Pc boot sur un cd bactrack mais pas sur cd xp

Fermé
femi - 10 janv. 2009 à 02:06
 femi - 15 janv. 2009 à 08:34
Bonjour,
Il y a quelque jour j ai eu un probleme avec spyware guard 2009.
J arrivais plus a demarrer en mode sans echec mais j arrivais a demarrer normalement apres deux essais.
Au meme moment j ai commencé a voir au demarrage un warning qui dit que realtek ethernet semble deconnecté.
J utilise exclusivement le wifi.
Puis un jour plus tard, j ai arrete le processus de spyware guard et le pc s est eteint et ne demarrait plus.
J ai donc insere un cd xp bootable mais en vain; par contre j arrivais a booter sur le live cd backtrack.
J ai sorti le disque dur et je l ai formate et j ai installe windows sur mon second pc portable. J ai remis le disque a sa place mais en vain.
J ai mis un autre disque dur c pareil.
Donc resume je peux booter avec backtrack mais pas avec xp.
Il y aurait il une version de xp que je puisse utiliser?
Thanks a lot
A voir également:

3 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
10 janv. 2009 à 03:05
quel format ton CD d'xp , cd-r , cd+r , cd-rw , cd+rw , etc ?
peut etre que ton lecteur ne prends pas en compte le format du CD , si c'est un CD "original" , bizarre
0
c'est un rw, j ai gravé le backtrack aussi sur un rw
moi aussi j y comprends plus rien ...
0
j ai faillit oublier, ... merci
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
11 janv. 2009 à 17:13
un + ou un - le CD rw , car il y a une difference.
si ton CD backtrack est grave sur un CD-RW , et que celui de winxp est grave sur un CD+RW , c'est pas pareil.
mais tu dis que tu a installer winxp sur le HDD en passant par un autre PC , et que quand tu a remis le HDD dans le PC , il ne voulais pas demmarer , a tu eus un message d'erreur ( du style "no systeme disk" )
0
Ah, je ne savais pas c koi la différence entre un xp sur rw et un backtrack sur rw?

Quand j ai remis le HDD, je n ai eu aucun message; apres la sequence du bios qui dit qu'il semble que mon controlleur ethernet semble deconnecté, et je vois un ecran noir.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
13 janv. 2009 à 19:52
la difference est entre le - et le + sur les Cd's , rw ou pas.
remet les parametres de ta carte-mere par defaut.
normalement , le fait de deconnecter le controleur ethernet , meme depuis la CM ne dois pas t'empecher de demmarrer depuis le HDD.
a moins que ton HDD sois connecte en ethernet , mais ce n'est pas le cas.
si le fait de remettre les parametres de ta CM par defaut ne change rien , fais un "clear mos" , en enlevant 20s la pile de la CM et en la replacant.
si tu a un virus dans ton bios , je ne connais pas la methode pour le suprimer
0
ok, je vois!
pour la pile cmos je ne sais pas trop comment faire vu que c est un pc portable.
j ai gravé la derniere version de lsd sur un cd r et ca boote :)
thanks
0