Impossible de démarrer windows xp sur hp
marcoleglouton
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre -
VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre -
Bonjour,je viens d'installer une carte mère Intel D865 GLC (d'occasion) sur un HP.Impossible de démarrer Windows ni de l'installer sur cette machine. Je l'ai installé sur le disque dur en mettant ce dernier sur un Fujitsu Siemens, et ça fonctionne parfaitement. Dès que je le place dans le HP, c'est la cata.Actuellement je suis bloqué sur l'écran noir: démarrer en mode sans échec, démarrer normalement......J'ai tout essayé, je reviens toujours là.
Nota: j'ai un disque dur avec windows 98 qui démarre, lui! Par contre il y a longtemps que j'ai jeter le CD, et il me le demande pour installer les pilotes.(c'est un 4 GO)
Quelqu'un a-t-il une idée? Est-ce la carte mère? Merci de votre aide.
Nota: j'ai un disque dur avec windows 98 qui démarre, lui! Par contre il y a longtemps que j'ai jeter le CD, et il me le demande pour installer les pilotes.(c'est un 4 GO)
Quelqu'un a-t-il une idée? Est-ce la carte mère? Merci de votre aide.
A voir également:
- Impossible de démarrer windows xp sur hp
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
13 réponses
Ta carte mère est d'occasion , dans le bios , tu dois avoir une option pour remettre le bios par défaut .
Essayes de le remettre par défaut .
Essayes de le remettre par défaut .
Le cavalier de ton bios devait être sur CM Clear Mos.
Est-ce que tu arrives à booter sur le lecteur CD ?
Est-ce que tu arrives à booter sur le lecteur CD ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai un disque en sata qui était sur le pc à l'origine et sur lequel il y a windows xp. Mais je m'en sers en externe pour mes photos. C'est un 160GO. Mais ça ne fonctionne pas avec celui-là et j'ai peur de perdre mes photos en réinstallant windows.(car il manque des fichiers.)Peut-être devrais-je sauvegarder mes photos sur dvd et reformater ce disque.
Le second disque sur lequel cà ne fonctionne pas non plus est un IDE de 20 GO (en maitre)Qui fonstionne sur un autre ordi.
Un 3ème est en ide avec windows 98 et il fonctionne mais j'ai jeté win98 depuis longtemps et il me le demande pour les pilotes.
Comme tu vois tout çà est un peu foutoir!
Est-ce qu'il est possible de réinstaller windows sans formater le disque sata?
Le second disque sur lequel cà ne fonctionne pas non plus est un IDE de 20 GO (en maitre)Qui fonstionne sur un autre ordi.
Un 3ème est en ide avec windows 98 et il fonctionne mais j'ai jeté win98 depuis longtemps et il me le demande pour les pilotes.
Comme tu vois tout çà est un peu foutoir!
Est-ce qu'il est possible de réinstaller windows sans formater le disque sata?
Est-ce que si tu branches uniquement ton disque dur de 20 GO , ça fonctionne ?
Est-ce que si tu branches uniquement ton disque dur de 20 GO , ça fonctionne sur ta nouvelle carte mère ? ( pas sur ton second PC )
Toutefois dans ce bios je ne trouve pas la détection auto, mais le bios reconnait bien le disque dur dans "amorçage"
Est-ce un problème de bios? Je n'arrive pas non plus à l'identifier. Merci de ton aide.Cdlt.