes ayant "réglé", mais ce n'est peut-être pas ce que tu désires

la question serait est-ce juste pour la lisibilité, simplement distingué ceux qui ont réglé de ceux qui ne l'ont pas fait, ou aurais-tu la volonté de pouvoir réutiliser la liste des personnes ayant "réglé" leur frais, auquel cas la macro, selon mes connaissances, serait la solution ?

en ajoutant un compteur qui compte le nombre de "réglé" de la colonne, cela te permettrais de savoir combien ont réglé sur combien en tout
0
Bonjour et merci pour la réactivité,
Le top serait de pouvoir rentrer quelque chose genre
 =SI(Feuille1.B2="réglé";Feuille1.A2;boucler pour rechercher si la ligne suivante répond à la condition et ainsi de suite jusqu'à la fin du tableau) 

Sinon un bouton pourquoi pas si il se trouve sur la feuille 1 et en même temps permet de changer de feuille.
Au fait 30° à la réunion
0
D'après mes faibles je dis bien faibles connaissances en basic une fonction du genre

Rem Fonction recopie_si
Function RECOPIE_SI
rem A est censé représenter les lignes 
A=1
while a to 300
if feuille1.bA ="réglé" Then
feuille1.aA
end if
A=A+1
end while
end Function

mais il doit manquer des choses
0
UnPassantQuiPasse Messages postés 118 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 11
10 janv. 2009 à 08:03
me revoîlà...

30°C !!! et nous on s'tape des records de minima en ce moment, la neige qui tiens depuis des jours (région parisienne, c'est exceptionnel), vive la réunion ^^

pour nos boutons (atchoum), j'ai trouvé une solution à base de formules pas si complexe finalement...

cette solution se fait sur 2 colonnes
(ayant la version anglaise, les formules sont en anglais)

dans la colonne A2 de la feuille 2 on a la formule :

=MATCH("réglé";INDIRECT(CONCATENATE("Sheet1!B";A1+1;":B5000"));0)+A1

ça fonctionne s'il y a jusqu'à 5000 membres dans la feuille 1....

dans la colonne B2 de la feuille 2 on a la formule :

=INDIRECT(CONCATENATE("Sheet1!A";A2))

avec :

Sheet = Feuille
CONCATENATE = CONCATENER
INDIRECT = INDIRECT

mais pour MATCH... je sais plus ^^' (description de la fonction (catégorie Lookup & References sous excel) : Returns the relative position of an item in an array that matches a specified value in a specified order.)

pour la suite il n'y a qu'à étendre ces 2 formules sur un certains nombres de ligne "inconnu"
on obtient dans la colonne B la liste des membres ayant "réglé" sachant que dans la feuille 1, avec ces formules, en A se trouve le nom du membre, en B la mention "réglé" ou pas
0
10 janv. 2009 à 12:32
meilleur solution trouvé gràce aux "formules matricielles" (que je découvres aujourd'hui même)

http://cjoint.com/data/bknsjkwV05.htm

donc pour l'explication, google est notre ami ^^

http://www.excelabo.net/excel/pap-matricielles.php
0
merci merci merci merci merci je me prosterne à plat ventre et t'envoie une quinzaine de degrès
0