Carte Graphique

b925 -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,je voudrais savoir quelles informations j'ai besoin pour m'acheter une nouvelle carte graphique.
merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

il te faut connaitre le type de port disponible pour celà sur ta carte mere, l'utilisation que tu en souhaite, ainsi que le budget...
0
b925

Dsl mais moi et l'informatique = 1 million.Qu'entend tu par port ??
Mon utilisation serait principalement des jeux et regarder des films
Pour le budget 100 serait le maximun
0
Utilisateur anonyme

le port, est la "prise", le support, pour connecter une carte graphique

regarde par ici
0
b925

Everest me dit type de bus :PC expresse 16x
C'est ca mon type de port??
0
Utilisateur anonyme

pci express 16x, oui, c'est celà !
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut, pour 100 euros, je te conseille la HD 4830 : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/445399-Carte-Graphique-Radeon-4830-512-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0.htm
C'est ce qu'il y a de mieux pour ce prix.
Mais reste un paramètre important à savoir : la puissance de ton alimentation. Pour ça, soit tu le sais d'avance soit tu ouvres ton pc et tu regardes directement dessus c'est marqué.
Ensuite tu vas ici http://apc.canardpc.com/ et ça te dis l'alimentation nécessaire pour faire tourner ton pc. Si ton alimentation actuelle est suffisante, bah tant mieux, sinon faudra en racheter une autre ^^
0
b925

Tu parles de l'alimentation général du PC?
Ou puis-je voir ca ??
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97 > b925

Oui, c'est bien l'alimentation général du pc . Pour le voir, c'est comme je te disais, tu ouvres ton pc et tu regardes directement sur ton alimentation sa puissance en watts. C'est un gros boitier en haut à gauche sur lequel est branché directement ta prise secteur, tu peux pas la rater. Tiens j'ai même une photo si tu veux ^^ http://www.assembleur-pc.com/images/alim.jpg
0
b925 > scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre

J'ai regardé a l'arriére de mon PC a l'emplacement du boitier et il ya un autocollant a coté de la prise pour le cable avec écrit 230V.C'est ça ??
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97 > b925

Non la puissance se mesure en watts et là c'est en Volt. Il faut que tu regardes directement dessus. Il devrait être marqué "max" a coté de la puissance sinon tu prend le plus haut chiffre avec marqué watts à coté ^^
0
b925 > scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre

rolalala
bon je vais l'ouvrir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pratique ce petit lien...
0

ouai, ça m'a aidé plus d'une fois ^^
0
DadaMachine

''il te faut connaitre le type de port disponible pour celà sur ta carte mere'' Comment faire pour savoir quelle type de port on n'a
0

Tu télécharges Everest et tu regardes dans résumé (à coté de la carte mère) ou dans Chipset.
0
Utilisateur anonyme

ou avec cpuz...
0
Utilisateur anonyme

ou avec GPU-Z si tu parles de carte graphique...
0