Énorme problème due au nouveau matériel
Darklian
-
Darklian -
Darklian -
Hier j´ai récupérer un power supply 450 watt générique et une Excalibur radéon 9600 Xt.
l´installation c´est super bien dérouler , tout les périphérique étais detecter , Aucun erreur , la carte vidéo étais fonctionnel
Au reboot , l´écran étais totalement rose , alors je me suis dit que cétait uniquement un problème de driver. Puie j´ai detecter un " enorme" ralentissement. Mais avant que j´ai pue faire quoi que ce soie , Windows Xp a Geler complètement. Alors j´ai rebooter , mais au redémarrage , une grande part de mes fichiers système étais endommagé , le processeur est étais utilisé a 100 % , il me restais 2 mo de mémoire sur 512 de libre. Même pas assez pour faire un copie coller. Je ne pouvais plus faire ctrl alt delete , je ne pouvais plus accéder au gestionnaire de périphérique , quand je rebootais 1 fois 2 sur cétait une écran bleue critique . Il ne bootais plus sur le cd-rom.
Alors j´ai foutu le format dans tout ca . j´ai remit le cd d´installation de Windows. Aussitot arrivé au choix du menu , il me laisse environ 5 sec avant de geler pendant l´installation.
Alors j´ai changé de cd de windows. j´ai 2 licenses alors . . mais cétait pas ca.
Alors j´ai remit mon ancienne carte graphique. Mais cétait pas ca.
Alors j´ai changé de lecteur pour l´installation. mais cétait pas ca.
Alors j´ai remit l´ancien power supply , mais cétait pas ca.
Alors j´ai changé ma barrete de ram. mais cétait pas ca.
Alors j´ai changé le disque dur , mais cétait pas ca.
Il y a plus moyen que je puisse installer aucun os que ce soie sans le voir geler avant même d´avoir pue commencer.
Mes partitions , après tout ca je l´ai ai refait , mais a rien donnée de plus.
La j´ai plus de solutions !
l´installation c´est super bien dérouler , tout les périphérique étais detecter , Aucun erreur , la carte vidéo étais fonctionnel
Au reboot , l´écran étais totalement rose , alors je me suis dit que cétait uniquement un problème de driver. Puie j´ai detecter un " enorme" ralentissement. Mais avant que j´ai pue faire quoi que ce soie , Windows Xp a Geler complètement. Alors j´ai rebooter , mais au redémarrage , une grande part de mes fichiers système étais endommagé , le processeur est étais utilisé a 100 % , il me restais 2 mo de mémoire sur 512 de libre. Même pas assez pour faire un copie coller. Je ne pouvais plus faire ctrl alt delete , je ne pouvais plus accéder au gestionnaire de périphérique , quand je rebootais 1 fois 2 sur cétait une écran bleue critique . Il ne bootais plus sur le cd-rom.
Alors j´ai foutu le format dans tout ca . j´ai remit le cd d´installation de Windows. Aussitot arrivé au choix du menu , il me laisse environ 5 sec avant de geler pendant l´installation.
Alors j´ai changé de cd de windows. j´ai 2 licenses alors . . mais cétait pas ca.
Alors j´ai remit mon ancienne carte graphique. Mais cétait pas ca.
Alors j´ai changé de lecteur pour l´installation. mais cétait pas ca.
Alors j´ai remit l´ancien power supply , mais cétait pas ca.
Alors j´ai changé ma barrete de ram. mais cétait pas ca.
Alors j´ai changé le disque dur , mais cétait pas ca.
Il y a plus moyen que je puisse installer aucun os que ce soie sans le voir geler avant même d´avoir pue commencer.
Mes partitions , après tout ca je l´ai ai refait , mais a rien donnée de plus.
La j´ai plus de solutions !
A voir également:
- Énorme problème due au nouveau matériel
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
20 réponses
essai un clear cmos ,essain aussi de changer la nappe qui vas du port ide1 de la carte mère a ton disque dur et refait un essai.
sa devrait marcher.
sa devrait marcher.
