Google et nos homonymes

C.C. - 10 janv. 2009 à 02:41
 baladeur - 10 janv. 2009 à 10:49
Bonjour,
comme bon nombre de personnes curieuses, et un peu megalo, certes, j'ai googler mon nom et mon prénom. Ca faisait lontemps que je ne l'avais pas fait, bref. J'ai découvert une homonyme. Sympa, me direz vous. Oui pourquoi pas, sauf que cette personne en question a posté sur un blog d'entre-aide sur le suicide et autres.

Bon, le plus gros problème c'est que la dite personne a : le mm nom et le mm prénom, mais aussi à peu près le mm âge (à 2-3 ans près), a vécu dans la mm ville que moi et raconte son passé, son hospitalisation dans les centres de la ville et tout un tas de détails très privés et pas vraiment sympatoches. Pour finir, ce long commentaire est bel et bien signé avec nom et prénom.
(C'est pas d'bol hin ?)

Désormais, je me sens dans une position délicate puisque je crains les confusions et ça me déplait. Il faut savoir que ce nom n'est pas si courant donc les confusions sont plus que probables dans la région. Mes amis normalement c'est bon ils me connaissent un minimum, mais qui veut me certifier que les employeurs ne google pas leurs employés...

J'ai essayé de contacter cette homonyme (qui a laissé son adresse mail), ainsi que l'hébergeur du blog. Sans réponses. Evidemment je ne demande pas le retrait du commentaire, simplement la suppression du nom et prénom mis ensemble.

A présent, j'ai simplement deux questions.
- suis-je réellement en position de demander le changement de signature ?
- si oui, comment secouer l'hébergeur qui répond à aucun de mes mails ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

c'est vraiment pas de bol mais cette personne à autant de droit que toi dans notre pays et si elle veut faire figurer ces coordonnées personnelles sur internet et bien tu ne pourra pas l'empêcher. Le seul moyen que tu as, c'est de prendre contact avec cette personne et d'essayer de t'arranger avec elle....
0