Macro copier cellules
Tranquille
-
Tranquille -
Tranquille -
Bonjour,
Tout d'abord bonne année à tous et meilleurs voeux.
Voici mon souci.
J'ai un fichier Excel avec 2 onglets, disons onglet A et onglet B
Lorsque une donnée (disons D) est mise dans une cellule de l'onglet B, il faudrait que la macro aille chercher certaines cellules dans l'onglet A pour les copier dans l'onglet B.
Par contre la disposition des cellules est différentes entre les deux onglets.
J'ai un exemple de fichier dans lequel, j'ai mis en couleur les cellules à copier de A vers B.
Précision:
Ne pas supprimer les données sources,
La donnée D peut être plusieurs fois dans l'onglet A mais toujours dans la même colonne.
Merci par avance et encore bonne année 2009.
Tout d'abord bonne année à tous et meilleurs voeux.
Voici mon souci.
J'ai un fichier Excel avec 2 onglets, disons onglet A et onglet B
Lorsque une donnée (disons D) est mise dans une cellule de l'onglet B, il faudrait que la macro aille chercher certaines cellules dans l'onglet A pour les copier dans l'onglet B.
Par contre la disposition des cellules est différentes entre les deux onglets.
J'ai un exemple de fichier dans lequel, j'ai mis en couleur les cellules à copier de A vers B.
Précision:
Ne pas supprimer les données sources,
La donnée D peut être plusieurs fois dans l'onglet A mais toujours dans la même colonne.
Merci par avance et encore bonne année 2009.
A voir également:
- Macro copier cellules
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
2 réponses
Bonjour
tu marques:
utilises ce lien pour montrer ton exemple:
http://www.cijoint.fr/
tu marques:
utilises ce lien pour montrer ton exemple:
http://www.cijoint.fr/
Actuellement en vacances et n'éyant pas Excel, je ne sais pas si tu peux récupérer mon fichier.
Si tu rencontres un souci, n'hésite pas.
Bonne soirée.
J'avais regardé ton fichier mais assez perplexe:
tu dis qu'il peut y avoir plusieurs PKL OK
tu renvoie la date (23/12/08) par une formule mais dans la base de données tu as 2 dates pour le même PKL (1000 le 23 et 24/12)
donc... quelle date restera valide ou est ce une erreur de saisie dans la base de données?
Désolé si je n'ai été clair.
En fait la seule date à prendre en compte est celle de l'onglet PKL en K1 qui est entrée manuellement.
Ensuite il faudrait créer un bouton (par exemple) qui checkerai la date en K1 et avec cette date irai chercher les infos (qui peuvent être une ligne ou plusieurs) que j'ai mis en couleur, sans les supprimer. Voilà voilà.
Est-ce plus clair ? et encore merci de ton aide.
Bonne soirée.