Windows vista

fillette-xp -  
 fillette-xp -
Bonjour,

Je vais demander de l'aide pour un sujet qui a déjà été posté maintes fois (je sais et oui, je me sens coupable)... J'ai cherché dans les autres posts du forum mais le problème c'es que je suis une profane!!!!!
Je ne comprends rien au langage informatique !! (j'avoue j'exagère)

Voilà, j'aimerai supprimer vista et installer XP
Je n'ai aucune idée de la démarche à effectuer et je n'ai pas compris les autres posts à ce sujet car il s'agit généralement de la résolution d'un problème précis avec un lagage incompréhensible pou moi!

voilà des infos sur mon laptop:

ACER Aspire 7520
Processeur: AMD Athlon(tm) 64 x2 Dual-Core Processeur TK-55 1.80GHz
Memoire vive: 1791 Mo
Type de système: systme d'exploitation 32 bits

Et c'est Windows Vista Edition Familiale Premium

Voilà, mon rêve est de me débarrasser de cette horreur de Vista!!
Ensuite je peux toujours me débrouiller pr installer XP toute seule comme une grande!!

Le truc c'est qu'il faut me parler comme à une enfant pour que je comprenne (lol) :-)

J'espère que qelqu'un voudra bien prendre quelques minutes pour m'aider (même si c'est pour me mettre un lien!!!)

Merci! ;-)
A voir également:

6 réponses

Le Vagabande Messages postés 1707 Statut Membre 63

Bon , alors faut booter ( sa veut dire démarrer en language normal ) sur le CD de windows préalablement mis dans le lecteur :
- Au démarrage avant le signe Windows , tapote sur "Suppr" et tu verra l'écran de boot qui apparaît ( l'écran pour configurer le démarrage ) , tu te déplace avec les touches fléchés jusqu'à "Boot" puis dedans tu va dans "boot device" et là tu verra : 1st Boot device : .... , tu change et tu met "CD/DVD" puis voila après tu fais F10

Après le formatage c'est comme ça :

http://www.aidoforum.com/dossiers.php?article=installation_xp#format
0
Qu'est-ce à dire

Le problème c’est que vista pour fonctionner utilise des drivers SATA ce que ne fait pas XP. Il est donc d’une très grande difficulté d’installer XP après vista.

Si, vous trouver Vista trop lent, il vous suffit d’augmenter votre Ram, à l’ordinaire l’on peut aller jusqu’à 4 GO.
0
jems74

mais, xp ne supporte pas les sata ?
0
Qu'est-ce à dire

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista#installer xp par dessus vista
0
fillette-xp

Bon alors merci pour toutes ces réponses, qui m'éclairent déjà énormement....
Alors euh... Augmenter la ram jusqu'à 4go... OK mais je pense que ça ne sera pas dans mes moyens :)
et puis ma version de vita me permet pas d'utiliser un logiciel dont j'ai extremement besoin, il efaut une version SP1.... :s Donc faut que je me débarrasse de ça!!
Et puis là j'utilise mon autre pc, un bon vieux XP et je remarque une grande différence entre vista et xp lorsque je les utilise... Franchement je suis plus à l'aise sur l'xp...

En tout cas pour le moment je vais tenter de suivre les instructions postées par "la vagabande" et je vous tiens au courant ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fillette-xp

Alors j'ai suivi le lien de "la vagabande" et mon souci c'est que quand j'arrive à l'étape n°2) le partitionnement ; je n'ai pas d'"espace non partionné" j'ai le choix entre trois emplacement qui correspondent à mes disques durs de vista; donc je dois remplacer l'un deux....
Je voulais garder vista comme l'avait conseillé "qu'est ce a dire" ; donc j'ai utilisé vista boot pro et suivi les instructions du tuto...
Bon alors du coup, je fais quoi? Je remplace un de mes dd?
0
fillette-xp

LES trois disques durs sont:
(C) de 111go --> le principal
(D) de 111go
(PQSERVICE) de 9994Mo
0
fillette-xp

Bon voilà, c'est fait j'ai installé windows XP Professionnel SP3
j'ai dû supprimé les partitions de windows vista (tant pis!!!)
XP c'est impec, le seul problème c'est que je dois telecharger le pilote "carte graphique" car j ne l'ai plus (ou je sais aps quoi!) ce qi fait que je peux plus me connecter au net.. Mais je cherche...
Merci pour l'aide apportée, problème résolu! ;)
0