Ouverture lien dans message

FRANCIS -  
 FRANCIS -
Bonjour,
J'ai restauré mon PC, et depuis, je ne peux plus ouvrir les liens vers www. ...etc reçus dans mes messages, même ceux que j'ai sauvegardés dans mes "dossiers reçus", ou enregistrés sur mon bureau. I.E. m'affiche 1 page blanche, m'indique "connexion en cours", mais rien ne se passe .
Merci de votre aide.

3 réponses

Onishi Messages postés 323 Statut Membre 21

Change de navigateur Web :

IE ===> Poubelle
Mozilla ===> Bureau
0
FRANCIS

Bonsoir Onishi;
Merci de ta réponse rapide; elle est claire, mais n'étant qu'un "sénior" aux connaissances informatiques très "basiques", pour moi, c'est 1 peu de l'hébreu !!! Comment dois-je procéder pour cette modif, quelles sont les manip à effectuer, et pourrais-je ouvrir les liens des messages déjà reçus ?
D'avance merci de ta patience !! Cordialement, F.
0
Onishi Messages postés 323 Statut Membre 21 > FRANCIS

Bonjour Francis,

Voilà pour changer de navigateur Internet c'est très simple, tu clic sur ce lien http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Tu n'as qu'à cliquer sur "téléchargement gratuit" et enregistrer le "Firefox Setup 3.0.5.setup" sur ton ordinateur.
Ensuite installe lee (double clic sur le .exe) et laisse toi guider. Firefox te demandera lord de son premier lancement si tu veux l'avoir comme navigateur par défaut, dis oui à ce moment là.
Je pense qu'avec Firefox tes liens fonctionneront, tu n'as qu'à lire la présentation du logiciel sur le lien que je t'ai donné mais en quelques mots très simple : Internet explorer n'arrive pas à la cheville de Mozilla Firefox ! Beaucoup moins sécurisé, moins rapide, une interface moi facile à gérer, une mauvaise gestion des cookies etc... Je te le dis en connaissance de cause, je fais des sites internet et dans ce domaine on remarque une énorme différence en Internet explorer 8.0 et Mozilla Firefo 3.0.5.

Voilà si besoin tu as n'hésite pas et désolé pour cette réponse un peu tardive. Cordialement, Onishi.
0
FRANCIS > Onishi Messages postés 323 Statut Membre

Bonjour;
Merci de tes précieux renseignements, mais ce matin, réveillé très tôt, je me suis "lancé"!! Et à tout petits pas, je suis parvenu à trouver MF, le télécharger et l'installer. Cà m'a demandé pas mal de temps, because grosse réflexion avant chaque manip !!! (Quand on est un "bleu" ....!!!)
Mais tout semble s'être bien déroulé puisque maintenant je peux ouvrir les liens reçus.
Néanmoins, je conserve précieusement ton dernier message, au cas où...!!
La version installée est la 2.0.0.20 et non la 3.0.5 comme tu m'indiquais. Est-ce important ??

J'ai encore qques petits désagréments; ne serait-ce pas abuser que de te les soumettre ?

Cordialement, F.
0

Non la version que tu as installé est très bien mais ne t'inquiète pas, elle passera à la version 3.0.5 avec une mise à jour tu verras. C'est que la version 3.0.5 est sortie il y a très peu de temps et donc la 2.0 est encore plus répandue.

Pour tes autres questions n'hésite pas, je suis actuellement en stage en entreprise informatique et j'ai fini ce qu'il m'ont demandé de faire donc je pourrais te réponde quand tu veux, Onishi.
0
FRANCIS

RE;

OK, bien compris pour la version MF.
Bon, puisque tu es "disponible", alors allons-y pour mes petits problèmes !! On va les faire 1 par 1 pour ne pas se disperser !! :

- lorsque j'ouvre 1 page, quelle qu'elle soit (portail, web, messages,......) elle apparaît en format "réduit" et je dois à chaque fois cliquer sur "agrandir" ; c'est pas compliqué, certes, mais si on peut faire autrement, çà serait quand même plus "confortable" !! A bientôt. Crdlmnt F.
0

Mmmm, cela te le fait même avec MF ? Je sais que ce dernier enregistre la taille de la fenêtre (celle que tu as fermé en dernier) mais que si tu la ferme en taille "grande" normalement au rélancement de MF la page sera toujours en "taille grande". Dis moi si c'est le cas ou si cela "déconne". Cela ne m'ai jamais arrivé en personne donc c'est dur de cibler le problème, désolé.
0
FRANCIS

RE;
Rectif.: suite à tes remarques, j'ai approffondi 1 peu plus ; effectivement, avec MF, pages d'accueil,.....pas de problèmes : c'est en taille "plein écran". Mais par contre, c'est dans O.E. que se produit le phénomène. Cà va peut-être t'éclairer.
0

Mmmm désolé je ne me sert quasiment jamais d'IE donc tu vois, je préfère un bon petit MF comme ça au moins je suis sur que tout va bien ^^. Désolé je peux pas te dire plus sur IE :s
0

Si j'utilise O.E., c'est surtout pour pouvoir réduire la taille de (grosses) photos que j'envoie en pièces jointes aux amis.

Mais peut-être existe-t'il un autre moyen pour "réduire" sans passer par OE ??

Dans le même ordre d'idée, j'ai 1 vidéo de 130 MO ,faite avec mon appareil photo, (souvenir Nouvel An), que je voudrais envoyer aux amis, mais pas possible because trop gros !!!!! alors, ???????????????????????

Crdlmnt, F.
0

Je ne sais pas ce que veut dire OE mais apparemment tu l'utilises sur IE, pour ce qui est de tes photos, tu n'as qu'a les compressées avec un logiciel comme WinRar, télécharge le sur ce site, installe le et après le dossier ou il y a les photos que tu veux envoyer tu fais clic droit dessus > ajouter à l'archive, et tu joint ce fichier .rar (en gros cela compresse les photos dans une archive) dans ton e mail.
Pour la vidéo par contre désolé elle est vraiment grosse, je sais que le site Windows Live quand on s'y inscrit permet d'avoir un espace de stockage en ligne de 5 Go environ, tu pourrais essayer de faire sa et de laisser les identifiants de ton compte à tes amis pour qu'ils aillent chercher la vidéo dessus.
0

OE : outloock express. Mais ce n'est peut-être pas OE qui s'ouvre quand je clique / 1 photo et qu'une petite page s'affiche , proposant de réduire la taille des images...

Je vais étudier ce que tu m'as expliqué sur la réduction des vidéos , mais avant je vais aller prendre 1 aspirine!!!

@+ F.

(à suivre !)
0