Je viens d'enlever la batterie pendant 20 min , je l'ai remit , puie reconfigurer le Bios , ca n'as rien donnée. Je vais essayer en changeant la Nappe IDE.
Ps : Quand j'essaie de booter avec 6 disquette boot de Xp , ca m'iindique le message :
Biosinfo.ini n'as pas pue être chargé . Erreur 528
Ps : Quand j'essaie de booter avec 6 disquette boot de Xp , ca m'iindique le message :
Biosinfo.ini n'as pas pue être chargé . Erreur 528
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est assez etonnant
es que tous tes ventilateur fonctionne comme il faut (procc ,carte graphique, chipset).
si c'est le cas, install xp avec le minimum(ram carte graphique procc). retire tous le reste)
es que tous tes ventilateur fonctionne comme il faut (procc ,carte graphique, chipset).
si c'est le cas, install xp avec le minimum(ram carte graphique procc). retire tous le reste)
particule0021
j'ai trouvé le jumper donc tu mentionnais , il semblais bien a sa place , mais pour pas prendre de chance je l'ai enlever et remit. Puie toujours rien. Sur 3 pines horizontale , il a toujours été placer sur la 2ieme et 3ieme en partant de gauche.
----
alain
Le ventilateur du power supply fonctionne , celui du cpu aussi , celui de la carte graphique a merveille.
j'ai essayer qu'avec les périphériques suivant :
Cd-rom , Carte graphique , disque dur , proc , ram
Et puie niet ! Il veut pas.
Dans tout ca , il n'y a que le processeur que je n'ai pas remplacé pour un test , mais de toute facon , je doute fort qu'il soie la cause du problème.
Ca gèle même sur la console de réparation de Windows Xp.
j'ai juste le temps de la chargé , je tappe 2-3 lettres et puie FREEZE.
j'ai trouvé le jumper donc tu mentionnais , il semblais bien a sa place , mais pour pas prendre de chance je l'ai enlever et remit. Puie toujours rien. Sur 3 pines horizontale , il a toujours été placer sur la 2ieme et 3ieme en partant de gauche.
----
alain
Le ventilateur du power supply fonctionne , celui du cpu aussi , celui de la carte graphique a merveille.
j'ai essayer qu'avec les périphériques suivant :
Cd-rom , Carte graphique , disque dur , proc , ram
Et puie niet ! Il veut pas.
Dans tout ca , il n'y a que le processeur que je n'ai pas remplacé pour un test , mais de toute facon , je doute fort qu'il soie la cause du problème.
Ca gèle même sur la console de réparation de Windows Xp.
j'ai juste le temps de la chargé , je tappe 2-3 lettres et puie FREEZE.
j'ai aussi essayer d'intalller Xp pro , Windows 98 , Windows ME , et un backup de 98 SE que j'avais dans tiroir et il freeze pendant l'install comme tout les autres.
prends une disquette de demarage pour l'install ou boot tu avec le cd d'xp. comment install tu smartdrive?
parce que si tu prends une disquette ,il y a peut-etre un virus dessus.
parce que si tu prends une disquette ,il y a peut-etre un virus dessus.
Un fait étonnant , si je boot Avec une disquette de win 98. Ca Marche sans problème , j'ai accèes au fichier sur celui ci , je peut même me promener sur l'autre disque sur , si celui si est brancher.
prends une disquette de demarage pour l'install
Comme mentionner dans mon premier message , si j'utilise les 6 disquette de Win Xp , il m'indique qu'il ne trouvent pas BIOSINFO.INF et je ne peut pas continuer. Si je prend une disquette de Win 98 , elle fonctionne mais après ?
