Renommer rapidement

Worp -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salutations!!!

Je cherche un moyen de renommer tout une série d'images qui se suivent... Mais vu qu'il y en beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup, j'aimerais savoir s'il y a un logiciel capable de renommer plusieurs fichiers en même temps du style 001 - 002 - .... sans devoir prendre chaque fichier et renommer...

L'état d'urgence n'est pas décrété, mais s'il y a un gentil qui peut me répondre merci d'avance.

Bonne journée à tous!

Worp

14 réponses

antic80

oui tu peut utiliser IrfanView telechargeable sur www.telecharger.com

il a une fonction pour renommer plusieurs images en meme temps (mais il fait que les iamges)

en + il est gratuit
2
Worp

Merci ça marche super bien (avec le patch french en plus)
merci.

Kiss
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Il peut aussi redimenssioner en serie et faire un "site web" tres rapidement :o)

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
Worp

Hum... Là ça devient intéressant... Est-ce qu'on peut convertir plusieurs bitmap d'un seul coup en JPEG par ex.???? ça m'aiderait beaucoup ça! |o|

Merci à toi.

Worp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Je l'ai pa ssous la main mais oui il me semble bien qu'il le peut...C'est dans la meme fenetre que le renommage je crois...

0
Worp

Ok je vais voir.
Grand merci pour ton aide!!

Kis
@+
0
Worp

Salut!

Je me demandais maintenant que j'ai converti mes bitmap en Jpeg (je gagne bcp de place 67 MO avec le dossier bit et plus que 2 MO pour le même dossier en JPEG!!!) si c intéressant de sauver ses fichiers en JPEG....?? La qualité va-t-elle en souffrir??? J'ai des pics qui font 5,5 MO d'une grande qualité, et ça me fait mal au coeur de réduire leur qualité....

Merci d'avance
0

Ben compare les resultat, ca dependra des images mais de maniere generale la qualite est bonne je trouve...

0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

Salut,

Tu peux déterminer la qualité (-> Options).
Ou tu peux les convertir dans un autre format...

Tout dépend de leur utilisation :)
C'est pour le ouaibe ?
0
Worp

Chalut!
Merchi pour ta réponse.
Ces images ne sont pas destinées au "ouaibe" mais c'est juste pour les diffuser sur un lecteur de DVD (qui lit aussi les JPEG) à la téloche et j'avais besoin de convertir plusieurs photos Bitmap d'un seul coup. Donc ça m'aide trop bien |o| En plus j'ai tellement d'images bitmap que j'essaie de gagner de la place pour les mettre toutes sur un seul CD ROM donc le peg prend moins de place et donc c'est plus mieux!

Bisouxxxxxx
0
superburneur35

Pour en revenir à la première question, il y a plus simple et pas besoin de télécharger Irfan View.
Sous XP, il te suffit d'aller dans édition, Sélectionner tout e"t ensuite tu renommes la première photos, tu clic Entrée et il te les renommes toutes.
0

Pas mal, je ne connaissait pas :o)

Par contre evite d'ecrire tout le texte en gras/italique ou meme l'un des deux, c'est pas joli :o(

0
Worp

Wouaw!!! Pas mal le truc !!! Merci. ça arrive un peu tard car j'ai déjà downloadé mais j'ai quand même besoin du logiciel pour convertir mes bitmaps sauf si tu nous sort encore qqch de ton chapeau... |o|

Respect.
0
Worp

Une chtite minute les loulous...

C'est p-ê moi qui débloque mais quand on détermine l'ordre des images puis qu'on renomme à la méthode"superburneur35" et quand on fait l'aperçu des images et qu'on fait suivant etc... les images ne suivent pas l'ordre de la nouvelle numérotation...

Vous avez ça vous???
0

J'ai pas essaye mais a mon avis il faut que tu reordonnes ton dossier apres par nom...

0