Formater windows

Résolu
gilou47 Messages postés 28 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,bonne année à tous
j'ai une version de windows xp piraté. j'ai acheté une version chez ebay une version ibm oem sp2
le problème je ne sais pas formater mon disque et j'ai peur de faire des conneries c'est gentil de m'aider merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut

mets ton CD d'installe

après avoir modifié l'ordre de boot dans le bios, démarre ton ordi

l'installe se lance, tu arrive à un menu ou tu vas choisir sur quel disque dur, et sur quelle partition tu veux installer ton windows

là tu supprime la partition où se trouve ton ancien windows ( toute donnée sera perdue ), et tu fait installer windows en sélectionnant l'espace non partitionné ainsi créée, le formattage te sera d'office proposé, choisis NTFS, RAPIDE

voilà, l'installe se poursuit, ton DD sera formatté
0
gilou47 Messages postés 28 Statut Membre

je m'excuse je suis novice mais comment je fais pour le boot
0
Vode

Bonjour, moi j'ai également un probleme de formatage.

Je doit formater le pc de mon beau-père, de marque Dell.
Je met mon CD windows XP pro, je met bien dans le bios pour que le cd-rom soit en première position, mais cet ordinateur n'en fait rien, il lance l'ancien windows comme ci de rien était.
Alors j'ai essayé de lancer le cd d'install normalement via le lecteur CD-rom, et il me dit que la version actuel est + récente que celle je veux installer, alors il refuse. j'ai essayé de voir pour supprimé les pack récent (2 ou 3) mais il n'est qu'au premier.

Comment je pourrais faire ?

es ce que si je fais comme tu dit au dessus, je scinde le disque dur en 2, j'install le nouveau windows sur la 2eme partie, et aprés je pourrais faire simplement click droit -> formatage du c: ??

mais j'ai bien peur qu'aprés je ne puisse réunir comme avant les 2 partitions.

sinon y a t'il une autre solution ?

merci.
0
Utilisateur anonyme

au démarrage de ton ordi, tu va avoir une petite phrase qui va s'afficher quelque secondes, genre :

'press del to enter setup" ou del est la touche à presser pour entrer dans le bios ( del = suppr. ! )

ensuite, une fois dans le bios, tu doit chercher un endroit souvent appelé boot priority, ou boot séquence, ou boot quelque chose quoi...

là, tu verras un truc genre ( oui, tout les bios ne sont pas identiques )

1st ( ou first ) : disquette A:
2nd ( ou second ) : CD-Rom
3th ( ou third ) : hard disk ou HDD 0 ...

ben là, tu mets ton CD-rom en 1st ( first )

tu enregistre en quittant ( en général F10 )
0
Utilisateur anonyme

tiens je viens de trouver ça :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4550 windows legaliser windows
0
gilou47 Messages postés 28 Statut Membre

merci c'est sympa et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pas de quoi, bonne journée aussi

merci de mettre "résolu" si tu n'as pas d'autres questions à ce sujet
0