Precautions a prendre AVANT formatage

Fermé
Pascall - 9 janv. 2009 à 10:10
zion81 Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 14 janv. 2009 à 14:35
Bonjour,

Je dois re-formater mon DD et réinstaller tout. Heureusement, j'ai un DVD de réinstallation, ce qui devrait me faciliter la tache.
Cependant, j'ai bien sur sauvegardé sur cd ou dvd toutes mes données importantes(photos, videos, courriersETC...)

Mon carnet d'adresse .wab aussi, mais comment dois je faire en ce qui concerne mon dossier de réception Outlook ainsi que mon dossier éléments envoyés ???

d4AUTRES PR2CAUTIONS PEUVENT ELLES ETRE PRISES AVANT QUE JE ME LANCE ???

Merci de vos éventuels conseils !!!

9 réponses

zion81 Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 6
9 janv. 2009 à 10:15
c'est outlook ou outlook express ?
Parfois il est bon de prendre aussi ses favoris internet !
Et penser aussi aux dossiers qui se trouvent sur le bureau et pas dans mes documents !
0
J'ai Outlook Express mais c'est quoi la différence avec Outlook ???? j'en profites d'ailleurs pour poser la question, à part Outlook, dans windows xp, on peut pas installer un autre truc moins vieux et plus convivial ???

Merci de ta réponse,
0
zion81 Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 6
9 janv. 2009 à 10:56
Tu as Thunderbird un outil gratuit et pas mal.
La différence est que sur outlook tu peux gérer un agenda en plus, c'est la principale différence.
Alors pour outlook express tu dois aller dans le dossier suivant:
document and settings\nomutilisateur\local settings\application data\microsoft\outlook express
Dans ce dossier tu dois avoir un fichier par dossier outlook (boite de réception, element envoyés ...)
et:
document and settings\nomutilisateur\application data\microsoft\adress book (si mes souvenirs sont exacts )
Dans ce dossier tu as le carnet d'adresse (un fichier WAB). Au pire tu recherche les fichiers wab et il doit te le trouver.
0
Ok merci j'ai trouvé mon carnet d'adresse .wab et donc lorsque je reinstallerais Outlook, je le trouverais facilement ???

Mais si je decide de changer pour Thunderbird par exemple, mon carnet d'adresses ne sera pas compatible ?

As ton avis, vaut mieux avoir Outlook que Outlook Express si je comprend bien, maios lorsuqe tu installes Windows XP, il te laisse pas le choix, c'est Outlook Express !!
0
9 janv. 2009 à 11:44
En fait il n'y a que outlook express sur windows XP, outlook est présent lui dans le pack office.

Pour ce qui est de tes fichiers sauvegardés, li te faudra les importer à partir de outlook express avec sa fonction importer pour les messages et le carnet d'adresse

Pour ce qui est de Thunderbird il te faudra d'abord récupérer les messages et le carnet dans outlook express et ensuite installer thunderbird qui te proposera de récupérer tes messages et ton carnet d'adresse
0
Ok merci, je vais pouvoir me lancer donc, pas d'autres conseils avant le grand ménage sur mon PC ????
0
9 janv. 2009 à 11:49
Je te conseille de garder le même nom d'utilisateur et de poste pour ta réinstal. Tu auras moins de pb si tu récupères des données d'autres logiciels . ;)
0
Ok merci, et il parait que ce serait mieux de créer une partition à part pour windows ? si oui, qu'en penses tu et comment je doit faire ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 janv. 2009 à 00:22
Oui c'est vrai comme ça si tu reformate un jour ton pc tu n'as pas besoin d'effacer tes données, juste lapartition où il y a windows. Pour procéder, à l'installation de windows, au lieu d'utiliser tout le disque dur par défaut pour installer windows, tu fais créer une partition et tu prends qu'une partie du disque sur laquelle tu installera windows.
0
Ok je vais faire cela mais une partie du DD, je prend combien sachant que mon DD fait 250Go
0
12 janv. 2009 à 13:09
Prend 50 go pour être tranquille et une fois ton install terminée, pense à rediriger ton dossier mes documents sur ta 2ème partition comme ça en cas de formatage tes données seront intactes!
0
Bon alors voilà, j'ai donc réinstallé tout avec mon DVD de réinstallation. Mais j'ai quelques questions, tout d'abord, avec un DVD de réinstallation, le formatage est il efficace parce qu'il à mis moins de 32mn et je trouve ça bizarre mais bon....

Par contre, il ne m'a demandé nulle part pour la partition du DD ! alors je me retrouve avec mon lecteur c:\ bien sur, mais que sont donc les disques amovibles e:\ f:\ g:\ ????? en fait j'ai pas réussi le coup de la partition puisque le système se réinstalle de lui même sans poser de questions.

Autre chose, (désolé de t'ennuyer), j'ai voulu importer mon dossier wab dans outlook express(que j'avais sauvegardé sur un cd) et il me dit que ce dossier à été verrouillé par un autre programme, fermez le programme et recommencer ultérieurement. La je pige pas ?????

Merci de tes réponses et de ta patience !!!!!

Pascal
0
13 janv. 2009 à 22:30
Pour le temps d'installation c'est à peu près normal, comme il y a la possibilité de faire un formatage rapide avec windows xp qui prend à peu près 10 sec, c'est donc tout à fait normal.
Pour ce qui est de tes partitions si tu as un dvd de restauration c'est aussi normal qu'il ne te propose pas de partitionner, c'est comme ça c'est automatique donc moins d'options, mais plus simple !
Pour les disques amovibles, tu as peut être un lecteur de carte (SD, XD...) ça doit être ça (peut être sur ton imprimante multifonction)!
Et enfin pour ton fichier WAB, c'est aussi normal car comme tu l'as gravé sur un cd il est en lecture seule, donc il te faut d'abord le copier sur le disque dur, ensuite aller dans les propriétés du fichier et décocher la lecture seule pour pouvoir ensuite l'importer dans outlook express.
0
Merci beaucoup de tes réponses claires et très efficaces ! c'est ok pour mon dossier wab !

J'en profites encore pour une question supplèmentaires, lorsque je lit mes vidéos sur Windows Media Player 10, j'ai le son, mais pas d'image ! et j'ai un copain, pareil depuis qu'on à mis à jour ce lecteur.

Si tu as une idée....

Bonne journée à toi et encore merci

Pascal
0
14 janv. 2009 à 08:59
Oui, il te faut faire une mise à jour des codec vidéos, c 'est pour ça que tu n'as pas l'image.
Télécharge les et installe, ensuite ça devrait aller beaucoup mieux !

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
0
Et bien une fois encore MERCI !!!! ça marche impec !!!
J'adoooooore vraiment ce site Comment Ca Marche, c'est le must !!!!

Je vais t'étonner........je n'ai plus de questions !!!.....du moins pour le moment.......mais je n'hésiterai pas à te contacter au cas ou !!

Merci encore et bonne journée à toi !
0
14 janv. 2009 à 14:35
N'hésite pas bonne journée, à bientôt !
0