Probleme graphique pendant les jeux

Kyaten -  
 Kyaten -
Bonjour,
j'ai un problème pendant que je joue a certains jeux. Le probleme est que le jeu se freeze quelques secondes puis reviens à la normal mais avec le petit probleme que la texture change. Cela me le fait sur des jeux recents comme Crysis, mais aussi des plus vieux comme Sim city 4 ou Warcraft 3. Le probleme fait planter le pc pour les jeux comme Crysis ou Oblivion mais je peut regler le probleme avec Warcraft 3 en redémarrant le jeu.

Voila deux exemples du probleme in-game sur Warcraft 3 :

http://imageshack.com/f/3x71536377xx7j

https://imageshack.com/

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
reinstalle l'accélérateur DirectX qui se trouve sur le CD livré avec ta carte VGA
ou le mettre a jour en cherchant une version plus récente
Pareil pour le Driver graphique.
> pour toutes installations de ce genre, un redémarrage du pc est conseillé.

Rechercher aussi s'il n'y a pas des patch correctif pour les jeux en kestion !
Arrêtez aussi les autre applications qui tournent d'une façon apparente ou en arrière plan avant de lancer le jeu .

Des nettoyage périodiques ainsi que des défragmentations DD ,sont aussi recommandés
0
Kyaten

Merci c'est mieux, j'ai installé la derniere version de DirectX et depuis ca change quand meme la texture mais ca fait plus de freeze. Quant aux drivers je ne peut les changer car elles sont deja a la derniere version (non beta).

donc j'ai vraiment besoin d'aide merci ^^
0
Utilisateur anonyme > Kyaten

Bonjour ,Kyaten

Le module DirectX est un accélérateurs pour les applications qui se basent sur l'interface graphique et sonore :
Jeux 2/3D,
Programmes de lecture ,édition et traitement multimédia,
Les effets visuels et audio inclus dans les soft de configuration pour les carte son et vga
...etc .

DirectX est initialement intégré a windows ,et il donne en quelque sort : une fluidité a l'environnement nécessaire pour l'exécution d'une application (d'un jeu par exemple).

Mais n'influence (ou modifie) en aucun cas la qualité ou l'apparence des textures (l'habillage de personnage , teinture des surfaces..etc) < cela dépend uniquement de :
> la capacité de la carte graphique ,et le driver chargé.
>les réglages dans les Options graphiques du jeu Ex:
- la résolution de l'image ,taux de rafraichissement de l'écran,
- la qualité des détails : désactivation/activation de certaines effets visuels : surface d'eaux , brouillard , ...etc

> Si les texture sont instables cela veut dire :
- soit que le périphérique vga n'est pas optimisé (le driver)
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=driver+nvidia+optimis%C3%A9+Crysis&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=driver+nvidia+optimis%C3%A9+&gws_rd=ssl
- soit que le moteur du jeu lui même est instable : incompatibilité : d'où l'existence des fameux patchs correctifs (et leurs mise a jour continuel par les concepteurs du jeu)
- soit que le jeu manque de fichiers > réinstallation avec un installeur complet (ni cracké ,ni modifié) Depuis un support CD/DVD propre et non enrayé .

* l'ouverture de la console pendant le jeu permet de voir les différents événements : chargement des fichiers..etc

Sachez aussi, que la fluidité d'un jeu dépend aussi ,
de l'environnement sonore , la carte son , le driver installé et embarqué pendant le jeu et évidement les différents réglages activation/désactivation de l'Eax , le DirectSound...etc .

Et de la vitesse d'accès (lecture) au donnée "éparpillés" sur les secteurs du disque dur :
> Faire un CHKDSK /R
depuis Démarrer > Exécuter...>Ok ,
appuyer sur O dans la fenêtre qui s'ouvre , ensuite Redémarrer le PC et patienter jusqu'à la fin du scan/réparation.
> Faire une défragmentation du d dur , voici un outil plus rapide et moins léger que celui de windows
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055572 defraggler.
> Utilisez aussi des outils de nettoyage, optimisation et vérification/réparation BDR (base de registre) : CCleaner (sans la barre d'outil yahoo) , Glary Utilities ou autres.

Bonne chance!
0
Kyaten

Merci Twinrazzor,
Tu répond a une de mes questions interieures, soit a quoi ca sert le directX ? Quand-aux problèmes de textures, il seraient du soit a une trop grande temperature soit du a mon alimentation.

Merci aussi pour les conseils quant-a la defragmentation et au nettoyage et a l'optimisation de mon pc. Etant un utilisateur beta, j'avoue ne pas penser souvent a faire ce genres de choses.
0