A,cc,ccl

Résolu
mil X lim Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mil X lim Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bonsoir a tous , ma question porte sur les termes de messagerie dont je ne comprends pas la différence:
je sais que :
"a" : pour les destinataires ;"cc":copie conforme ; "ccl":copie conforme cachée
quel est l'intéret de remplir "cc" alors qu'on peut mettre tous les destinataires en "a", et qu'ils recevront le même mail

je ne vois que l'interet de "ccl"qui permet aux adresses inscrites dans "a"de ne pas étre vues et inversement.

je sais que c'est pas vital comme question mais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa.

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

ta traduction est mauvaise, il faut traduire en charabia informatique (initié)
from = de
to = à ->destinataire (s) principal (ux) "pour action" -j'envoi un mail à mon collègue pour lui dire qu'il n'a pas fait son boulot-

cc = carbon copy -> destinataire (s) secondaire (s) "pour info" -j'envoi une copie aux manager et collatéraux pour balancer mon collègue et me couvrir"

cci = blind carbon copy -> aucun destinataire ne peut voir les autres destinataires (n'oubliez pas de mettre : "confidentiel"), si on est assez malin de se mettre soi même en "à" -destinataire principal - idéal pour mettre la zizanie

https://fr.aide.yahoo.com/kb/account

ah! ce ccm! si on ne l'avais pas , il faudrai l'inventer!
https://www.commentcamarche.net/contents/1151-courrier-electronique

pour le webmestre : il faut encadrer la barre de saisie blanche et mettre en titre "barre de recherche", ne pas oublier un popup expliquant la forme, le fond et le fonctionnement (lol)
0
mil X lim Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

merci redbart j'ai enfin compris la différence entre cc et a ,où la distinction entre ces deux champs est
vraiment utile c'est dans le cadre d'une entreprise , et là je pige la nuance .
merci pour ton aide !! a plus ; )
0