Partager une Connexion ADSL pour 2 PC ????

samy -  
 samy -
Bonjour,

Mes amis en premier lieu je vous informe que je possède deux PC (systeme d'exploitation Wuindows XP) et une ligne ADSL 1Mo et je veux connecter les deux PC par la même ligne !!! pour cela j'ai fait des recherche sur internet et j'ai constaté qu'il existe deux méthode:

1) connecter l'un des deux PC comme serveur et le deuxième sera client!! mais dans ce cas les PC client depends toujours de l'autre PC serveur!!!!!

2) configurer le modem comme serveur et brancher les deux PC à l'aide d'un switch!! ben mes amis c'est cette methode qui me convient mais je ne sais pas comment faire!!!! c'est pour cela je vous demande de bien m'explique pour l'appliquer!!! quel câble utiliser et comment le brancher !! quel switch acheter et comment le brancher et plus important et comment configurer ces deux PC!!!

Merci d'avance!!
thx.
A voir également:

2 réponses

axuvius Messages postés 151 Statut Membre 16

Un switch c'est un switch, netgear, 3com, hp, sans marque.......... va dans un magasin qui en a et prend le moin cher ou le plus en design^^

Les cables sont des cables rj45 droit(ehternet)

Tu possède come appareil pour internet?? une box?
0
samy

RE;

je vous remercie pour vptre repense;

concernant le modem c'est Smartax880 Huawei;

ce que j'ai compris; un câble RJ45 croisé pour connecter le modem et le switch et deux câble RJ45 droit pour connecter le switch et les deux PC!

mais est ce que je doit configurer les deux PC ou le modem ou non!!!

Merci.
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Pour compléter Axuvius, tu prends ton switch, tu le relies à ton modem avec un câble RJ45 (à une alimentation électrique aussi xD). Tu branches deux autres câbles aux sorties de ton switch et l'autre bout des câbles à ton pc.
Touche à rien et t'auras internet sur les deux.
Si tu as des connectivité limité ou inexistante, va dans tes favoris réseaux, clic droit, propriétés, protocole TCP/IP:
-Soit en automatique
-Soit avec deux adresses différentes (en général: 192.168.1.10 et 192.168.1.11. 195.168.1.1 étant ton modem.
0