Sinon pour installer Windows Xp , c'est ce que je fait toujours booter sur le cd . D'ailleur c'est bien la meilleur méthode :)
parce que si tu prends une disquette ,il y a peut-etre un virus dessus
Tu me conseillerais d'en faire un autre , et de reformater a l'aide de celle ci ?
boot sur une disquette de win98, repartitionne ton disque et format le.
une fois fait reboot avec la disquette de win98,install smartdrive.
assure toi que ces disquette son fiable.
un petit detail me passe par la tete, es que c'est la premiere fois que tu fais une reinstallion sur cette machine, quelque fois il existe des partion caché dans lesquel il ya des information, peut etre que ces info sont virulé ou autre.
une fois fait reboot avec la disquette de win98,install smartdrive.
assure toi que ces disquette son fiable.
un petit detail me passe par la tete, es que c'est la premiere fois que tu fais une reinstallion sur cette machine, quelque fois il existe des partion caché dans lesquel il ya des information, peut etre que ces info sont virulé ou autre.
boot sur une disquette de win98, repartitionne ton disque et format le
C'est ce que je vais faire . Mais esce que ca change quelque chose si je fait un quick format au lieux d'un formatage standart ?
un petit detail me passe par la tete, es que c'est la premiere fois que tu fais une reinstallion sur cette machine
Non , j'ai due le faire au moin 5 ou 6 fois.
Sinon , je sais qu'un virus peut se cacher dans le MBR. Si je défait les partitions , esce que tout est cleaner a ce niveau ?
Pour smartdrive , je croie qu'il est déja installer sur ma machine , parce que dans l'option du bios , il me demande si je veut l'activer ou non . c'est bien ca ?
si tu casse tes partitions tu ne pourra faire un formatage rapide.
fait un format standard et boot avec une disquette win98+smartdrive non verolé.
fait un format standard et boot avec une disquette win98+smartdrive non verolé.
j'ai fait un test avec Memtest86 , et il me gèle avant 5 % ! j'ai refait le test avec un autre barrete et pareil :S !
Sinon, ça à l'air un peu basique dit comme ça, mais après autant de tests sur tous les éléments de ton pc, il semblerait qu'il faille incriminer le couple carte mère processeur. ça dépend de ton matos, mais si tu as une carte mère pas cher du type Asrock, tu peux peut être la jarter pour une autre pas trop cher. 40€ sur rue du commerce avec 5.1 et serial ata.
Sinon, c'est quoi la marque de ta carte mère ? Est-elle toujours sous garantie ?
Le problème avec une carte mère naze, c'est qu'il n'y à pas vraiement de moyen pour savoir son état, c'est aussi pour ça que si tu as un doute et qu'elle est toujours sous garantie, tu peux l'envoyer au service après-vente, qui préferera te la changer dans la foulée plutôt que de perdre du temps à passer toute une batterie de tests dessus.
Sinon, c'est quoi la marque de ta carte mère ? Est-elle toujours sous garantie ?
Le problème avec une carte mère naze, c'est qu'il n'y à pas vraiement de moyen pour savoir son état, c'est aussi pour ça que si tu as un doute et qu'elle est toujours sous garantie, tu peux l'envoyer au service après-vente, qui préferera te la changer dans la foulée plutôt que de perdre du temps à passer toute une batterie de tests dessus.
Je vous reviens pour vous dire que j'ai trouvé la solution a mon problème , qui est vraiment ridicule par rapport a tout les solutions complexe que j'ai pue essayer et ceux donc vous m'avez conseiller. Franchement la je suis pas fier de moi lol !
Le problème venait d'une surchauffe au niveau du cpu , ca montais en un très cours laps de temps vers les 110 celcius ! Ce qui inévitablement provoquait un plantage. Encore heureux qu'il y ai pas eux de dommage. Un Mauvais contact avec le radiateur a causée ce problème.
Le problème venait d'une surchauffe au niveau du cpu , ca montais en un très cours laps de temps vers les 110 celcius ! Ce qui inévitablement provoquait un plantage. Encore heureux qu'il y ai pas eux de dommage. Un Mauvais contact avec le radiateur a causée ce problème.