HELP :probleme de démarrage windows vista

méchougat -  
kikilolo Messages postés 775 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un probleme de demarrage de mon pc acer car quand je l'allume il me marque :

ERROR 17 : file not found booting ' enter command line' Boot failed PRESS ANY KEY TO ENTER COMMAND LINE
Apres ca des que je tape n'importe quel touche un message en anglais s'affiche et a la fin il me dit : grub et il attend que je tape quelque chose .

QUE DOIS JE FAIRE CAR JE SUIS PERDU ET J'AI BESOIN DE MON ORDI POUR TRAVAILLER aidez moi. MERCI

17 réponses

kikilolo Messages postés 775 Statut Membre 57

Bonjour,
Quand il te dit 'grub', ça s'affiche comment ?
Tu n'aurais pas utilisé un CD LInux ?
0
méchougat

NON JE N'AI UTILISE AUCUN CD LINUX .quand j'allumé mon ordi il me faisait toujours une verification du volume de mes disques durs.j'n ai eu marre et j'ai été dans l'aide et support du pc et on m'a dit de redemarrer mon ordinateur tout en gardant le doigt sur la touche F8 et depuis j'ai ce message
0
zebus17 Messages postés 69 Statut Membre 4

Si tu dispose des CD de restauration essaye de reparer ton systeme ça devrait marcher.

et dans le pire des cas reinstalle carrement vista tu ne perdra pas tes fichiers car quand il s'installe vista creer un repertoire contenant l'ancien windows: windows.old
0
Utilisateur anonyme

oui, enfin méfiance, tout dépends de la méthode de restauration, certaines restauration ( usine ) écrase l'ancienne partition...
0
méchougat

JE N'ai jamais eu de cd de VISTA à mon achat car il etait deja installé coment je fait alors ? AIDEZ MOI JE CRAQUE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
méchougat

JE FAIS QUOI D'AUTRE SINON ?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

Téléchargez la console de réparation Vista, tout est expliqué.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
méchougat

Et ce message en anglais ca veut dire quoi ? Qu'est ce que je peux faire pour pouvoir utiliser a nouveau mon pc car j'ai besoin de travailler dessus
0

ah oui pardon c'est un portable avec systeme integré....

Tu na pas les CD de restauration car il fallait les créer et que tu ne la pas fait erf..

Acer je ne connais pas mais tu doit bien pouvoir acheté les CD sur leur site (comme pour HP)

Mais apres pour recuperez tes données, si elle ne sont pas sur une partition different de windows je sais pas du tout.
0
Utilisateur anonyme

démonter le disque dur, le brancher sur un autre ordi, récupérer les données

puis essayer F10 ou ALT + F10 ( ou voir tout au début du démarrage, s'il y a pas une phrase genre press "touche" to o launch recovery machin truc ?
0
méchougat

non c'est pas un portable que puis je faire d'autre
0

ya de grande chance que la solution de zaboukou fonctionne oui!
0
méchougat

JE NE SAIS PAS DEMONTER LE DISQUE DUR CAR CAR CE N'EST PAS UN PORTABLE ET DONC QUE J'ai peur de pas savoir le remettre J'ai essayé de faire F10 + ALT MAIS RIEN . que puis je faire d'autre, faire une reinstallation de vista d'accord mais je n'ai pas de cd
0
Utilisateur anonyme

démonter le disque dur :

enlever les 2 vis à l'arrière du capot gauche quand on regarde la tour d'en face, retirer le capot ( selon modèle )

débrancher la nappe d'alimentation du disque dur, et la nappe de données

enlever les 4 vis qui maintiennent le disque dur ( selon modèle, dès fois y a pas de vis, juste un clip )

et voilà

pour le rebrancher sur un autre ordi, c'est pareil, sauf que tu n'as pas besoin de le visser le temps du transfert..., donc, juste 2 câbles à brancher...

et tu n'as pas de petite phrase au démarrage, comme décrit plus haut ?
0

Essaye la solution de zaboukou il te faut juste telecharger le logiciel de reparation pour ta version de vista (32 ou 64 bit)

Et si ça ne marche pas on verra apres.
0
méchougat

J4AI BIEN TELECHARGER LE FICHIER JE L'ai GRAVE SUR UN CD PUIS MIS SUR MON ORDINATEUR MAIS RIEN N'y fait
0

Est-ce que tu as booté sur le CD ?
As-tu réessayé de redémarrer en mode sans échec avec F8 ?

0
baidaw13 Messages postés 1 Statut Membre

sava
0
méchougat

J'ai bien telechargé la console de reparation et installé le cd comme il est decrit dans l'explication mais rien , c'est toujours comme avant et moi j'ai perdu une journée de travail Y'a t'il autre chose a faire . est ce qu' une reinstallation totale de vista serait bien et ou puis je me procurer le cd d'installation
0

Tu as gravé le CD, mis dans l'ordinateur et redémarré, il doit booter sur le CD (à vérifier dans le BIOS au démarrage appuyer sur DEL ou Suppr ou CTRL,ALT, F2 ou ... ça doit être écrit au démarrage).
Sinon avec ton autre pc, tu peux essayer de copier le contenu du CD dans un répertoire (il doit y avoir i386), télécharger vlite pour te créer un CD d'installation de Vista à partir de ton image et de ton numéro de licence.
0