Trop joué avec Partition magic ;(
Jean marc
-
quantum Messages postés 17 Statut Membre -
quantum Messages postés 17 Statut Membre -
salut tout le monde,
Voilà j'ai fait une betise, j'ai supprmé une partition phisique de mon dd car elle me servait a rien, enfin c ce que je croyais, en faisant cela, j'ai eu droit a un joli et si redouté BOOT FAILUR" j'ai pris mon dd l'ai installé sur un aure ordi, mes données sont toujours là ouf ! mais je n'ai plus de boot a propremet parlé, now j'ai "BOOT RECORD IDE1 ... OK" mais l'ordi en reste là ... que puis je faire ? j'ai essayé en autre de passer mes 3 autres partitions du dd qui étaiet logic en physc, mais rien n'y fait !! :(((
Help me ! please ...
Jm
Voilà j'ai fait une betise, j'ai supprmé une partition phisique de mon dd car elle me servait a rien, enfin c ce que je croyais, en faisant cela, j'ai eu droit a un joli et si redouté BOOT FAILUR" j'ai pris mon dd l'ai installé sur un aure ordi, mes données sont toujours là ouf ! mais je n'ai plus de boot a propremet parlé, now j'ai "BOOT RECORD IDE1 ... OK" mais l'ordi en reste là ... que puis je faire ? j'ai essayé en autre de passer mes 3 autres partitions du dd qui étaiet logic en physc, mais rien n'y fait !! :(((
Help me ! please ...
Jm
A voir également:
- Trop joué avec Partition magic ;(
- Parted magic - Télécharger - Stockage
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Magic iso - Télécharger - Gravure
- File magic - Télécharger - Traitement de texte
- Honor magic 7 lite - Accueil - Téléphones
5 réponses
Salut,
Si j'ai bien compris ton problème ton boot sector a été effacer. Bon alors c'est sur que tu peux toujours accèder à ton disque dur, mais il ne bootera plus car il ne sait plus quoi démarrer comme OS. Le mieux alors et de réinstaller ton OS pour remettre ton boot sector correct.
Si j'ai bien compris ton problème ton boot sector a été effacer. Bon alors c'est sur que tu peux toujours accèder à ton disque dur, mais il ne bootera plus car il ne sait plus quoi démarrer comme OS. Le mieux alors et de réinstaller ton OS pour remettre ton boot sector correct.
euh vi je veux bien, mais ... mon disk Win Xp n'est po bootable sous dos :(
je reinstalle Xp via mon autre becanne sur le dd qui decone ? mais ça risque pas de me fouttre le bronx sur mon autre becanne ? je risque d'avoi un "multi boot " qui se cree nan ?
je reinstalle Xp via mon autre becanne sur le dd qui decone ? mais ça risque pas de me fouttre le bronx sur mon autre becanne ? je risque d'avoi un "multi boot " qui se cree nan ?
Salut,
Tu as essayé la commande FDISK /MBR ?
Elle permet de rendre bootable la première partition du premier disque physique du premier controleur IDE.
Sinon, as-tu fait une disquette de secours PartMagic ?
Peux-tu en faire une si tu as un autre PC ?
Ca te permettra de démarrer ledit logiciel pour essayer de remettre les choses au clair.
Sinon, backup/format/réinstall/restore... :-(
Faut vraiment pas jouer avec les partitions...
Peut-être des infos supplémentaires chez l'excellent (paski l'est bourguignon, comme moi !) Jean-claude Bellamy :
http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot1.html
A+
Blux
"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait..."
Tu as essayé la commande FDISK /MBR ?
Elle permet de rendre bootable la première partition du premier disque physique du premier controleur IDE.
Sinon, as-tu fait une disquette de secours PartMagic ?
Peux-tu en faire une si tu as un autre PC ?
Ca te permettra de démarrer ledit logiciel pour essayer de remettre les choses au clair.
Sinon, backup/format/réinstall/restore... :-(
Faut vraiment pas jouer avec les partitions...
Peut-être des infos supplémentaires chez l'excellent (paski l'est bourguignon, comme moi !) Jean-claude Bellamy :
http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot1.html
A+
Blux
"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait..."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question