SDRAM plutôt 1 barette ou 2 URGENT Merci

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà j'ai réinstallé mon PC mais il rame a fond, j'ai 384 mo de ram, je suis allée sur un site, et j'ai trouvé des barrettes SDRAM PC 133 256 MO avec puces

Mais je me demande si je dois en mettre 2 de 256 mo ou une de 512 directement

car il y a bien une 512 mo mais le prix est 3 fois le pris des deux de 256 et je n'ai pas trop de moyens,
et sur ce site il donne un temps pour la commande, actuellement il ne reste plus que 1h30,
donc assez court pour que je choisisse sans vos conseils.Et j'ai un peu peur de ne pas en retrouver par la suite.Merci

Alors qui pourrai me dire exactement pour quel choix opter

2 de 256
ou
1 de 512

pour ne plus avoir de problème

Merci a tous pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

pas sur que ton ordi rameras moins après...

mais bon, prends le moins cher, je dirais, et ça dépends combien de slots tu as en tout ?

tu veux garder la mémoire et rajouter celle que tu achète ?
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse

et ça dépends combien de slots tu as en tout ?
je ne sais pas ce que cela veut dire et ou trouver ca dans mon ordi

tu veux garder la mémoire et rajouter celle que tu achète

Je voudrais bien mais je ne sais pas si elle seront compatible, j'y connais rien

Peut tu m'en dire plus

merci

A+
0
Utilisateur anonyme

les slots, c'est les port ou tu enfiche ta RAM

si par exemple tu en as déjà 2 d'utilisé et qu'il t'en reste 2, autant prendre les 2 de 256, qui sont moins chères

et aussi, autant les coupler avec les barettes déjà existantes pour arriver à 512 + 384 de RAM...

et oui, ce sera compatible, seulement, le système utilisera la vitesse de RAM la plus basse pour fonctionner
0
Utilisateur anonyme

MERCI
et oui, ce sera compatible, seulement, le système utilisera la vitesse de RAM la plus basse pour fonctionner

Si je comprends bien, si je mets de la 256, le pc n'ira pas plus vite si il utiise la 256 par défaut donc mon opération ne servira pas a grand chose au final
car a ce jour j'ai 3 barettes de 128

les slots, c'est les port ou tu enfiche ta RAM

Je crois qu'il y en a 3 car j'ai 3 barretes

Peut tu me dire si j'ai bien compris la démarcha a suivre

Merci
0
Utilisateur anonyme

non, tu confonds capacité et vitesse

ta ram que tu veux acheter, quelle est fréquence ( vitesse ) , elle a 256 Mo, ça c'est la capacité

ensuite, ta carte mère, gère surement un certains type de mémoire, de telle vitesse à telle vitesse... c'est de _a que je te parle

par exemple pour les mémoire actuelles, si je prends de la PC6400 256 Mo, sa vitesse est de 800 Mhz

si je mets à coté une barette de PC5300 256 Mo, qui a une vitesse de 667 Mhz, ton système utilisera la vitesse de 667 Mhz pour l'ensemble des 512 Mo
0
Utilisateur anonyme

Mon pc c'est 700 mhz

Pentium 3

A+
0
Utilisateur anonyme

poue les slost tu dis en avoir 3

bon, en général, ça va par paire

donc, 2 ou 4 ( ou 6 dès fois )

mais si tu en a 4, et que trois sont déjà utilisés, et que tu veux rajouter 512, donc, soit tu prends la barette de 512, et tu la rajoute dans ton 4eme slot ( si tu en a bien 4 )

soit tu vire une barette de 128 ( je suppose que tu as 3 x 128 ) et tu mets 2 x 256

mais méfie toi, vérifie bien quelle ram supporte ta carte mère, et quelle capacité max tu peux mettre par slot, car sur de vielle carte mère, dès fois les slots ne supporte pas plus de 256 Mo, donc, une barette de 512, ça n'irais pas...
0