Impossible de démarrer windows xp sur hp

marcoleglouton Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre -
Bonjour,je viens d'installer une carte mère Intel D865 GLC (d'occasion) sur un HP.Impossible de démarrer Windows ni de l'installer sur cette machine. Je l'ai installé sur le disque dur en mettant ce dernier sur un Fujitsu Siemens, et ça fonctionne parfaitement. Dès que je le place dans le HP, c'est la cata.Actuellement je suis bloqué sur l'écran noir: démarrer en mode sans échec, démarrer normalement......J'ai tout essayé, je reviens toujours là.
Nota: j'ai un disque dur avec windows 98 qui démarre, lui! Par contre il y a longtemps que j'ai jeter le CD, et il me le demande pour installer les pilotes.(c'est un 4 GO)
Quelqu'un a-t-il une idée? Est-ce la carte mère? Merci de votre aide.
A voir également:

13 réponses

VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

Vas dans le bios et essayes la détection de ton disque dur en auto .
0
marcoleglouton Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de cette réponse.
Toutefois dans ce bios je ne trouve pas la détection auto, mais le bios reconnait bien le disque dur dans "amorçage"
Est-ce un problème de bios? Je n'arrive pas non plus à l'identifier. Merci de ton aide.Cdlt.
0

Ta carte mère est d'occasion , dans le bios , tu dois avoir une option pour remettre le bios par défaut .
Essayes de le remettre par défaut .
0
marcoleglouton Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, je l'ai déjà fait. Je viens de le refaire pour acquit de conscience, c'est toujours pareil.De même quand je l'ai achetée j'ai dû déplacer le cavalier du bios car le système me le demandait. Est-ce une piste?
0

Le cavalier de ton bios devait être sur CM Clear Mos.
Est-ce que tu arrives à booter sur le lecteur CD ?
0

oui, je boote aussi bien sur le lecteur dvd que sur le DD
0

Ton disque dur est bien configuré en maitre ?
0

Bonjour VOPTIS
J'ai dû m'absenter.
Oui, mon DD est bien en maître.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton disque dur est SATA ou IDE ?
0

J'ai un disque en sata qui était sur le pc à l'origine et sur lequel il y a windows xp. Mais je m'en sers en externe pour mes photos. C'est un 160GO. Mais ça ne fonctionne pas avec celui-là et j'ai peur de perdre mes photos en réinstallant windows.(car il manque des fichiers.)Peut-être devrais-je sauvegarder mes photos sur dvd et reformater ce disque.

Le second disque sur lequel cà ne fonctionne pas non plus est un IDE de 20 GO (en maitre)Qui fonstionne sur un autre ordi.

Un 3ème est en ide avec windows 98 et il fonctionne mais j'ai jeté win98 depuis longtemps et il me le demande pour les pilotes.
Comme tu vois tout çà est un peu foutoir!

Est-ce qu'il est possible de réinstaller windows sans formater le disque sata?
0

Est-ce que si tu branches uniquement ton disque dur de 20 GO , ça fonctionne ?
0

oui, c'est bien çà mon problème.
Sur le second pc il fonctionne parfaitement et non sur le HP ou je veux l'installer.
Il y a un conflit avec je ne sais quoi.
Je pensais à la carte mère mais on me dit que si elle démarre il n'y a pas de raison.
Merci de ton aide.
0

Pardon la réponse était bien sûr non çà ne fonctionne pas sur le PC où j'ai mis la carte mère intel.
0

Est-ce que si tu branches uniquement ton disque dur de 20 GO , ça fonctionne sur ta nouvelle carte mère ? ( pas sur ton second PC )
0

excuses-moi, je suis un peu confus. Non leDD Ide de 20GO ne fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme

question qu'elle est la version de ton xp .
0

bonjour,
XP PRO
0
Utilisateur anonyme

D'ACCORD MAIS CE QUE JE VOULAIS SAVOIR SI C'EST UNE VERSION OEM OU UNE VERSION NORMALE
0

xp pro version oem.
0
Utilisateur anonyme

ALORS C'EST NORMALE ELLE ET LIE A JAMAIS AVEC LA PREMIER MACHINE AU QU'ELLE TU L'A INSTALLE
0

Sur ton deuxième ordi ( qui fonctionne bien ) sauvegardes tes données sur DVD ( pour ton disque IDE 20 GO ).
Places ce disque dur sur l'ordi qui a la nouvelle carte mère .
Boot sur ton CD de windows et formates-le puis installes Windows .
0

Malheureusement on revient au début car je l'ai déjà fait et j'obtiens un écran bleu avec STOP 0X0000000A ?
0

Je ne vois plus quoi te dire , ta carte mère à peut-être un problème car tous tes disques fonctionnent avec un autre ordi .
Sur ta carte mère , tu as bien mis tous tes connecteurs ?
0