Formater windows
Résolu
gilou47
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,bonne année à tous
j'ai une version de windows xp piraté. j'ai acheté une version chez ebay une version ibm oem sp2
le problème je ne sais pas formater mon disque et j'ai peur de faire des conneries c'est gentil de m'aider merci
j'ai une version de windows xp piraté. j'ai acheté une version chez ebay une version ibm oem sp2
le problème je ne sais pas formater mon disque et j'ai peur de faire des conneries c'est gentil de m'aider merci
A voir également:
- Formater windows
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
5 réponses
salut
mets ton CD d'installe
après avoir modifié l'ordre de boot dans le bios, démarre ton ordi
l'installe se lance, tu arrive à un menu ou tu vas choisir sur quel disque dur, et sur quelle partition tu veux installer ton windows
là tu supprime la partition où se trouve ton ancien windows ( toute donnée sera perdue ), et tu fait installer windows en sélectionnant l'espace non partitionné ainsi créée, le formattage te sera d'office proposé, choisis NTFS, RAPIDE
voilà, l'installe se poursuit, ton DD sera formatté
mets ton CD d'installe
après avoir modifié l'ordre de boot dans le bios, démarre ton ordi
l'installe se lance, tu arrive à un menu ou tu vas choisir sur quel disque dur, et sur quelle partition tu veux installer ton windows
là tu supprime la partition où se trouve ton ancien windows ( toute donnée sera perdue ), et tu fait installer windows en sélectionnant l'espace non partitionné ainsi créée, le formattage te sera d'office proposé, choisis NTFS, RAPIDE
voilà, l'installe se poursuit, ton DD sera formatté
au démarrage de ton ordi, tu va avoir une petite phrase qui va s'afficher quelque secondes, genre :
'press del to enter setup" ou del est la touche à presser pour entrer dans le bios ( del = suppr. ! )
ensuite, une fois dans le bios, tu doit chercher un endroit souvent appelé boot priority, ou boot séquence, ou boot quelque chose quoi...
là, tu verras un truc genre ( oui, tout les bios ne sont pas identiques )
1st ( ou first ) : disquette A:
2nd ( ou second ) : CD-Rom
3th ( ou third ) : hard disk ou HDD 0 ...
ben là, tu mets ton CD-rom en 1st ( first )
tu enregistre en quittant ( en général F10 )
'press del to enter setup" ou del est la touche à presser pour entrer dans le bios ( del = suppr. ! )
ensuite, une fois dans le bios, tu doit chercher un endroit souvent appelé boot priority, ou boot séquence, ou boot quelque chose quoi...
là, tu verras un truc genre ( oui, tout les bios ne sont pas identiques )
1st ( ou first ) : disquette A:
2nd ( ou second ) : CD-Rom
3th ( ou third ) : hard disk ou HDD 0 ...
ben là, tu mets ton CD-rom en 1st ( first )
tu enregistre en quittant ( en général F10 )
tiens je viens de trouver ça :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4550 windows legaliser windows
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4550 windows legaliser windows
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je doit formater le pc de mon beau-père, de marque Dell.
Je met mon CD windows XP pro, je met bien dans le bios pour que le cd-rom soit en première position, mais cet ordinateur n'en fait rien, il lance l'ancien windows comme ci de rien était.
Alors j'ai essayé de lancer le cd d'install normalement via le lecteur CD-rom, et il me dit que la version actuel est + récente que celle je veux installer, alors il refuse. j'ai essayé de voir pour supprimé les pack récent (2 ou 3) mais il n'est qu'au premier.
Comment je pourrais faire ?
es ce que si je fais comme tu dit au dessus, je scinde le disque dur en 2, j'install le nouveau windows sur la 2eme partie, et aprés je pourrais faire simplement click droit -> formatage du c: ??
mais j'ai bien peur qu'aprés je ne puisse réunir comme avant les 2 partitions.
sinon y a t'il une autre solution ?
merci.