Carte Graphique

b925 -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,je voudrais savoir quelles informations j'ai besoin pour m'acheter une nouvelle carte graphique.
merci

10 réponses

Utilisateur anonyme

il te faut connaitre le type de port disponible pour celà sur ta carte mere, l'utilisation que tu en souhaite, ainsi que le budget...
0
b925

Dsl mais moi et l'informatique = 1 million.Qu'entend tu par port ??
Mon utilisation serait principalement des jeux et regarder des films
Pour le budget 100 serait le maximun
0
Utilisateur anonyme

le port, est la "prise", le support, pour connecter une carte graphique

regarde par ici
0
b925

Everest me dit type de bus :PC expresse 16x
C'est ca mon type de port??
0
Utilisateur anonyme

pci express 16x, oui, c'est celà !
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut, pour 100 euros, je te conseille la HD 4830 : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/445399-Carte-Graphique-Radeon-4830-512-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0.htm
C'est ce qu'il y a de mieux pour ce prix.
Mais reste un paramètre important à savoir : la puissance de ton alimentation. Pour ça, soit tu le sais d'avance soit tu ouvres ton pc et tu regardes directement dessus c'est marqué.
Ensuite tu vas ici http://apc.canardpc.com/ et ça te dis l'alimentation nécessaire pour faire tourner ton pc. Si ton alimentation actuelle est suffisante, bah tant mieux, sinon faudra en racheter une autre ^^
0
b925

Tu parles de l'alimentation général du PC?
Ou puis-je voir ca ??
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97 > b925

Oui, c'est bien l'alimentation général du pc . Pour le voir, c'est comme je te disais, tu ouvres ton pc et tu regardes directement sur ton alimentation sa puissance en watts. C'est un gros boitier en haut à gauche sur lequel est branché directement ta prise secteur, tu peux pas la rater. Tiens j'ai même une photo si tu veux ^^ http://www.assembleur-pc.com/images/alim.jpg
0
b925 > scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre

J'ai regardé a l'arriére de mon PC a l'emplacement du boitier et il ya un autocollant a coté de la prise pour le cable avec écrit 230V.C'est ça ??
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97 > b925

Non la puissance se mesure en watts et là c'est en Volt. Il faut que tu regardes directement dessus. Il devrait être marqué "max" a coté de la puissance sinon tu prend le plus haut chiffre avec marqué watts à coté ^^
0
b925 > scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre

rolalala
bon je vais l'ouvrir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pratique ce petit lien...
0

ouai, ça m'a aidé plus d'une fois ^^
0
DadaMachine

''il te faut connaitre le type de port disponible pour celà sur ta carte mere'' Comment faire pour savoir quelle type de port on n'a
0

Tu télécharges Everest et tu regardes dans résumé (à coté de la carte mère) ou dans Chipset.
0
Utilisateur anonyme

ou avec cpuz...
0
Utilisateur anonyme

ou avec GPU-Z si tu parles de carte graphique...
0