Récupération fichiers images suite à formatag

Fermé
Kia - 10 janv. 2009 à 03:44
 Kia - 17 janv. 2009 à 02:16
Bonjour, mon pc (windows XP familial ) était au ralenti, j'ai demandé à quelqu'un de formaté mi novembre et voilà c'est la KATA!! je m'aperçois que j'ai oublié de déplacer un gros fichier photo!! (mon disque était partitionné en 4). Donc, il a été formaté puis repartitionné en 4 disques et avec d'autres lettres (qu'avant formatage). Il y a 15js, j'ai téléchargé suite au conseil du forum : PC Inspecteur File et Smart. Le problème... après trois tentatives (de récup), je ne sais pas m'en servir et je ne comprend rien! SOS, j'ai vraiment besoin de conseil, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

UnPassantQuiPasse
10 janv. 2009 à 03:54
bonsoir,

un gros fichier image, ou plein de petits fichiers réunis dans un répertoire devenu "gros" ?
les images étaient sur quel partition ?

dans l'ordre :
il y avait 4 partitions
les 4 ont été supprimés puis recréés
le formatage a été fait sur chacune des partitions
confirmes-tu ?

ou n'est-ce que la première (C) qui a été formaté ?

en "supprimant" un fichier, il est toujours là, quelque part physiquement sur le disque dur, mais non indexé (d'où la possibilité de le récupérer)
mais plus le temps passe, plus il y a de chance qu'une partie (oui, juste une partie parce que le fichier est enregistré de façon, en général, découpé, d'où l'intérêt de la défragmentation qui réunis les parties délocalisés, bref, je m'égare) d'un nouveau fichier soit venu s'enregistrer sur la partie d'un fichier effacé, du coup on peut juste en récupéré un morceau (s'il en reste), malheureusement illisible, irrécupérable...

d'avance, il y a peu de chance de récupérer ces fichiers, mais sait-on jamais...
sur quel partition étaient ces fichiers ?
0
merci, à UnPassantQuiPasse, d'avoir répondu à ma question, en fait je ne suis pas expert et je me suis trompé dans le nom, ce n'est pas un fichier mais un dossier (Jaune) nommé ""Images"" qui était sur une partition que j'avais nommée "L" et qui était sur un disque dur interne d'extension de 300Go. J'essaie d'expliquer, les partitions = la principale de base de mon pc à l'achat (vraiment petit, mais ya 8ans) "C" 40Go, partitionnée comme suit "C ~17Go" pour le système - "D ~9Go pour le chargement des programmes" et "E ~9Go dédié à internet". Puis achat d'une extension de disque de 300, lui aussi partitionné comme suit "J ~5Go pour la mémoire - "K ~92Go pour internet - "L ~99Go pour mes documents (c'est dans cette partition que ce trouvait mon dossier "images") et "M ~100Go pour la musique. Donc formatage sur toutes les partitions, ensuite, renommées en tenant compte de l'extension du disque de 300Go, qui n'existait pas lors de la première partition de mon petit 40Go!! Résultat 340Go Re-partitionné en 4. Bon je ne sais pas si j'ai éclairci mon problème??? et ou c'est compliqué c'est que PC Inspecteur lui ne m'indique pas mes anciennes partitions!!!!!! Merci...
0
personne ne peut m'aider!!! à résoudre mon PB !!!!!!!!! y'a personne sur la toile? mes photos sont perdus?... SOS
0
sasori > Kia
17 janv. 2009 à 01:36
salut il m est arrive la meme chose et j avais aussi gavé de partition...on ma conseillé un logiciel que j ai essayé j ai pu recuperer une grande parti de mes pertes dont des fichiers lourd tels que des isos....si tu as defragmenté ton hdd régulierement tu as toute tes chances de reussir avec easy recovery proffessionel.....mais il est a utilisé avec precotion !c est un log pro ....voilou en esperant t avoir aidé car pour moi ça a bien fontionné...
0
sasori > Kia
17 janv. 2009 à 01:42
ce log pese environ 54 méga
0
Kia > sasori
17 janv. 2009 à 01:47
HA! merci enfin quelqu'un!, j'essaie désespérément avec PC INPECTEUR depuis 15 js, la galère!!!
est ce qu'il est téléchargeable gratuitement et ou?
0