Rajouté un disque dur
Résolu
martial31
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
martial31 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
martial31 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un I mac 20 pouce alu acheté en décembre 2008, j'ai un disque dur de 200Go théotrique, et un disque dur externe de 160Go qui fonctionne avec time machine .
Donc ma question et si j'achète un disque externe de 750Go ou 1 To pour mettre sur time machine et enlevé celui de 160Go , qu'elle avantage celà va me donné?
Donc ma question et si j'achète un disque externe de 750Go ou 1 To pour mettre sur time machine et enlevé celui de 160Go , qu'elle avantage celà va me donné?
A voir également:
- Rajouté un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Il y a aussi une dernière chose si ton disque mac est plein à 200 Go, Time Machine ne pourra pas faire la sauvegarde sur un disque de 160 Go.
Tu auras un avantage tu pourras remontrer plus loin dans tes sauvegardes,car time machine sauvegarde toute les heures et garde ces sauvegardes 24 heures puis il garde les sauvegardes quotidiennes pendant 1 mois et enfin les sauvegardes hebdomadaires jusqu'à ce que tu est plus de place sur ton disque dur externe.
Donc plus la capacité du disque est grande plus tu pourras remonter dans le temps.
Donc plus la capacité du disque est grande plus tu pourras remonter dans le temps.
Quel interet d'affecter un disque pour tes sauvegardes 5 fois plus grand que ton disque interne ? Du gaspillage selon moi ; surtout vu le prix des des disques durs de 1 T .
ben pouvoir remonté plus loin dans le temps.
Si tu fait par exemple beaucoup de montage vidéo. Tes différentes étapes seront sauvegardé par time machine si tu à un gros disque.
Par contre si tu à un disque de la même taille que ton disque interne, Time Machine devra effacer les précedentes sauvegardes pour y mettre les nouvel. Ainsi sa perd tout son intéret.
Donc au contraire IL FAUT UN DISQUE BIEN PLUS GRAND QUE CELUI DU SYSTEME. Pour pouvoir ainsi remonté loin le temps.
Personnellement sa m'arrive d'avoir effacer des truc donc j'ai besoin 1 mois après. Or avec time machine et un gros disque, les récupérés c'est un jeux d'enfant !
Si tu fait par exemple beaucoup de montage vidéo. Tes différentes étapes seront sauvegardé par time machine si tu à un gros disque.
Par contre si tu à un disque de la même taille que ton disque interne, Time Machine devra effacer les précedentes sauvegardes pour y mettre les nouvel. Ainsi sa perd tout son intéret.
Donc au contraire IL FAUT UN DISQUE BIEN PLUS GRAND QUE CELUI DU SYSTEME. Pour pouvoir ainsi remonté loin le temps.
Personnellement sa m'arrive d'avoir effacer des truc donc j'ai besoin 1 mois après. Or avec time machine et un gros disque, les récupérés c'est un jeux d'enfant !
au moins 2 fois l'interne. Sachant que ça sauvegarde une fois le système en entier (sauf les dossier que tu exclu) puis ensuite ça ne sauvegarde que ce qui est rajouter ou modifier.
Après c'est un investissement. Le jour ou tu te rendra compte que t'a absolument besoin d'un fichier que tu avait il y à 3 mois... tu sera bien content de ton investissement dans un gros disque pour Time machine.
Puis effacer un fichier par erreur sans s'en rendre compte ça arrive tellement vite...
Après c'est un investissement. Le jour ou tu te rendra compte que t'a absolument besoin d'un fichier que tu avait il y à 3 mois... tu sera bien content de ton investissement dans un gros disque pour Time machine.
Puis effacer un fichier par erreur sans s'en rendre compte ça arrive tellement vite...
ok mac mat c'est ce que je pensais mais comme je suis nouveau sur mac je ne connais pas bien le système et j'ai préféré demandé et pour toi lukasmars tu a raison sa ne sert a rien de mettre un disque dur plus grand mais un équivalant je penses que sa peut servir en attendant je fait avec les moyens du bort d'ou le 160Go
merci pour vos réponse
merci pour vos réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question