Téléscope
nanou71240
-
deel -
deel -
Bonjour,
j'ai reçut par le père noël, 1 télescope, mais voila je nais aucune connaissance dans cette appareil.alors je me doute qu'il est impossible de m'expliquai le fonctionnement, mais au moins peu ton me dire, de quelqu'un qui si connait bien, ou même un peu, si c'est normal que je vois a l'envers quand je regarde dans le plus petit tubes, le viseurs?
j'ai reçut par le père noël, 1 télescope, mais voila je nais aucune connaissance dans cette appareil.alors je me doute qu'il est impossible de m'expliquai le fonctionnement, mais au moins peu ton me dire, de quelqu'un qui si connait bien, ou même un peu, si c'est normal que je vois a l'envers quand je regarde dans le plus petit tubes, le viseurs?
A voir également:
- Téléscope
- Télescope spatial - Guide
- Mettre les images du télescope James Webb en fond d'écran - Guide
4 réponses
Bonjour, oui, c''est normal de voir à l'envers, il existe des redresseurs pour voir à l'endroit et transformer son téléscope en lunette terrestre... Mais pour regarder le ciel, lune... ce n'est pas trop génant. Avec, vous devriez avoir 2 ou 3 occumaires différents, suivant celui que vous mettez, ça diminue ou augmente le grossissement. Mais un trop fort grossissement peu engendrer un manque de netteté et une image plus sombre... Il existe 2 types de monture (trépied). soit vous avez une monture classique (= azimutale), soit un peu plus perfectionné (= équatoriale). Dans le second cas, vous avez en principe la possibilité d'alimenter un petit moteur électrique, et votre telescope suivra automatiquement la rotation de la terre, et donc suivra l'astre vers lequel il est dirigé, à condition de bien le régler au départ. Avec une monture pas trop légère, on peut y installer un appareil photo et faire des photos du ciel en très longue pose... Actuellement le soir, la constellation d'orion est bien visible, et si vous réussissez à trouver sa nébuleuse, ça peut etre sympas comme observation ! Ce soir, la lune sera au dessus de cette constallation, elle sera donc facile à repérer ! Il y a aussi les "Pléiades" bien visible à l'oeuil nu, qui seront à droite de la lune, ça ressemble à la grande ourse (casserole), mais en beaucoup plus petit... Cherchez avec un grossissement moyen, puis une fois trouvé et dans le champ d'observation, passez en grossissement plus élevé si besoin. j'espère que vous etes un minimum à l'abrit des lumières des villes ! Bonnes observations !
Bonsoir, pouvez-vous me donner la marque et la référence de votre télescope, ça me permetrait d'en savoir un peu plus... Commencez par le plus faible grossissement, faites des essais sur la lune en observant les cratères, regardez ce qui se passe lorsque vous changer d'occulaire... vous avez le tube principal, et une petite lunette sur le coté, visez et réglez avec cette petite lunette, son grossissement étant faible, ce doit etre assez facile... le grossissement est comme avec une paire de jumelles... ensuite dès que vous aurez ce que vous voulez voir dedans, observez par l'oculaire principal et faite les réglages pour une bonne observation. Plus le grossissement est mportant, et plus le moindre mouvement a de l'influence ! Les pleiades sont assez facile à observer à la jumelle, donc si vous pouvez mettre un grossissement de 20 à 25 x ça devrait bien aller...
bonjour toto86,
merci de votre réponse, je ne sais pas comment expliquer car j'ai beaucoup de mal a retenir le nom de chaque objet lié au télescope, mais je souhaite pouvoir observé toute ces merveilles du ciel, mais le probléme c'est que la vu par laqu'elle j'ai put observé que je voyé a l'envers été en matiné, alors que la nuit quoi que j'essaye d'observé, il n'y n'apparé rien comme si il y avait un cache devand. je me doute qu'il sera possible que vous ne pussier pas m'expliqué correctement le pourquoi mais surtout le comment réctifié cela.
mais je vous remercie quand d'avance
merci de votre réponse, je ne sais pas comment expliquer car j'ai beaucoup de mal a retenir le nom de chaque objet lié au télescope, mais je souhaite pouvoir observé toute ces merveilles du ciel, mais le probléme c'est que la vu par laqu'elle j'ai put observé que je voyé a l'envers été en matiné, alors que la nuit quoi que j'essaye d'observé, il n'y n'apparé rien comme si il y avait un cache devand. je me doute qu'il sera possible que vous ne pussier pas m'expliqué correctement le pourquoi mais surtout le comment réctifié cela.
mais je vous remercie quand d'avance