Conseil materiel gamer

Fermé
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 9 janv. 2009 à 07:43
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 9 janv. 2009 à 23:27
Bonjour,

je compte prochainement upgradé mon UC (qui reste correct mais le correct ne me suffit pas! lol)

je vous donne le descriptif de ma tour actuel:

Asus M2N nforce4
amd athlon64x2 4800+
Geforce 8500GT 256mo
2Go DDR2 667MHZ
Orion ATX 400pt (400W je crois....je sais pas trop)

donc voila, elle est pas trop mal, on va dire quel est suffisante pour jouer au démineur! lol

donc voila ce que je compte faire prochainement:

Asus M2N nforce4 (ca je change pas)
Amd athlon64x2 4800+ (ca non plus j'trouve ca pas trop mal)
ATI Radeon HD 4870 X2 PCI-E (j'aime, oh oui!)
8Go DDR2

en fait si je fais c'est pour faire tourner du crysis en HD sans que ca rame une cacahuette....

donc voila j'aurai aimé avoir vos avis sur se materiel et aussi sa compatibilié. et qu'elle puissance d'alim minimum je dois prévoir, ainsi que le refroidissement, savoir si il faut que je prévois de rajouter un ventilo.....ou pas!

merci beaucoup a ceux qui me répondront

cordialement.
"Que ce jour reste a jamais graver dans vos mémoires, comme le jour ou vous avez failli.....
                                                              .....le capitaine jack sparrow!"

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 07:55
bonjour juste deux détaille avec la 4870 TON ALIM EST TROP JUSTE PASSE PLUS TOt A 500W ET POUR LES RAM 8 GO c'est trop 3 go c'est suffisant pour un os un 32 bit a moins que tu veut du 64 bit
0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
9 janv. 2009 à 09:17
Salut,

Autant être franc, ce sont de mauvais choix d'upgrade.

En effet, si tu dois changer de carte graphique (chose que je comprends étant donné ta 8500 actuelle) et étant donné ton processeur, la 4870*2 sera bridée par celui-ci. Je te conseille de viser plutôt une Ati 4850 ( la GS de gainward notamment) et de changer l'alimentation de ton pc en prenant une alimentation de marque (corsair, antec,etc....) de 450 watts minimum. En fait celà dépdendra également de la taille de ton écran (pourrais-tu nous préciser celui-ci).

Concernant la ram, comme le dit Dirda rien ne sert de prendre 8 gigas de ram. A la limite tu peux prendre 2*2 gigas de ram sachant que si tu possèdes un OS 32 bits, 3.25 gigas seront reconnus.

Tu feras ainsi quelques économies substencielles pour un résultat qui ne sera pas vraiment différent.

Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 09:26
tu devrais plutôt passe sur du Intel que amd sur beaucoup de site qui teste du matériel souvent Intel et plus performant que amd mais c'est un avis perso
0
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 3
9 janv. 2009 à 19:52
DARDARINFO: oui effectivement je pense passer sur du 64 bit. quand a mon alim c'est justement ce que je voulais savoir mais je savais pas quel puissance prendre.

khyrronn: j'utilise actuellement un Benq FP202W a 20pouces en 1680x1050. je sais que c'est pas excelent pour une tel carte graphique mais c'ets surtout pour évité d'acheter la carte graphique en meme temps que l'écran...que je compte changer. certainement pour un 24 pouces.....ou peut etre 30 si vraiment j'me sens d'une humeur massacrante quand je l'acheterai.
quand au processeur j'ai beau avoir cherché mais pour un socket amd je n'en trouve pas plus puissant que celui que j'ai.....et pour un dual core, personnelemnt je trouve que c'est quand meme pas mal (surtout que mon UC a déja 1an!!)
si j'ai fait le choix de cette carte graphique c'est surtout pour évité d'en racheter une autre quand je changerai encore de materiel. (notament la carte mere pour pouvoir utilisé du crossfire!)

DARDARINFO: effectivement, je préfère egualement intel il font de la bete de proc. (notament le I7 extreme, a pleuré pour la puissance.. et aussi le prix!! :x) l'souci c'est que je peux pas changer le tout en meme temps.!!!

je sais que la carte graphique est extrement puissante pour ma config actuel mais je pense surtout pour le long terme!!.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouais change parke si tu prend cette CG CPU Limited s serai dommage quoi...
0
iofieldy Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 3
9 janv. 2009 à 20:05
bah justement j'me renseigne mais la je capte pas grand chose.

je suis censé avoir un athlon AMD 64x2 4800+ type de socket 939....et une carte mere ASUS M2N type de socket AM2.....donc soit ya un soucis ou alors ces 2 type sont compatible....si c'est le cas et que je peux mettre du AM2
dessus....la effectivement je pense changer le Proc aussi....peut etre pour celui ci

Processeur AMD Athlon 64 X2 6000+ - 3.1GHz/1Mo/SKAM2/BOX

qu'en dite vous?

"Que ce jour reste a jamais graver dans vos mémoires, comme le jour ou vous avez failli.....
                                                              .....le capitaine jack sparrow!"
0
9 janv. 2009 à 23:04
d'ailleur je vien de me renseigner....ya un truc que je comprend pas trop c'est la difference entre le PCI-E 1.0 et 2.0........

est ce que une CG en PCI-E 2.0 est compatible avec du PCI-E 1.0 et vice versa....et comment savoir quel version de PCI-E on a?

merci
0
9 janv. 2009 à 23:27
c'est bon, j'vien de me renseigner, et avec everest j'ai regardé ca me dit:

Champ Valeur
Propriétés du périphérique
Description du périphérique NVIDIA GeForce 8500 GT [NoDB]
Type du bus PCI Express x16
Bus / Périphérique / Fonction 2 / 0 / 0
Identifiant du périphérique 10DE-0421
N° du sous-système 1462-0921
Classe de périphérique 0300 (VGA Display Controller)
Révision A1
Fast Back-to-Back Transactions Non géré

Fonctionnalités du périphérique
Opère à 66 Mhz Non géré
Bus Mastering Activé

en fait c'est le Bus qui est a 2, donc c'ets un PCI-E 2.0...c'est ca? (si j'ai bien compris tout l'affaire!)
0