Association de programme

Résolu/Fermé
janny - 10 janv. 2009 à 00:11
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 18 janv. 2009 à 20:25
Bonjour,
j'ai un probleme quand on m'envoi des fichier par mail mon ordi n'ouvre pas certain fichier et me marque: aucun programme n'est associer a ce fichier il me dit aussi executer cette action en creeant une assoc en utilisant option des dossier dans le panneau de conf
mais je ne sais pas du tout ce que je doit faire et quel fichier je doit associer
merci de prendre de votre temps pour m'aidée
merci a tous et bonne année

8 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
10 janv. 2009 à 00:29
Bonsoir,

Quel est le type du fichier (son extension) qui pose soucis ? Selon le type de fichier, tu dois y associer un programme capable de l'ouvrir.
Exemple, ton fichier est un fichier MP3, tu dois alors associer l'extension MP3 à un programme sachant lire les MP3 (lecteur Media, VLC, Winamp etc..) Sélectionner ainsi le programme à utiliser pour ouvrir tous les fichiers MP3.
Rend toi sur le lien suivant, puis applique la méthode "Créer une nouvelle association de fichiers" :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5310 associer une application a une extension de fichiers

Si tu as des questions, n'hésites pas.
@+
0
bonjour
tout d abor merci gaelle de repondre
je ne connait pas le nom de ce type de fichier je sais juste que c'est un espece de carre avec des point de couleur a l interieur je ne pense pas t aider la mais je ne connait pas le nom je v essayée ce que tu ma dit merci
janny
0
j'ai fait ce que tu m'a dit est ca marche pas le nom du fichier c'est pps
si ta la solution merci
janny
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
10 janv. 2009 à 11:41
OK..Donc l'extension du fichier que l'on t'envoit se nomme "PPS". On apelle ça un fichier "PowerPoint". Pour ouvrir ce type de fichier, il te faut la visionneuse PowerPoint.(gratuite)

1/ Télécharge cette visionneuse via le lien suivant, si tu ne l'a posséde pas.(vérifie dans la liste de tes programmes)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 208 powerpoint viewer

2/ Clik avec le bouton droit sur ce fichier possédant l'extension PPS, puis CliK sur Ouvrir.
Une boîte de dialogue informant qu'aucun programme n'est associé à ce fichier s'affichera. Deux options seront proposées :
Utiliser le service Web pour trouver le programme approprié ou Sélectionner le programme dans la liste.
Choisi la seconde option "Sélectionner le programme dans la liste". Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, choisis le programme "Microsoft Office PowerPoint" en clikant dessus.
Coche l'option "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" puis OK.
Le fichier PPS sera maintenant associé à un programme.
Aide toi de l'article suivant :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5310 associer une application a une extension de fichiers

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
10 janv. 2009 à 11:55
EDIT/
Si tu n'y arrives pas depuis cette méthode, tu peux également passer par les options des dossiers.
< Panneau de configuration < Options des Dossiers < Clik sur l'onglet "Types de fichiers" < Recherche et clik dans la liste l'extension PPS < Clik ensuite sur "modifier" < Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, choisis le programme "Microsoft Office PowerPoint" < N'oublies pas de cocher l'option "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" puis OK.

@+
0
bon ben j'ai tout essayee ce que tuu ma dit est rien ne fait meme avec la visionneuse
merci beaucoups de ton aide
janny
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
17 janv. 2009 à 13:19
Curieux...:( Je t'ai fourni "en principe" toutes les explications pour pouvoir associer un type de fichier à un programme...

Plus simple encore :
Enregistre ce fichier type "PPS" dans tes documents par exemple (ou l'endroit de ton choix)
Ensuite, depuis les doc, fais un clic-droit sur ce fichier PPS < Clik ensuite sur "Propriétés" < Onglet "général"
< à la ligne "s'ouvre avec" , il doit être écrit "Microsoft Office PowerPoint Viewer", si ce n'est pas le cas, clik sur "modifier" puis sélectionne le programme Microsoft Office PowerPoint dans la liste.
*Coche "Toujours utiliser ce programme" puis applique.

Si le programme ne figure pas dans la liste, il suffit de rechercher l'exécutable du programme (PPTVIEW.EXE) qui se trouve la plupart du temps dans => Poste de travail/C:/program files/Microsoft Office/PowerPoint Viewer/PPTVIEW.EXE.
*Il faut biensur que tu ais installé au préalable la visionneuse PowerPoint donné précédemment.

@+
0
bonjour
j'ai trouver, avec ton aide, mais je peux l'ouvrire qu'avec star office. mais sa marche!
je te remerci encore

janny
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
18 janv. 2009 à 20:25
OK, merci du retour ! ;-)
Bon surf !
0