Ouvrir une photo à partir du bureau

Fermé
malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 10 janv. 2009 à 01:37
malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 12 janv. 2009 à 03:00
Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne peut plus ouvrir de fichiers de photos à partir du bureau. je pense que c'est arrivé après un "nettoyage des éléments du bureau" mais je n'en suis pas certain. Quand j'essaye d'ouvrir un fichier de photo à partir du bureau on dirait que ça ouvre une fraction de seconde (pas assez longtemps pour voir) et ça disparait aussitôt. en cliquant à droite sur la souris je peut l'ouvrir avec paint mais pas avec "l'apercu des images et télécopies windows"
Par contre ça fonctionne si je veut ouvrir les fichiers de photos à partir de mes documents.

Merci pour votre aide

3 réponses

manyguess Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
10 janv. 2009 à 01:51
possible que le raccourci ne fonctionne pas, dans ce cas la efface le et recré en un autre se sera plus simple....
0
malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 23
10 janv. 2009 à 02:03
J'ai effacé les photos qui étaient sur le bureau et j'en ai recopié à partir de "mes images" et ça ne fonctionne pas plus... c'est étrange

0
Blizzi Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 1
11 janv. 2009 à 21:00
Bonjour Malaf,

J'ai le même problème. Impossible d'ouvrir une photo à partir du Bureau.
Si la photo est insérée dans une chemise ou fichier, alors là, oui, je peux l'ouvrir.
Le problème est tout récent pour moi, il s'est manifesté aujourd'hui seulement, sans que j'y comprenne quoi que ce soit.

Mes récentes actions sur mon PC:
hier j'ai copié la majeure partie des dossiers et mon fichier Images sur Clé USB...
Et il y a 5 jours, j'ai téléchargé "Avira Premium Security" (pare-feu et anti-virus) à l'essai pour 1 mois. Ce logiciel appartient à "Antivir", logiciel gratuit très recommandé ici sur - Commentcamarche -

C'est tout ce que je vois de récent pour mon ordi.

J'ai fouillé sur Google et j'ai trouvé la même question que la nôtre qui a parue en 2007. Ça vaut la peine d'aller lire même s'ils n'ont pas résolu le problème car ça nous évite de faire tous les tests qu'ils ont fait. Voici le lien.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=4154&page=2

Donne-moi des nouvelles si tu trouves la solution.

Oups... en faisant la recherche de l'adresse que je te propose ici, j'ai découvert d'autres comme nous qui n'ont pas trouvé la solution à un problème similaire et ce depuis plus d'un an... J'ai laissé un message pour qu'on m'envoie la solution si finalement quelqu'un la trouve...

Blizzi
0
malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 23
12 janv. 2009 à 03:00
Merci Blizzi,

J'ai été voir sur le lien... je n'ai rien fait de particulier moi non plus et le problème date d'environs une semaine.

D'après ce que je peut comprendre il va falloir être patient! Tout comme vous tout fonctionne bien à part ces foutues photos déposées au bureau...

Je peut les ouvrir avec paint ou microsoft office picture manager mais pas par appercu des images et télécopies Windows...qui devrait être le programme utilisé par défaut.

Dès que j'ai du nouveau je le poste ici même sur cette discussion.

@+

0