Plus de son, carte audio?
Résolu
shinda
Messages postés
23
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors un gros gros probleme. Et je vous précise que je suis ce que l'on appel une grosse noob ^^"
Mon PC s'est éteint subitement et je pense qu'il s'agissait de la température maximale atteinte. Jusque là rien de trop méchant, un coup de ventilo et il repart par contre aucun moyen d'avoir du son! J'ai enlevé les baffes du laptop pour voir si elles étaient grillées, je suis allée sur deezer, youtube. Ragnarok à carrément refusé de se lancer avec un joli message d'erreur: Audio System Init Failed.
Pour le lecteur windows media player j'ai ceci:
" Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement."
Bon après ce n'est plus de mon ressort... Je vais faire de mon mieux
C'est un portable Lamborghini VX1 d'Asus
Windows XP professionnel version 2002 Service Pack 3
Intel(R) Core (TM)2 CPU
2 GO de RAM
Processeur Intel Core Duo T2500
Chipset i945PM,
Carte graphique NVIDIA GeForce 7400 512MB Turbocache
1 Go mémoire vive DDR2 à 667 MHz
Audio
Sortie audio: Carte son
Fonctions: High Definition Audio
Entrée audio: Microphone
Conformité aux normes: AC '97
Et là j'ai super envie de dire: au secours!
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider ou m'annoncer que ma carte est cramée TT
Alors un gros gros probleme. Et je vous précise que je suis ce que l'on appel une grosse noob ^^"
Mon PC s'est éteint subitement et je pense qu'il s'agissait de la température maximale atteinte. Jusque là rien de trop méchant, un coup de ventilo et il repart par contre aucun moyen d'avoir du son! J'ai enlevé les baffes du laptop pour voir si elles étaient grillées, je suis allée sur deezer, youtube. Ragnarok à carrément refusé de se lancer avec un joli message d'erreur: Audio System Init Failed.
Pour le lecteur windows media player j'ai ceci:
" Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement."
Bon après ce n'est plus de mon ressort... Je vais faire de mon mieux
C'est un portable Lamborghini VX1 d'Asus
Windows XP professionnel version 2002 Service Pack 3
Intel(R) Core (TM)2 CPU
2 GO de RAM
Processeur Intel Core Duo T2500
Chipset i945PM,
Carte graphique NVIDIA GeForce 7400 512MB Turbocache
1 Go mémoire vive DDR2 à 667 MHz
Audio
Sortie audio: Carte son
Fonctions: High Definition Audio
Entrée audio: Microphone
Conformité aux normes: AC '97
Et là j'ai super envie de dire: au secours!
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider ou m'annoncer que ma carte est cramée TT
A voir également:
- Plus de son, carte audio?
- Pile carte mere - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
10 réponses
essaie de la desinstaller et de redemarrer ton pc si elle fonvtionne encore windows doit te dire installetion de nouveau composant avec un peu de chance c'est peut etre juste les driver a reinstaller ...
pour desinstaller ta carte son fait clic droit sur poste de travail prorieter va a l'onglet materiel et clic sur gestionnaire de peripherique ensuite cherche ta carte son une fois trouver fais clic droit desinstaller
profite en pour me dire si tu as des point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de peripherique
bonne nuit a 2m1
pour desinstaller ta carte son fait clic droit sur poste de travail prorieter va a l'onglet materiel et clic sur gestionnaire de peripherique ensuite cherche ta carte son une fois trouver fais clic droit desinstaller
profite en pour me dire si tu as des point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de peripherique
bonne nuit a 2m1
Salut,
1ère chose à essayer : une restauration de Windows sur le dernier point avant l'arrêt brutal. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.
1ère chose à essayer : une restauration de Windows sur le dernier point avant l'arrêt brutal. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.
Merci pour ces réponses!
En fait le probleme s'est reglé de lui même!
Depuis deux jours que je n'ai plus de son, je viens aujourd'hui d'allumer mon portable et magie magie le son s'est rétablie o_O
En revanche, j'ai maintenant un probleme de réglage de volume, les touches fn+f11/F12 qui permettent le réglage de volume ne fonctionnent plus.... je ne comprends absolument pas cette logique informatique ^^'
En fait le probleme s'est reglé de lui même!
Depuis deux jours que je n'ai plus de son, je viens aujourd'hui d'allumer mon portable et magie magie le son s'est rétablie o_O
En revanche, j'ai maintenant un probleme de réglage de volume, les touches fn+f11/F12 qui permettent le réglage de volume ne fonctionnent plus.... je ne comprends absolument pas cette logique informatique ^^'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait je remarque que mon pc ne lit plus que les sons de windows media player et des jeux videos. Deezer et youtube, plus de son :s
je vais essayer une restauration systeme
He bien mon génie incommensurable m'épatera toujours, ca a marchééé!!!
je vais essayer une restauration systeme
He bien mon génie incommensurable m'épatera toujours, ca a marchééé!!!